Prep & Prime Beauty Balm BB Cream de MAC

Et oui, la folie des BB Cream est bien lancée et ce n'est pas M.A.C qui va venir me contredire. La marque de make-up pro lance aussi sa propre BB Cream, un peu différente des autres.


Si 90% des BB Cream nous promettent monts et merveilles, la BB Cream de M.A.C ne nous promet qu'une chose : nous faire une vraie belle peau. Et le pire, c'est qu'elle y arrive plutôt bien. Car la différence réelle avec les autres c'est surtout dans l'argumentaire. Pas de réelle propriétés de soin mise en avant, juste un résultat make-up et une protection contre les rayons UV avec un filtre solaire SPF 35. 


 De toutes les BB Cream que j'ai utilisé, c'est peut-être celle qui m'a fait le meilleur résultat à l'oeil pour le moment. Elle unifie très bien, illumine et s'applique très facilement. Pas besoin de trop la chauffer. Le résultat maquillage est vraiment au rendez-vous.

Après je ne pense pas qu'une peau avec de vraies imperfection puisse s'en contenter. Il faudra bien sûr rajouter un fond de teint, mais cela peut par exemple permettre de sauter le correcteur. A voir.


J'ai tenté de vous faire un avant/après sur le dos de ma main. Le hic : vu que la BB Cream de M.A.C floute les défauts de la peau, mon appareil photo n'arrive plus à faire le point ! Du coup, c'est tout flou et on ne se rend pas bien compte. Vous avez le meilleur cliché sous les yeux et j'avoue, on n'arrive pas à bien se rendre compte. En même temps, c'est signe que le produit fonctionne et que les imperfections ne ressortent plus. Sinon mon appareil photo pourrait faire le point dessus.

La seule chose que je trouve un peu dommage, c'est d'avoir zapper les bénéfices de soin avec cette BB Cream. Pour moi, une BB Cream ça sublime, mais ça doit être un peu traitant. Du coup, je ne sais plus quoi vous recommander. La BB Cream de Clinique est parfaite niveau rapport maquillage/soin, mais elle est un peu dure à appliquer. Celle de M.A.C a un résultat et une application impeccable, mais pas de soin. La UNE est bof... A voir avec les prochaines BB Cream à venir !

La BB Cream de M.A.C coûte 28€ et est dispo en exclu sur le site de la marque.

CONVERSATION

9 commentaires:

What a day... a dit…

La jungle des BB cream... On ne sait plus où donner de la tête !

Lady and Olga a dit…

Je trouve qu'on voit quand même bien la différence ;)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Jessica a dit…

Tu ne pourrais pas faire une photo visage, on se rendrait peut-être compte davantage ?

Ciboulette a dit…

Mmmmh c'est moi qui ne sait pas lire ou la BB cream sur le site est à 28 euros?

Audrey B a dit…

Je pense que le prix (beaucoup plus bas que la Erborian) est à mettre sur le compte de l'absence de soin. Mais je me demandais d'ailleurs si c'était moi, mais il me semble qu'aucun des produits de make up MAC ne met en avant de propriétés de soin, et je trouve ça bien dommage.

marie a dit…

Moi g la bb cream de chez agnès b, et j'en suis vrt contente ! elle est un peu épaisse mais il faut en mettre peu, bien étaler et poudrer après pr un résultat super naturel...

Mademoiselle Mode a dit…

Moi je vois la différence en tout cas c'est génial !! MAC ne fait que des bons produits je trouve, je n'ai jamais été déçue, et pareil pour celles que je connais et qui l'utilisent :)

Passe faire un tour, ça me fera plaisir
http://www.mademoisellemode.com
Kiss

Anonyme a dit…

J'aurais voulu connaitre la marque et le modèle de ton appareil photo qui m'a l'air vraiment bien ! Merci d'avance !

Cyrielle a dit…

moi j'ai celle de Une, il a fait 31°C hier chez moi, je me suis maquillée à 8h, a passé ma journée au soleil a bouger sauter (les joies d'avoir un chien lol), me suis démaquiller à 21h, et j'ai constaté que sans retouche, sans base, juste avec une petite poudre libre par dessus, rien n'avait bougé, mes pores toujours camouflés, et mes vilains (bien que tout petits) point noirs sur le nez n'étaient toujours pas visibles. pour moi, d'un avis très personnel, elle est loin d'être "bof" j'en suis supra contente ^^

Back
to top