Fruity Mask Purifiant à la fraise d'Heliabrine, peut mieux faire

Depuis que l'été est terminé, j'ai envie de masque. Plein de masques, que des masques. Et je ne fais pas cela pour Halloween. Non. Je veux une belle peau que je sens pour le moment emprisonnée dans la pollution. Dommage. Alors je tente et là je tombe sur le Fruity Mask purifiant à la fraise à faire soi-même d'Heliabrine. Mon dieu, que d'argument : purifiant, fraise et le côté petit chimiste. J'adopte. Je teste ce masque qui coûte tout de même 6,50€.


Cela se présente dans ce petit sachet. Dedans, de la poudre à mélanger dans de l'eau. tout est expliqué sur le packaging et heureusement sinon... J'aurai tout bouffé. Non, je blague. Mais disons que l'odeur fait vraiment très fraise. Alors je choppe mon shaker et je mélange. 


Et voila le résultat. On dirait un milkshake à la fraise. C'est terrible. Mais voilà, à l'application, je pense que j'ai mal dosé. Ouais, 60 grammes d'eau j'ai un peu de mal à voir combien ça fait... Je ne suis pas très physionomiste du point de vue du poids de l'eau. Mince. Du coup la mousse/masque est un peu liquide. Mais surtout, il y en a vraiment beaucoup. Je pense que je pourrai m'en tartiner le corps entier. Ce que je n'ai pas fait, mais j'aurai vraiment pu. Du coup, je trouve que c'est très mal indiqué. La dose devrait être plus claire. Et on devrait savoir quand on a la bonne texture. Là, je ne sais pas si j'ai merdé totalement ou si j'ai bien fait mais que le produit est sur-dosé.


Sur le visage, ce n'est pas folichon. Évidemment, ça coule je m'en mets partout. Mais je tiens les 20 minutes demandées. Et... je ne sens pas trop de différence. Mais c'est sûrement dû à mon erreur. Et puis quand je me vois comme ça, j'ai l'impression d'avoir autre chose qu'un masque de beauté sur la tronche. Et là, ça me dégoûte un peu. Allez hop, on rince et on se gomme.

Pour moi, le principe de dosage est un peu trop mystique pour que cela fonctionne vraiment. C'est dommage car le reste me semble très réussi. Je retenterai avec moins d'eau, mais si encore une fois, je peux tartiner toute ma famille avec, ces masques n'auront plus leur place chez moi !

CONVERSATION

29 commentaires:

Madie a dit…

oh punaise!! j'ai eu peur ^^ ma fille a dit "ohhhh c'est comme toi maman" ouiiii moi aussi j'ai ce look glam le dimanche!

Gaelle Rabiet a dit…

Ah cela me fait penser au fameux masque à faire tout seul par Séphora, qui lui aussi coule et un peu "beurk", j'ai même du mal à le finir.Comme quoi c'est peut être pas pour rien qu'il existe des masques tout prêt!Vive la simplicité

AsianGirl a dit…

Hi hi trop fort la photo!
Je trouve que tu ressemble à Bridget dans la série Medium!

Audrey892269 a dit…

euh 60Gr d'eau , ça ferait pas 60 ml par hasard , av un bon verre mesureur normalement ça le fait !!

Alcida a dit…

60 grammes d'eau, ça fait 6cl (merci un convertisseur). Donc je pense que tu devrais avoir une texture plus épaisse que là et du coup plus crémeuse. La prochaine fois sera la bonne !

Anonyme a dit…

ah ouai c vrai que ta photo aurai tout à fait sa place sur un autre genre de site mdr

celine a dit…

Vaut mieux toujours sous doser l'eau, comme avec l'argile sinon effectivement ça peut être violent .

Sarah a dit…

Pourquoi ne pas mettre que la moitié de la poudre ? Et la moitié de la dose d'eau du coup. Comme ça tu pourras te faire plusieurs masques avec un seul sachet ce qui réduiras aussi le prix.

Emilie a dit…

Il existe le même principe chez séphora, je ne sais pas si tu l'as testé. Le shaker est vendu avec quatre doses de produit. Il suffit d'ajouter de l'eau jusqu'au repère qui est sur le shaker. La texture est super agréable, par contre même soucis, il y a assez de produits pour badigeonner toute sa famille!
http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Hydratant-et-Nourrissant/Masque/Masque-Rehydratant-Instantane/P407014

Anonyme a dit…

60g d'eau = 60 ml... une canette c'est 330ml... donc c'est clair, tu en as mis de trop ;-))

Glorious At 30 a dit…

Mais il nage ce masque !!! 6cl, juste 6 petits cl ... Bon, on attendra ton prochain test. En tous cas, grand bravo à toi pour ton auto-dérision et la photo qui sont purement géniales !

lulu a dit…

ohlà faut avertir quand tu fais des choses comme çà! ^^ "attention l'image qui va suivre peut heurter la sensibilité des plus jeunes, âmes senseibles s'abstenir" ^^

lulu a dit…

en même temps quand on a une jolie peau comme la tienne faut pas s'attendre à d'énormes changements non plus, elle est déjà assez belle comme elle est

Laetitiamengo a dit…

je ne sais pas si ton shaker est grand mais on dirait que tu as mis trop d'eau ...

*petit cours de maths/chimie :
sachant que 1L d'eau fait 1kg, 60g d'eau ne doit te faire que 60mL soit la moitié d'un verre !!*

Tatouchka a dit…

Excellente la photo ! J'adore !

Beauté Blog a dit…

J'aime les filles qui me prennent pour une arriérée... Je sais faire les conversions. Mais j'ai pas vraiment envie de faire des conversions quand je suis sur le point de me faire un masque de beauté. Tu vois le délire ?

Anonyme a dit…

Désole magali mais je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le fait de mesurer 60 g d'eau. Tu mets ton récipient sur ta balance et tu arrêtes de mettre de l'eau quand ta balance indique 60...

Anonyme a dit…

Ha OK donc tu sais faire des conversions mais tu préfères foirer ton masque car tu n'as pas envie de les faire.

chloé a dit…

Je ne pense pas qu'elles t'ai prisent pour une arriérée en t'indiquant les doses mais juste confirmé qu'il y a trop d'eau d'ou l'effet liquide.
Si tu n'aime pas faire des conversions dans ce cas la il ne faut pas acheter ce genre de masque,et encore moins dire que le coté petit chimiste t'a attirée..
Bref, l'erreur est humaine!

Demna a dit…

Mouahahaha je t'avoue que j'ai eu la même pensée...

Lady and Olga a dit…

Rien que pour le côté fraise j'ai sacrément envie d'essayer ! :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Beauté Blog a dit…

Ou alors, si le shaker fourni, tu mets un trait pour indiquer jusqu'où tu dois remplir l'eau... Sortir la balance pour faire un masque, sérieux, c'est un peu compliqué tout ça. (Et je n'ai pas de balance de cuisine perso)

sophie a dit…

http://www.glamourparis.com/beaute/le-bon-geste/articles/les-plus-belles-manucures-des-bloggeuses-beaute/8980/page/5 je ne sais plus si tu avais vu ça!! :o)

Anonyme a dit…

Coucou !
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je ne vois pas de "faq" ; quels sont la marque et le modèle de ton appareil ? (celui qui a le modèle "beauté", au cas où tu en aies plusieurs ^^)
Bonne soirée !

Dateafrenchman a dit…

Si si, tu sors la balance, et tu fais un gâteau en meme temps :)

Bisou a dit…

Ecoute, si ça te dérange pas de foutre 6 euros en l'air juste "parce que tu vas pas te faire chier à faire des conversions", c'est sûr que c'est ton choix. Les filles te confirment bien qu'il y a clairement trop d'eau dans ton mélange.
Je suis tout-à-fait d'accord pour dire que c'est pas compliqué de mettre une ligne sur leur gobelet, et en ça ils peuvent mieux faire.

Mais qu'après tu reviennes en nous disant que le masque est pas top parce que trop liquide, alors que c'est toi qui t'es pas foulée, là je trouve ça dommage. Je ne suis pas sûre que l'article méritait d'être écrit en conséquence. Voilà tout pour moi.

Beauté Blog a dit…

En fait il y a un trait sur le shaker. Et j'ai rempli jusqu'au trait. Ça m'a semblé beaucoup trop. Donc j'ai vidé. Et c'était encore trop.

Anne-Laure a dit…

question bête, il fait quelle contenance ton shaker sur la photo? parce qu'il n'y a pas vraiment d'élément dans le décor sur lequel se baser... du coup on dirait qu'il est grand comme un verre (donc environ 200 à 250ml)! c'est le shaker qui est fourni avec le masque?

sinon pour simplifier, t'as pas des verres à shot ou des mini-verrines chez toi?

parce que 60ml=6cl c'est plus facile à doser dans un verre à shot que dans un grand verre... (et pas besoin de balance de cuisine!)

et sinon encore plus facile: une cuillère à soupe rase = 20ml de liquide
donc tu mets 3 cuillères à soupe d'eau et c'est bon (t'as bien des cuillères à soupe, non?)

Under the Rainbow a dit…

J'adore ce que ça donne une fois sur le visage xD L'odeur fraise et le fait de le faire soi-même, c'est bien tentant... Ou alors juste l'odeur fraise parce que je suis une feignasse et que je préfère ceux qui sont déjà prêts :p

Super ton blog, comme d'habitude ;)

Under The Rainbow

Back
to top