Le headband, c'est has been ?

La semaine dernière, je passe devant le comptoir "accessoires et bijoux" de mon Monoprix et là je vois ce petit headband mi-chaîne mi-diamants. Très mignon. Allez je le prends. Et puis une fois acheté, j'ai réfléchi. En fait... Je ne mets plus jamais de headband. Genre ça me soule en fait. Surtout ceux qu'on porte en tour de tête. Ca fait une trace sur le front, ça fait des boules de cheveux. En fait, le headband, c'est pas super beau...


D'où ma question : le headband est-il has been. En fait je me demande si cette lubie capillaire n'a jamais été vraiment flatteuse. Et nous avons suivi parce que toutes les Nicole Richie et compagnie les portaient. Parfois on se dit "oh je suis pas sûre à 100%, mais comme elles le font ça doit pas être si moche ça". Et là le doute m'a envahi. Le headband. C'est pas un truc que tu mets juste quand t'as les cheveux un peu sales. Ou quand tu ne sais pas quoi faire avec ta frange qui repousse. Et bim, tu la caches dans un headband. C'est un cache-misère en fait ce truc. Honnêtement.


Non mais en plus, c'est hyper chiant à bien mettre. Soit on a des cheveux qui partent n'importe comment, soit ça fait tout plat... Et surtout, le pire du headband, c'est quand il glisse et ne tient pas. Alors oui, moi c'est mon pire problème. Je n'arrive à faire tenir aucun headband. Du coup soit je dois mettre des épingles (donc ça n'a aucun intérêt) soit je le remets toutes les 20 minutes et à la fin cela ne ressemble plus à rien.



A contrario, le serre-tête tient. Il se met facilement. Peut avoir plusieurs styles... Oh mince. Je crois qu'en fait... je suis une fille à serre-têtes.

CONVERSATION

41 commentaires:

chems a dit…

On a la même (grosse ?? lol) tête. Serre tête, c'est ok. Head band, c'est pas ok. Le genre d'objet que j'aime voir uniquement sur les autres.

MyBeautyBox a dit…

sur le front, je pense qu´il faut avoir le style un peu boheme hippie qui va avec, mais sur les cheveux, je dis oui illico! Par contre je trouve qu´ils vont mieux aux filles aux cheveux lisses...moi je ne sais pas trop quoi en faire avec mes cheveux bouclés...

Kleo a dit…

LOL t'as fait exprès de prendre cet air menaçant et légèrement déjanté sur les photos? :)
Belle illustration pour prouver la has beenitude de la chose en tout cas!

Violinroses a dit…

Je n'ai jamais aimé ce style, surtout que le genre "petite chaine et petits strass" n'estp as des plus flatteurs.

Hier j'ai croisé une fille en portant un au milieu du front. Et ya rien à faire, même dans un style plus soft et plus épuré, je trouve ça desesperement niais.

Caro a dit…

Même combat, ça tient jamais!! Ca me rappelle Bjorn Borg dans les années 80, il ne me semble qu'il était si glamour que ça?!

Saben a dit…

c'est vraiment pas yumi yumi... Et cela ne te flatte pas du tout! Je n'ai jamais été fan et là c'est le ponpon!

Delenn a dit…

Perso je n'ai jamais été attirée par les headband....ça fait un peu trop indien pour moi....et puis comme tu dis ça aplatit les cheveux...donc bof ;)
Par contre j'adore les serre-tête même si ce n'est pas facile d'en trouver des biens, avec petit peigne intégré pour qu'ils tiennent bien sans retomber sur le front ;)

Marie a dit…

Je n'ai jamais aimé ça, même sur Nicole Richie, je sais pas, je trouve ça inutile et pas beau donc je pense ça a toujours été Too much.

Laura a dit…

Définitivement serre-tête.

AthenaisG a dit…

Moi, j'adore les headbands. On peut faire ce que l'on veut avec. Et l'avantage de les fabriquer soi-meme: on choisit aussi le motif, le tissus et la taille. J'ai d'ailleurs fais un article a ce sujet sur mon blog, si ça t'intéresse ;)

Vanit a dit…

Coucou !
Ouais, moi aussi..je trouve que porter ce truc sur le front, ça fait bizarre...
Je préfère le porter en serre-tête, ça fait beaucoup plus distingué, à mon goût

zoethetroll a dit…

le head band n'a jamais été beau sur qui que ce soit... le head band est purement un truc bobo-naze. Un jour un crétin blindé aux as a décidé d'en montrer un sur sa tof de magazine, alors on s'incline.... Ben voyons, inclinons-nous plus bas! pauvre société. Et chuis sure que tu serais toutez mignonne avec un ptit serre tête cool.

mélanie a dit…

J'ai toujours trouvé ça moche! ça fait un style baba primaire sans aucune subtilité et une tête champignon. Moi qui suis nulle en coiffures au niveau pratique, je n'ai jamais essayé. Certaines as le portent avec subtilité et peuvent être magnifiques avec, mais ce sont en général celles que l'on déteste parce que tout leur va!
Enfin un article pas langue de bois et une bloggeuse qui a de la personnalité. Je ne suis pas toujours d'accord, mais j'aime le fait que vous parliez en toute franchise des produits que vous nous présentez.

caroline a dit…

je n'ai jamais aimé les headbands "de front"... et je n'ai jamais pu porter un headband "de cheveux": il se barre tout le temps (genre tant que je bouge pas du tout la tête ça va, mais c'est compliqué de ne pas bouger du tout...)... je suis enfin heureuse de voir qu'il n'y pas que moi qui porte un serre tête (pas un en velours matelassé bleu marine non plus..)!!! Merci Magali!!!!!!!!!

Aurély a dit…

j'aime pas trop......

LaManouchka a dit…

Pour le headband posé comme sur la photo je suis plutôt d'accord avec toi d'autant plus que parfois ça fait un peu E.T./grosse tête. A mon avis, il vaut mieux le remplacer par un foulard très fin et donc moins lourd.

Mais pour le headband porté comme un bandeau, je trouve ça non seulement pratique comme tu l'as souligné mais en plus vachement esthétique aussi !

Hélène a dit…

Je n'ai jamais essayé de headband mais le serres têtes, restylés , pas comme j'avais 10 ans, ça me dit bien !
Bisous !
cheriehelene.blogspot.com

Sacha a dit…

C'est pas vraiment flatteur je trouve!!!

larevuedesacha.blogspot.com/

Toutenouvellemancelle a dit…

Rhan je partage trop ton avis : sur moi c'est nul, sur les autres ça peut être top. La vie est injuste ! ^^ Mais ça m'rassure ... y a pas que moi

Capucine a dit…

Le headband se met comme un serre tête aussi, pas seulement comme Rambo ou n'importe quel ninja lambda! Et là, c'est jolie. Genre avec un jolie chignon et des mèches qui repassent dessus. Un truc travaillé quoi.

amélie a dit…

le headband ok mais pas porté cheveux lâchés...mais cheveux relevé,là c'est hype,là c'est beau voir même intemporelle,oui madame parce que ro-man-tic!!!!!!!!!!!!!!

Laeticia a dit…

Ah ah ! c'est exactement ce que je pense ! c'est rassurant de savoir qu'une pro du monde de la beauté le pense aussi ;)

Cassandrahm a dit…

C'est vrai que je ne croise plus vraiment de filles avec cet accessoire... et puis, il faut avoir le style qui va avec... Mais ça te va assez bien.

Melanie a dit…

Comme MyBeautyBox je suis pour les headband sur les cheveux, bien porté c'est joli (en chignon, comme un banbeau...) par contre en plein milieu du front c'est assez affreux :/

Tiphaine a dit…

Porté comme un serre tête oui, comme les tresses pour la saison prochaine, mais sinon... il faut oser... et on ne le dira jamais assez : c'est pas parce que certaine le font que ca va à tout le monde.. désolée Magali ;)

Pouet pouet a dit…

J'en avais moi aussi.......... Je les ai mis trois fois, puis hop poubelle. En plus, ils craquent à chaque fois! (et ouais, je le met quand j'ai les cheveux sales, avec une couette!)

Lady and Olga a dit…

On peut aimer les deux hein^^
Le tout est de bien caler le headband près de l'arrière des oreilles et ensuite plus de problèmes à part celui de la trace sur le front^^

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

coccy a dit…

ça te fait un grand front quand même !

fiz a dit…

Je trouve ça plutôt mignon en fait, mais sur moi (comme sur toi apparemment :-) ), ça fait une tête de champignon, avec les cheveux qui remontent au-dessus. Et puis, je ne sais jamais comment mettre l'élastique. Par dessus l'oreille, ça fait mal, devant ou derrière, c'est moche. Bref, pas simple le headband...

Eloïse a dit…

Je suis entièrement d'accord pour le côté "cache-misère" et rassurée de ne pas être la seule à galérer pour les mettre.
Mais bon, porté sur les cheveux, sur moi, ça le fait à peu près ;)

Maeva a dit…

La :
http://cutbyfred.com/2011/05/31/paulina/
Ou la :
http://cutbyfred.com/page/5/

J'ADORE !

Mais ca veux pas faire pareil sur mes cheveux...

Sinon je n'aime pas trop non plus, j'ai jamais trop aimé ...

Elemiah a dit…

c'est casse gueule. Ça marche ou pas et en général ça marche pas. Pourtant ça prend deux secondes pour s'en rendre compte mais la compulsion d'achat est plus forte (le poids de la mode aussi), c'est pour ça qu'on se retrouve avec des headbands qu'on mettra jamais.

Tasha a dit…

Team serre tête forever!
Je trouve que les head band sont pas hyper pratiques: ils glissent tout le temps sur mes cheveux ...
Je pense pas que ce soit has been, y'a des filles qui les portent très bien (les chanceuses!) mais très peu pour moi!

Luna a dit…

Euh moi j'aime pas du tout xD. Je suis plus serres-tête et bibis !

Bulles de sourire a dit…

Bonjour,
Je fais partie de celles qui trouve ça moche... Définitivement super moche ! Je trouve que les gens qui en porte sont ridicules et pas du tout élégants... Mais ce n'est qu'un avis personnel ;-)
e

Nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gaelle Rabiet a dit…

J'avoue que moi assi je n'ai jamais trouvé attirant le fait de mettre un headband, et lorsque l'on a une frange comme moi, cela fait un peu bizarre et l'horreur à mettre.Ce n'aura peut être été qu'un passage dans la mode qui sait..

sarah a dit…

Moi le head band autour de la tête je ne suis pas du tout fan, en revanche porté comme un simple bandeau j'aime bien mais ce que j'adore c'est la coiffure où on rentre les cheveux dans le headband comme dans cette vidéo: http://www.youtube.com/user/cynthiadulude#p/c/3/QTdh863A208

Bizouille Sarah

Ombline a dit…

Moi je trouve ça plutôt cool les HB, j'en porte pas mal pour les soirées (attachés, détachés sur cheveux lisses naturels). Et j'aime en porter quand l'envie me prend (et pas qd j'ai les cheveux sales! hihi).

Bref, je dois en avoir une dizaine. J'adore les tressés personnellement.
Des BBB! :p

Coconut a dit…

No it isn't!!

Je trouve ça plutôt sympa et féminin, sauf qu'il faut avoir la technique.. et l'habitude. On va dire ça comme ça. Car c'est vrai ce ne va pas à tout le monde :p

kissssssses

Kandoo a dit…

Salut à toi "Reine du make up",

Ahhhh enfin tu retrouves tes esprits !!!
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ces horreurs.

Comme l'a dit je ne sais plus qui dans les commentaires, ce n'est pas parce qu'un gros naze d'un magazine branchouille a dit c'est "trop fun", "trop génial" ou encore "ma-gni-fique" (prononcé à la façon de Cristina Cordula) qu'il faut le croire.

Là c'était vraiment pas possible.

C'est comme porter un string sur la tête (la ficelle sur le devant bien sûr) ;-)

Back
to top