Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
valable 1 fois.
25€ offerts dès 100€ d’achat avec le code JACKPOT
-20% sur votre commande avec le code SUMMER20
-15% sur votre commande avec le code LUCKYBALL
10 euros offerts dès 50 euros d’achat avec le code 10SMILE
frais de port offerts avec le code CHANCE
Et ce jusqu'au 7 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

mercredi 26 octobre 2011

Pinceaux : 5 ça suffit !

Combien de fois m'avez-vous demandé ce sujet ? Un milliard ? Allez, je vous fais pléz. Nous allons parler pinceau. Des miens en tout cas. Ce que j'utilise vraiment. Car dans ma visite dans le monde du maquillage, je me suis rendue compte que je n'utilisais vraiment que cinq pinceaux. Hors maquillage de folaï ou faits exceptionnels. Ces cinq-là.


Ah bah oui, ça fait moins flipper que le super kit pro de soixante-vingt-quatre pinceaux que je vous avais montré une fois. Mais je vous le répète : pas besoin de se surcharger en pinceaux pour rien. On ne les utilise presque pas en vrai. On n'est pas des maquilleuses pro que je sache ! (Enfin moi en tout cas). 
Alors maintenant, je vous les présente :


 Mon pinceau teint et blush. Oui. Mauvaise élève. Le même pinceau pour le blush que pour la poudre libre. Je mérite d'être pendue haut et court ! Les gros gros pinceau pour la poudre, ce n'est pas mon truc. J'ai l'impression d'être chez le coiffeur quand il vous enlève les petits cheveux qui sont tombés dans les yeux. L'horreur. J'aime bien pouvoir viser juste mon blush et ma poudre libre sans avoir l'impression de passer sous le rouleau compresseur d'un pinceau.
J'ai eu celui-ci dans un kit Bare Minerals. Je l'ai en triple, avec des couleurs de manche différentes mais l'implantation et l'usage sont les mêmes. Le deuxième est un Make Up For Ever, qui vient d'un kit de Noël 2009 et le troisième est un shu uemura qui vient aussi d'un kit de Noël de 2010. Vous les voyez dans mes différentes vidéos, mais en clair, c'est trois fois le même pinceau. Je change uniquement pour le staïle.



Le pinceau plat pour fard à paupière. Avec lui, je tapote mon fard à paupière, le plus souvent sur ma paupière mobile. Je fonds un peu mais pas trop. Je l'ai eu dans un kit Monoprix. Décidément, je suis très kit. J'avoue. J'aime bien parce que les manches des pinceaux contenus dans les kits sont plus petits que ceux achetés à l'unité. Et donc c'est plus maniable. 
Mes autres pinceaux plats pour fard à paupières viennent soit du kit shu uemura, le même que cité précédemment, ou de mon kit Hello Kitty made in New York. Sinon, le plus large de mes pinceaux plat, dit langue de chat, vient du kit Make Up For Ever de Noël. (Comme quoi, j'achète peu de pinceau finalement ! Normal j'utilise toujours les mêmes finalement)



Le pinceau biseauté, pour faire des traits d'eye-liner crème, mettre un fard sous l'oeil, faire des choses géométriques, droites et précises. C'est un Sephora, il est double embout. L'autre côté est un pinceau estompe que je n'utilise jamais dans la vraie vie. J'aurai du prendre un biseauté tout simple. Mon autre biseauté que vous voyez parfois dans mes vidéos les plus récents est un Hello Kitty, provenant de mon kit acheté à New York. 


The big star de la planète : le pinceau peintre qui a changé ma vie. Je l'utilise pour des make-up rapide, les creux de paupières, les estompes, les fondus... Bref avec lui je suis passée semi-pro. C'est ce qui va différencier un maquillage bof, d'un maquillage soigné et bien fini. Passés 20 ans, vous ne pouvez plus vous maquiller sans les petits détails qui font que c'est beau. Et ces détails, vous les réussissez avec le pinceau peintre.
Celui-ci vient de chez Sephora. Il n'est plus présenté sous cette forme, le manche a changé de couleur et il s'appelle "pinceau creux de paupière". J'ai son double moins vieux, il vient du kit shu uemura de Noël, toujours lui.

Le bébé pinceau. C'est le deuxième pinceau du kit Monoprix. Au départ il y en avait 5, mais seuls ces deux-là ont survécu. Il est comment le pinceau plat, mais en plus petit et rond. Il me sert pour les petites zones, le dessous de l'oeil, le coin interne et le coin externe. Avec lui, je fonds aussi mes traits de crayon khôl en ras de cils.
J'ai son double également, qui vient du kit shu uemura, décidément.

Voilà, vous connaissez les pinceaux que j'utilise en vrai. Alors bien sûr, j'en ai d'autres, des plus compliqués et plus pros, mais pour mon maquillage, je ne m'en sers jamais. Je les utilise parfois pour les vidéos, et encore. Alors comme vous ne faites pas de vidéos, à mon humble avis : les pinceaux, 5 suffisent si vous n'êtes pas pro.

25 commentaires:

Karine-Une parenthèse mode a dit…

Génial ce sujet, j'utilise 5 pinceaux également, mais moi j'adore le très gros pinceau bien doux pour la poudre libre (le Sephora au manche fushia est génial).

Le pinceau peintre a également changé mon maquillage, c'est une maquilleuse MAC qui me l'a conseillé et je n'aurais pas pensé qu'un pinceau puisse être aussi efficace :-)

Et le pinceau liner, tellement bien une fois humidifié pour transformer une ombre à paupières en liner.

Véro249 a dit…

Merci pour ce post longuement attendu.
Moi j'ai reçu ce matin mon pinceau peintre de chez Séphora ! Le même que toi !
Il se fait encore (la preuve) et il parait qu'il est mieux que le nouveau (et aussi moins cher).
Continue comme ça, ton blog est vraiment super.

Anne-Laure a dit…

j'en ai 5 aussi, mais pas les mêmes!
- le plat pour paupières a été mon premier pinceau "à tout faire"
- le peintre a suivi depuis que j'ai découvert ton blog (mille fois merci)
- le dernier acheté, récemment, c'est le petit biseauté pour les fards sombres en ras de papuière (chose que jene faisais jamais avant de te lire), et je le maîtrise de mieux en mieux...

voilà pour les noeils

et pour la figure, j'ai
- le méga-gros à poudre libre, dont je me sers uniquement pour poser la terra inca ou une terre de soleil en contour de visage, et
- un pinceau un peu rectangulaire, plat sur le dessus, pour poser le blush (occasionnellement)

me reste aussi un pinceau à fond de teint liquide, qui ne sert quasi plus pour le moment, vu que je n'ai pas trouvé ZE fond de teint qui ne fait ni ressortir les peaux sèches sur les joues, ni briller sur le front (je suis passée à la crème teintée pour l'été, et l'enlumineur osmose d'Agnès B en hiver, le tout posé aux doigts)

Lucinda a dit…

C'est clair que ça rassure! Merci de ton article ;) Tout de suite on redescend sur terre.

Bonne journée!

L.

missmoute a dit…

Question peut être bête mais est ce qu'il faut les nettoyer de temps en temps ces pinceaux?
Et surtout comment ça se nettoie ces ptites choses?

lilith a dit…

Merci pour ce post !!
Je vais pouvoir faire mon petit "marché" sur le site de Sephora!

sylvie a dit…

c'était The question ! pas besoin de plus, je pense aussi ... merci

camomilleladouce a dit…

Magali, merci pour ne pas te "la jouer", merci pour ton honnêteté que l'on sent encore poindre dans cette page du jour.
Tu es définitivement ma blogueuse préférée !

chouby36 a dit…

bon et bien il me faut un pinceau peintre!!!

Aurélie.créa a dit…

MErci beaucoup Magali de débrousailler pour nous le monde sans pitié des pinceaux make up, lol.
Sérieusement, ça me rassure car c'est grosso modo ce que j'utilise, avec un pinceau pour le blush en plus ;-)

chems a dit…

Copieuse !! T'as les mêmes pinceaux que moi.

Lady and Olga a dit…

En fait y'en a six heing l'un d'entre eux a deux embouts^^ et je l'ai moi aussi il est super pratique :P

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Chat a dit…

Des pinceaux à prix abordables et très bien : Elite. Environ six euros (blush, kabuki, paupières, lèvres) et ils sont très doux, donc parfaits pour les peaux sensibles. Leur recourbe-cil est vraiment bien aussi, pour 4 euros je crois !

Petite pomme a dit…

Je n'utilise pour l'instant que des pinceaux mousse Elf et un petit pinceau que j'utilise pour le blush.
Mais j'ai commandé il y'a quelques jours sur un site américain un lot de 5 pinceaux dans le genre de ceux que tu utilises.
Ton article m'a donc bien intéressé:)
J'ai donc fait un bon choix!

Dylana Suarez a dit…

Lovely blog!

xoxo,

colormenana.blogspot.com

Alexandrine a dit…

Merci Magali ! Il me manque juste le pinceau peintre, je n'ai pas encore fait le pas, n'étant pas sûre du numéro à acheter. Mais avec le nom "pinceau creux de paupière", je devrais trouver mon bonheur ^^

weasel a dit…

MERCI pour cet article tant attendu!! Cependant j'aurais ajouté le pinceau éventail, personne ne le trouve utile pourtant personnellement il m'est bien utile lorsque des résidus de fards se posent sur mes joues.
Sinon le pinceau peintre je ne le trouve pas sur e.l.f donc soit je ne vois pas lequel c'est soit ils ne l'ont pas ?! :/

Iza a dit…

Sympa ton article, et je suis complètement d'accord avec toi la miss ! En passant, j'adore ton blog ! N'hésite pas à visiter le mien ;)
http://coupdeblush.blogspot.com/

nana a dit…

j'ai les même pinceaux que toi (ceux avec le manche transparent) ce sont des pinceaux d'un kit séphora pas monop' :-)

The Beauty Test a dit…

J'ai plein de pinceaux, mais j'utilise toujours les mêmes et ce sont pratiquement ceux là, c'est vrai qu'au final, il en faut peu pour un make-up complet. Sympa l'article en tout cas.

Pinceaux de maquillage a dit…

5 cela me paraît peu ! J'ai toujours conseillée d'avoir un kit entre 5 et 10 pinceaux, pour tout débutant qui se respecte. Ensuite j'encourage fortement les plus expérimentées à passer le cap des 20!

Enfin les 5 pinceaux que vous nous présentez sont les 5 plus utiles!

Pinceaux de maquillage a dit…

5 cela me paraît peu ! J'ai toujours conseillée d'avoir un kit entre 5 et 10 pinceaux, pour tout débutant qui se respecte. Ensuite j'encourage fortement les plus expérimentées à passer le cap des 20!

Enfin les 5 pinceaux que vous nous présentez sont les 5 plus utiles!

Pinceaux de maquillage a dit…

5 cela me paraît peu ! J'ai toujours conseillée d'avoir un kit entre 5 et 10 pinceaux, pour tout débutant qui se respecte. Ensuite j'encourage fortement les plus expérimentées à passer le cap des 20!

Enfin les 5 pinceaux que vous nous présentez sont les 5 plus utiles!

Junkan a dit…

On sent l'objectivité totale de Miss "Pinceaux de maquillage" :)

Honnêtement, 10 pinceaux pour une débutante, ou globalement toute nana qui se maquille simplement la journée, je ne vois pas à quoi ça sert.

J'en utilise 6 pour ma part:

- 1 gros gros pour la poudre
- le même que le tien pour le blush
- 1 pinceau plat et assez fin qui me sert pour les lignes fines et pour estomper le crayon
- 1 plat comme le tien
- Le pinceau peintre

Mais bon, je pense bientôt remplacer le plat-fin par un vrai biseauté, et ré-investir dans un petit.

Et franchement déjà avec ça je trouve que c'est très largement suffisant!

Anonyme a dit…

Il y a 6 pinceaux sur la photo ;)