jeudi 3 novembre 2011

Base lissante incolore de Bourjois, une efficacité bluffante !

Dans la quête du teint parfait, il y a un nouveau produit qui a croisé ma route. Une base. Oui, encore une vous allez me dire. Oui mais disons qu'après un crashtest musclé, elle s'est en sortie totalement indemne. Et ça, c'est fort.


Côté présentation, c'est plutôt chic et simple. Une petite boite ronde, vendue 9,95€. On la pose à côté de son fond de teint pour ne pas oublier de l'appliquer juste après sa crème hydratante ou son soin traitant anti-âge ou autre. Car oui, c'est bien là du maquillage et non du soin. C'est pour perfectionner la peau juste avant le maquillage. Histoire de ne pas mettre 4kg de fond de teint pour camoufler vos pores, ridules, plis et choses à relief. 


Tu ouvres et là dans le pot il y a cette substance crémeuse au fini poudré  à prendre au doigt. Et là, tu lances THE crash test de la mort. Celui auquel les mauvaises bases lissantes ne résistent pas : le test de la paume de la main. Car oui, si tu es du genre observatrice, tu remarqueras que c'est l'endroit de ton body où il y a le plus de plis et autres crevasses. D'où l'idée de lire les lignes de la main. Parce qu'il y a des lignes dans la main. C'est donc la zone parfaite pour tester le lissage d'une base lissante. Héhé.





Pour commencer, j'ai simplement fait un trait au milieu de ma paume. L'idée était de faire un truc plus ou moins droit histoire de voir la différence. Alors je ne sais pas si avec la photo ça passe bien, mais dans le réel, ça passait plutôt bien. Il y avait une nette différence et le lissage était bien visible. Un peu comme si on avait flouté le milieu de ma main. Un peu comme un effet Photoshop en fait. 


Ensuite, j'ai fait le crash test total. J'en ai mis dans toute la paume de ma main. Alors, oui on voit encore les lignes, mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir un effet aussi lisse que des gants. Mais la profondeur est visiblement réduite. C'est un peu comme si on avait fait adoucit les contours des lignes de ma main.

Donc effet bluffant, très réussi. Le seul hic que je pourrais voir est dans l'épaisseur du produit. Cela marche, comble bien les creux, mais on le sent vraiment. Alors sur le visage, cela doit se sentir. A utiliser uniquement dans certaines zones (et pas partout).

17 commentaires:

La Reine des Mojitos a dit…

Et allez, je suis encore tenté ...

Bouououou, la hote du Père Noël cette année va ressembler à une boutique Sephora :p

Ca m'a l'air vraiment top comme produit ^^

Moi qui ai qq ridules sous les yeux : ca + mon anti cernes de compet Make Up Forever, je vais retrouver mon regard de tte fille ^^

Merci pr cette découverte,passes une belle journée !

Niki a dit…

Sympa! et c'est vrai que la boîte est jolie! Moi j'utilise la base lissante de l'Oréal et je l'aime beaucoup!! Tu l'as déjà essayée?

Niki a dit…

Sympa! et c'est vrai que la boîte est jolie! Moi j'utilise la base lissante de l'Oréal et je l'aime beaucoup!! Tu l'as déjà essayée?

Vesper L. a dit…

ah tiens c'est marrant ce test sur le creux de la main, bien pensé !! je l'ai testée et je la trouve pas mal cette base (j'en avais parlé sur mon blog avec le fond de teint de la gamme flower perfection aussi) et surtout son prix mini, ça peut valoir le coup quand on ne peut pas s'offrir les trucs à 30 euros !

Hortense a dit…

Combien ça coûte ? Elle sort quand ? Elle est mieux que la base lissante minute de Clarins ?

ALARDAZIA a dit…

Super je vais l'acheter en plus c'est plus que raisonnable niveaéu prix !!!!
Merci pour l'info

Beautélistiquement...

http://beautelistique.blogspot.com/

Karine-Une parenthèse mode a dit…

J'ai eu un produit similaire de chez Yves saint Laurent, je vois très bien la texture poudrée dont tu parles, c'est très agréable et bluffant.

Mais au bout de quelques utilisations j'ai eu des points noirs et la peau desséchée. Ca a tendance à boucher les pores :-(

Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

charlotte a dit…

vas tu nous parler du reste de la gamme?

charlotte a dit…

vas tu nous parler du reste de la gamme (FDT et poudre)? Elle ne m'a l'air pas mal mais j'aimerais ton avis avant de me lancer.

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Merci pour l'info !! Je vais me laisser tenter !

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

Lady and Olga a dit…

Sympa ton crash test ! bon à savoir que Bourgeois savent encore faire de bons produits :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

MsOriginalDoll a dit…

Tu l'a testé sur le visage ? Tu en penses quoi ? L'effet sur le milieu de ta main est bluffant et se voit vraiment bien !

Violinroses a dit…

C'est sympa de voir qu'il y a des produits pas chers et efficace.

Par contre je ne sais pas où tu trouves tes nouveaux produits bourgeois, mais je ne les trouve jamais, même dans les plus grands supermarchés...peut être faudrait il aller dans de grands Sephora...

...

purée en province on est démunis quand même

Unknown a dit…

je l'ai testé cette base, et j'aime beaucoup la texture! J'aime beaucoup le produit mais j'ai l'impression qu'il y en a peu . Cependant, je trouve que la base de l'Oréal est beaucoup plus efficace! Et j'ai remarqué que la base de Bourjois a tendance à a sécher dans les pore et à laisser quelques marques.

Nanou a dit…

Je viens de me la procurer..j'ai lu ton article que ce soir soit bien après l'avoir acheté et je suis ravie..Adieu mes pores dilatés ..c'est bluffant ça comble les pores dilatés..le graal.

Violinroses a dit…

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour la première fois pour mon teint de la soirée du Nouvel An et en effet pas mal, pas mal :)

Unknown a dit…

Serais ce un signe du destin? il y a quelques heures je me trouvais devant cette base et ai hésité à la prendre... j'ai préféré jouer à la raisonnable (oui oui ça arrive ! )et demander des avis que je vois positifs . Ma seule crainte est ce que cette base bouche les pores?

http://beautifultango.blogspot.com/