Ciao le nez qui brille avec la crème matifiante Eau Précieuse

Amies à la peau mixte ou grasse, j'ai découvert récemment un soin qui va vous changer la vie. Moi ? Non, non, je n'ai pas la zone T qui brille. Ja-mais. Hum. Oui bon ok, je suis telle une robe à séquin le soir venue, je brille du nez et un peu du front, mais surtout du nez en fait. Et là... C'est le drame. T'es mate de partout, tu te sens bonne, sûre de toi mais... Tu brilles tellement du nez. La honte. Alors forcément, j'ai tenté de résoudre le problème. La poudre, c'est sympa, mais ça ne dure pas toute la journée. Les papiers matifiants, il faut penser à tapoter. Et ce n'est pas super discret. Et là, bim je vois la crème matifiante Eau Précieuse. Test. Obligée.


Pour savoir à quoi ça sert et comment ça marche, voici l'explication de la marque:

"Pour combattre les brillances sans assécher la peau, sa formule associe au complexe SEBOCONTROL, qui régul la sécrétion de sébum, des actifs adoucissants tels qu' extrait de figue, allantoïne, alpha-bisabolol et 3 silicones qui garantissent un effet mat longue durée." Le tout pour 9,20€.


Alors est-ce que ça marche ? J'avoue ça marche. Je l'ai mise le matin et dans la journée, je n'ai pas brillé du nez. Oui, je l'ai mise uniquement sur le nez car ailleurs, je ne brille pas. Forcément, j'aurai pu dire que ça marche, mais ça aurait été débile. Donc je brille du nez habituellement, je teste sur le nez.

Alors pas de brillance nasale au cours de la journée, j'ai été plutôt contente. Par contre, j'ai un peu eu la sensation que ça me tirait en début de journée. Un peu comme si mon nez n'était pas assez gras. Alors comme la crème est plutôt destinée aux peaux grasses, je pense que je vais devoir trouver la même chose mais dosée de manière un poil plus léger. Ou alors c'est normal et cette petite sensation du début de journée a fait en sorte qu'en fin de journée, je ne brillais toujours pas... Dilemme. Bref, si un jour vous avez peur de briller, vous savez que vous pouvez compter sur cette crème.


Côté résultat et odeur, je n'ai rien à redire. D'habitude ce genre de crème fouette la mort et on a plus envie de se pendre que de se la mettre sur le visage, là, ce n'est pas le cas. Je ne me souviens pas m'être dit "waou, quel parfum délicat" mais une chose est sûre : cela ne pue pas. L'odeur est vraiment très légère et pas désagréable. Et pour une crème matifiante, c'est énorme.

CONVERSATION

13 commentaires:

Juliette a dit…

Hum ... J'utilise déjà la lotion quotidienne depuis des années maintenant, mais ayant le même problème je me laisserais bien tenter =) merci pour le test !

beautyarchi a dit…

J'utilise la crème de La Roche Posay "Effaclar M" : j'ai la peau bien hydratée et aucun problème de brillance. Je pense qu'elle pourrait te convenir, elle doit être moins puissante que la crème "Eau Précieuse". Biz !

Domitille a dit…

Je vais tester mais j'attends de voir le résultat car, combien de produits qui nous vendaient la même action n'ont pas tenu leurs promesses !

Marie a dit…

Au fait, cf ta dernière twitcam : je confirme, ils ont ENFIN changé l'odeur de la lotion eau précieuse ! Ils l'avaient déjà changé une première fois, mais c'était pas trop ça, et là, ENFIN après toutes ces années, l'odeur est un peu mentholée, légère, pas forte du tout, et ça fait du bien, car l'odeur de l'époque PUAIT carrément ! Ca donne envie de tester cette crème, mais j'ai la peau mixte, j'ai peur que ça dessèche !

V McCartney a dit…

Heyy : )

Haa, enfin une crème pourrais résoudre mon problème de brillance *.* Je crois que je vais suivre tes conseils & me l'acheter !

Elle se trouve partout ou uniquement en parapharmacie ? ^^

xx

Alzira a dit…

Moi j'utilise la crème de jour aux algues de chez the body shop : très bon produit qui en plus est hydratant!
Il est parfait selon moi. Il coûte 15 euros mais si tu as la carte, il te revient 13euros et ils font parfois des promos intéressantes.
J'aimerais cependant tester celui-ci.

AthenaisG a dit…

L'avantage c'est qu'elle est pas chère, le problème c'est que sur moi, elle n'a pas spécialement marchée ... Ca doit dépendre du type de peau, de l'alimentation, du temps et des dieux (ceci est une blague) :)

bichettounette a dit…

J'utilise un produit un peu similaire qui est très efficace : Sebium de Bioderma, que j'applique juste sur le nez et le menton (très sex aussi, le menton boule à facette). J'ai la peau sensible mais ça ne tiraille pas.
Il doit coûter environ 10E, mais il dure longtemps car il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup !

MsOriginalDoll a dit…

Je l'a testerai bien sur mon front quand j'aurai terminé ma crème hydratante actuelle ou sûrement en complètement, on verra par la suite !

Julie a dit…

Dés que j'ai vu ton article, j'ai foncé chez mon pharmacien pour l'acheter ! Ca fait 2 jours que je l'utilise, elle agit immédiatement, je n'ai eu aucun problème de brillance pendant ces 2 jours de boulot ! Merci pour le conseil !

estel a dit…

tu me sauves depuis 3 semaines ma peau brille c'est une horreur ':(

Anonyme a dit…

Mouai, mouai... Mouai...
Perso, je ne suis pas hyper convaincue.
Je m'explique : je dois avouer que mon menton ne brille plus du tout et ça c'est cool. Par contre, mon nez et mon front se la jouent encore "boule à facette" après quelques heures. Et je suis obligée de re-poudrer dans la journée.
Certes, c'est mieux qu'une crème basique (puisqu'elle est plus adaptée à ma peau) mais ce n'est pas encore la crème miracle.
Bon, ceci dit, elle est toujours dans ma salle de bain... =D

Anonyme a dit…

Ton blog est vraiment super tout d'abord, je suis complètement fan, mais un peu perdu avec tous ça. Et moi, mélanger plusieurs "crèmes" ou autre ça me fais peur... Dans quel ordre mets-tu tout ça toi le matin ?

Back
to top