Mes ongles sont nus et c'est tendance !

Ah on en vu des vernis ensemble. Limite on ne sait plus quoi en fait, on ne sait plus quoi porter. Et bien en ce moment, je fais honneur à ce que m'a dit le maître, Peter Philips, directeur de la création du maquillage Chanel. "Parfois, le plus surprenant et le plus original en maquillage, c'est de ne rien faire". Si bien qu'une fois, pour l'un des défilés Chanel, il n'a pas mis de vernis aux mannequins. Tout le monde était ultra étonné. Ca a donc marché.


Je fais donc ma Peter Philips et depuis deux semaines, je me balade les ongles nus. Enfin, presque. Parce que je porte quand même une base pour avoir un effet brillant sur les ongles. Et c'est tout simplement beau.



Pour la mise en beauté de mon nu, j'ai choisi la all in one base d'Essie (8,45€)  qui est là pour nourrir l'ongle et l'embellir. Un peu comme si je portais une crème de soin de jour sublimatrice mais pour mes ongles. Et franchement, j'adore le résultat. Même si en vrai il n'y a rien de nouveau. Enfin... Je vous rappelle que je porte systématiquement un vernis coloré (même si parfois il est très peu coloré) non-stop depuis 2 ans. Pour moi, c'est quand même un big changement. J'ai donc décrété que c'était une tendance. Le nu ongulaire. Si, ayé c'est voté, c'est tendance.


Alors ne plus porter de vernis de couleur, cela ne veut pas dire avoir des ongles dégueu et se laisser totalement aller. Je dirai même que c'est le contraire. Je lime, j'hydrate, bref je crois que je n'ai jamais autant pris soin de mes ongles. Normal, la couleur pouvait servir un peu de cache-misère. Là c'est beaucoup plus compliqué. 


Je pense que je reviendrai à la couleur, mais en attendant, je suis ravie d'avoir les ongles simplement nus et brillant. Comme si je les avais glossé. Je trouve cela tout bonnement chic et sobre. Vive le minimal !

CONVERSATION

18 commentaires:

Pouet pouet a dit…

Moyen, moi je fais pas ça, sauf quand ils sont jaunes et qu'ils ont besoin d'une cure! Mais sinon, t'as une belle forme d'ongles! :)

misskikaw a dit…

Oui joli mais trop discret pour ma part
sans vernis, je me sens nue, LOL

Pour ma part cette semaine ce sera Fame (un caramel léger) d'Urban decay
Visible dans l'AM sur mon blog, le temps de faire ma manucure

misskikaw.blogspot.com

Violinroses a dit…

Je pensais exactement la même chose hier. Ces derniers temps dès que mon vernis se barrait, j'en mettais un autre. Et puis finalement j'ai eu la flemme et je me suis dit "sans c'est bien aussi".
Par contre c'est clair qu'avec ce genre de produit ça sublime vraiment.

Anonyme a dit…

Il faut que tu nous parles du Blue Electric de Dior!! :D Sinon les ongles nus je les fait, quand je sens mes ongles ont du mal à suivre avec les couleurs ... :/ Dès fois rien que polir le dessus des ongles ça suffit, et ils n'ont pas besoin de base.

Blondes à croquer a dit…

J'aime l'idée et puis surtout, ça fait du bien aux ongles qui en voient de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire).

Marie-Laure a dit…

C'est très jolie mais c'est vrai que ça demande beaucoup d'entretien !

Tu me donnes envie d'aller chercher un nouveau vernis cette semaine ! ^_^

Ashanty Mag a dit…

J'adore le vernis sur les autres mais moi aussi j'opte souvent pour les ongles nus. J'en ai marre du vernis qui s'écaille :)

www.ashantymag.blogspot.com

Anne-Gaëlle a dit…

Bonjour Magali,
Je suis étonnée de lire le prix de ta base "all in one", car je l'ai acheté il y a 15 jours, à Monoprix, et j'ai dû la payer dans les 12 ou 13 euros !!!! Où as-tu acheté la tienne pour la payer ce prix ????
Sinon, moi, depuis qu'Essie est distribué chez Monop', je suis devenue accro... J'achète 1 à 2 vernis par semaine !!! Le dernier acquis en date est le Island Hopping, un magnifique parme/lilas. Et je sais déjà que le prochain sera "After sex"... Accro j'te dis!!!!

Mathilde a dit…

Je le ais aussi de temps en temps ^^
ça change un peu lol

Alexandra a dit…

j'aime bien aussi ne pas porté de couleur tout le temps, ça fais pas de mal des fois^^

caroline a dit…

je ne sais pas ou te demander ca... rien a voir avec tes cuticules :D ... parce que Shazam n'est pas foutu de me repondre! c'est quoi la musique de ta derniere video.. qui est aussi la musique des autres videos.. j'adore j'adore!!!
merci :)

Marie a dit…

Tes ongles au naturel sont très jolis, pas jaunis du tout et très belle forme ! C'est vrai on voit beaucoup plus les défauts quand on a pas de vernis, celui-ci cache vraiment la misère ! Par contre, porter du vernis non stop depuis deux ans, pas bon du tout, quand on enlève un vernis on devrait normalement laisser respirer les ongles pendant 24 ou 48 heures ! :)
Connais-tu le top coat "sèche vite" ? C'est le meilleur du monde il fait durer le vernis un temps incroyable, par contre il est super toxique... Considéré comme le meilleur top coat de tous les temps aux USA !

Lady and Olga a dit…

Je les porte souvent comme ça, entre deux nail patches ! Je trouve ça nature et chic :)

Olga

Gaelle Rabiet a dit…

Ah moi aussi,je fais une pause vernis, je fais une cure soin écrinal pour les traiter et les durcirs, je met juste du durcisseur, et aprés je crois que j'en mettrais que de temps en temps

moustik a dit…

Et oui........ les ongles au naturel sont jolis.

Mais bon comme toute tendance cela va passer... Donc après les couleurs flashy, les couleurs sombres et bien on ne peut que passer au "No colour", non logique ?

Ensuite on ve revenir au pastel, puis au flashy, puis au sombre, avec à chaque fois des variations si infimes qu'on pourra ressortir notre vieux bon vernis.

Donc les filles, maintenant on ressort son vernis base. On en a toutes dans notre trousse, et ça coûte pas un rond. Au pire empruntez celui de mummy !

sacha a dit…

J'ai du mal sans vernis, je trouve que c'est un accesoires a part entière!!Je ne m'en passe plus.

larevuedesacha.blogspot.com/

MsOriginalDoll a dit…

Ton article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 22 Janvier.

Nannouch a dit…

Et voilà comment de "grosse nulle de la mode" je passe à "ultra tendance'...

Juste une base lissante pour moi et un top coat, et ça depuis des années. J'adore mes mains au naturel. Quoique, j'ai craqué (enfin, à 37 ans ^^) pour de la couleur il y a quelques mois. Et comme je trouve que le rouge ne me va pas du tout, j'ai choisi un bleu-vert (couleur colvert/canard) mais je ne le mets pas trop souvent.

Back
to top