Shampooing pour cheveux colorés de BioSecure

What ? Du bio ? Et oui ma petite dame. Beauté Blog teste aussi du bio. Alors je le répète une fois de plus, pour moi le coefficient "bio" dans un produit n'est pas du tout une valeur ajoutée. Et encore moins une excuse pour se permettre d'avoir une texture bof et une odeur approximative. Je suis contente de savoir que mon produit est bio, mais en soit, je m'en fiche un peu.

Ceci étant posé, voici donc mon petit shampooing du moment. Enfin... Il n'est pas si petit que ça au niveau de la taille. Mais il est minimaliste au niveau du titre. "Shampooing pour cheveux colorés" de BioSecure. Au moins on est sûres de ce qu'on va trouver. Et c'est tant mieux. J'aime bien les titres directs et pas à l'alambiquée. Au moins là, on n'est pas déçues.


Pour vous dire tout ce qu'il fait, voici le petit descriptif de la marque. Et oui au moins, ce sera clair pour tout le monde. "Le shampooing Bio Secure cheveux colorés est sans huile essentielle et testé sous contrôle dermatologique. Avec ces 2 principaux actifs, le beurre de karité et l'inula maritima, ce shampooing protège, ravive et prolonge la couleur des cheveux."


Pour ce qui est de la promesse "prendre soin de la couleur" je suis plutôt d'accord. Personnellement, je suis plus méchée que colorée, mais disons que ces dernières restent bien lumineuses et éclatantes. Ca ne vire pas au vert ou au rouge comme on peut le craindre parfois. Les reflets évoluent bien et je pense que je le dois à l'utilisation de produits pour cheveux colorés répétée.

Côté sensation, rien à redire au niveau de l'odeur. Cela ne sent presque rien. Ce qui est un peu dommage à mon goût car j'aime bien sentir bon des cheveux. Mais pour ça, j'ai trouvé l'astuce. Mais je vous le dirai après car mon astuce à une double fonction.

Ensuite côté touché, là je ne suis pas hyper contente, mais je sais que beaucoup le seraient à ma place. Une fois le shampooing cheveux colorés rincé, on sent bien le cheveu nu. Voire un peu réche. Et oui, c'est cool de ne pas mettre de silicone, mais sans ça, les cheveux ont l'air un peu paillasson. Un tout petit peu de silicone, ça adoucit l'ensemble et ça fait une masse bien voluptueuse. Là quand on presse les cheveux, on a bien le 'uikkkk" mais le touché n'est pas hyper agréable.

Du coup, pour finir mon shampooing, je pose un peu de mon après-shampooing favori, le Pantene spécial cheveux colorés. Et oui, on en revient toujours à lui en fin de compte. Il ne coûte presque rien, mais il sent bon et il vous met un petit peu de silicone (mais vraiment pas trop) pour vous faire une crinière toute douce et bien souple. Agréable au toucher en tout cas.

Au final, je dirai que l'association des deux produits fonctionne bien même si à la base le shampooing cheveux colorés BioSecure n'appelle pas un final au Pantene. Mais que voulez-vous, je tiens à mon effet ""souiiisssshhhh"

Le shampooing pour cheveux colorés BioSecure est disponible en pharmacie. 8,90€.

CONVERSATION

6 commentaires:

Votre Majestée a dit…

Je me laisserais peut être tenter une fois mon rené Furterer terminé...

Mel-m-Natura a dit…

Il a l'air sympa ce shampooing ! Biosecure ça ne peut que me plaire!!

Mamzelle.Bew a dit…

En parlant de BioSecure je vous donne juste un petit conseil : n'achetez surtout pas leur crème pour les mains, l'odeur est juste horrible !

Pouet pouet a dit…

Ca va ça n'a pas l'air horrible. :) Mais perso, je suis plus René Furterer aussi. ;)

Comportementaliste chien a dit…

Merci pour ce test constructif! :)

MsOriginalDoll a dit…

Jamais testé de shampooing Biosecure, mais il paraît que leur shampooing familial est sympa.

Back
to top