Shampooing Sec d'Ojon ou comment gérer ses cheveux sales

Vous le savez sûrement, ici on n'a peur de rien. On sait qu'on est des filles chics et sexy, mais parfois on redevient humaine, on sent des pieds dans des ballerines, on transpire (mais que quand il fait vraiment très, très chaud) et parfois on a les cheveux sales et on ne peut pas se les laver (parce qu'on a un planning de ministre).

Je vous avais peut-être déjà parlé des shampooings secs, mais il fallait tous les brosser. On le vaporisait sur les cheveux et une poudre blanche s'installait sur notre crinière. 5 minutes après, il fallait brosser et tout éliminer. Et parfois, c'était dur.

Heureusement, Ojon est arrivé.


Avec le shampooing Sec en Spray Rub-Out au Bois de Panama, plus besoin de brosser. Et surtout plus de risque d'avoir ces amas de poudre blanche dans les cheveux. On ne s'appelle pas tous Karl Lagerfeld.

Le principe est le même que tous les shampooings secs. On vaporise à 20 cm du cuir chevelu, sur les zones engluées dans le sébum. Donc généralement les racines. On procède raie par raie ou plus globalement si on n'a pas les cheveux super gras ou super sales. Et ensuite... rien ! Pas besoin de rincer une fois qu'on la vaporisé puisqu'il est totalement transparent. C'est pas la révolution sérieux ?


Côté sensation, je le trouve très agréable. Il apporte un effet frais sur le cuir chevelu et c'est vraiment ce dont on a envie quand on a le cuir chevelu un peu sale. Ensuite pour l'effet "absorption du sébum" je trouve que c'est plutôt réussi. Après si vous avez les cheveux vraiment très sales, cela ne fait pas de miracle non plus. Rien ne vaut le shampooing. Mais disons qu'entre deux lavages, c'est parfait.

Attention par contre, si vous en mettez trop, cela va donner un toucher plutôt sec à votre chevelure. Donc pas top. Alors gardez la main légère et roulez jeunesse. 12€ les 83ml. 

CONVERSATION

16 commentaires:

Legally brunette a dit…

Ahhhhhhh mais le top si ce shampoing sec ne requiert pas 10 min de brossage pour retrouver une couleur de cheveux normale...! Ca s'achète où pls?

Momillon a dit…

Ça ne me viendrais pas à l'esprit d'acheter un tel truc (parce que je m'en servirai 1fois tous les 36 du mois) mais si je pouvais tester une fois j'avoue que j'essaierai, ça m'intrigue cette chose!

Princesse Mentos a dit…

Ben ça m'a l'air pas mal ça ! Niveau prix ça va aussi, je sais plus combien de ml fait celui de Klorane que j'utilise, mais c'est pas beaucoup plus cher.
Et si il y a un parfum frais, ça m’intéresse, car le Klorane niveau odeur je n'aime pas trop ...


http://princessementos.over-blog.com/

alexandra_nancy a dit…

Top ce produit, à essayer d'urgence !

Jinx a dit…

Ce serait cool que tu mettes plus de photos quand tu expliques des trucs comme ça :)

Gaelle Rabiet a dit…

Ah pourquoi pas essayer, celui là je ne le connaissais pas.Jusqu'à présent je ne jurais que par celui de Klorane, mais il ne faut jamais dire jamais alors why not?

Lady and Olga a dit…

Ouuuuuh je m'en vais l'essayer <3

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Sur La vie en Blonde il est pas bien, ici il est bien.. Mais.. Que faire..

AnneK a dit…

Ah ben merci pour l'info!! J'ai essayé tous les shammpoings secs du marché (enfin, 3 en fait) et c'est vrai que l'effet raie blanche poudrée, c'est pas top. Je vais l'essayer tiens. Merci Magali.
Au fait, tu passes super bien à la télé!

camomilleladouce a dit…

Bonjour Magali, bonjour les filles,

j'ai un cuir chevelu gras et c'est la galère depuis l'adolescence ! Je n'ai jamais trouvé de shampoing sec me convenant, ni Klorane, ni Furterer, ni d'autres produits d'initiés. J'ai l'impression d'avoir les cheveux encore plus cra-cra après leur utilisation. La seule solution est de me shampouiner tous les jours et ça prend un temps fou sur cheveux longs. Sans compter les mèches qui ont vite fait de virer fades... En plus impossible de se faire un brushing après chaque lavage, alors souvent ma coiffure est approximative.Comme j'aime beaucoup Ojon,je vais courir essayer celui-ci...
Bonne journée !

Caroline a dit…

Je l ai teste.... Ben super decue.. :/
J ai secoue le machin pour bien melanger la poudre.. Malgre cela.. Je me suis retrouvee avec look de cruella devil!!! Super classe chez disney mais moyen pour partir bosser....
Ca rend en plus le cheveux super terne..
Donc bilan tres moyen bof....

MsOriginalDoll a dit…

♪ voir, mais je pense quand même testé Batiste avant de me lancer sur celui-ci ou encore celui de chez Klorane. Comme je ne m'y connais pas trop, rien ne vaut les basiques.

béa63 a dit…

Depuis le temps que je l'attends ce produit miracle, merci de me l'avoir fait découvrir ! J'ai les cheveux très gras donc obligée de les laver souvent, et plus on les lave, plus ils graissent.! Maintenant, grâce à ce shampoing sec, je vais pouvoir espacer mes shampoings !

Homani Oulfa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle Carlat a dit…

" Quand les hommes voient la quantité de cheveux qui leur restent, les femmes ne voient que ceux qu'ils ont perdus."
- Anonyme.

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai foutu 12€ à la poubelle.
Je l'ai utilisé une fois et à la seconde fois, il était mort !
Une vraie arnaque !

Back
to top