vendredi 3 février 2012

BB Cream de Garnier, j'en suis revenue

Il y a quelques mois, les BB Cream envahissaient littéralement le paysage beauté français. Toutes les marques ont sorti la leur et les résultats était plus ou moins bons. Après quelques jours de tests, je vous avais fait part de mon enthousiasme sincère envers la BB Cream de Garnier. Mais ça... C'était avant.

Au début, j'étais ravie. Mais l'évidence était dure : cette BB Cream n'est pas une BB Cream. En fait, c'est un produit cool, mais ce n'est pas une BB comme l'entend la définition originelle. Une BB, normalement est plus couvrante. Elle annule les défauts de la peau, elle est plus hydratante. Oui la crème de Garnier est plus une crème teintée qu'une véritable BB Cream. Mais après tout, c'est joué sur les mots. On s'en fiche un peu que ce soit mal nommé du moment que le produit est bon. Mais là encore, c'était avant.



Premiers reproches à faire : la brillance. Oui, sans poudre matifiante, la BB Cream vous fait une peau luisante. Alors personnellement, j'aime le look glowy et avoir un effet peau nue. L'effet "peau plâtrée" de poudre ne me plait guerre. Mais là, on est quand même obligée de se poudrer pour ne pas briller dès 9h du mat. (Bon ok, 10h. Genre j'arrive à me tirer du lit à une heure décente). Mais ça encore, ce n'est pas vraiment grave. On s'en fiche un peu non ? Si on arrive à contrer le truc, ce n'est plus un vrai souci.

Et puis les vraies complications sont arrivées. Peu à peu, j'ai vu quelques boutons pointer sur mes joues. Ouais, les joues. Genre le truc pas super normal. Sur le menton, je veux bien, mais les joues. Chelou non ? Alors je me suis dit que c'était parce que j'avais abandonné mon Basic 3 temps un peu trop longtemps. Les effets étaient donc réduits à néant. En gros, je pensais que c'était totalement de ma faute. Et puis... Et puis j'ai lu plusieurs avis sur internet (merci à toi, mec qui a inventé cet outils formidable, à toi le mec qui a inventé les forums, les blogs, Mark Zuckerberg pour Facebook...). Je n'étais pas la seule à me retrouver étrangement avec des boutons suite à l'utilisation prolongée de ma BB Cream. Autant, après 2 semaines d'utilisation, tout allait bien. Autant après 6 semaines, c'était l'invasion sébumaire. L'horreur. L'angoisse. La honte quoi. Je suis bloggeuse beauté, je dois un peu représenter et j'ai des chtars comme en 4ème. Oui, la 4ème a été une période faste pour mes boutons. Après ça a été mieux... jusqu'à la BB Cream de Garnier.

Bref, ne suivant que mon courage, j'ai foutu ce produit à la poubelle. J'ai racheté mon Basic 3 temps de Clinique pour récupérer une peau de ouf ultra mortelle. Et je peux vous dire que ça n'a pas toujours été facile. Bah oui, le Basic 3 temps, avant de zigouiller tous tes boutons, il va bien tout chercher au fond de la peau pour te virer les choses pas cool. Du coup, tu te retrouves pendant 2 ou 3 semaines avec des choses pas très heureuses. Mais voilà. Après un mois de dur labeur, après avoir subi les foudre de la BB Cream je peux le dire : j'ai récupéré ma peau d'avant. Elle n'a pas de bouton (ou alors des minus à certaines périodes - you know what I mean) et elle rougit un peu de temps en temps... peut-être parce qu'il fait - 20°. Mais pour moi, la BB Cream de Garnier maintenant, c'est no way.

 

106 commentaires:

Jessica a dit…

200% d'accord ! Je l'ai vite abandonnée aussi à cause de la brillance ! Et grâce à ce post je viens de comprendre d'où viennent mes nouveaux boutons sur les joues ! POUBELLE !

Julie a dit…

Coucou,

Je viens de comprendre d'où viennent mes boutons qui ont "joué le printemps" sur mes joues et mon menton.

J'étais revenu au produit 'classique', savon ph neutre et eau précieuse, sans résultat ... je vais mettre au placard la Garnier et voir ce que ca donne...

Merci ;)

krakette a dit…

ha tu vois ?
moi, j'ai 2 semaines avant de la mettre à la poubelle : pas couvrante, brillance de malade, tu m'avais alors conseilléee de poudrer mais c'est tjs trop brillant et les boutons !!! dégueux.
Depuis j'utilise la lotion clinique du basic 3 temps, j'ai eu les chtars de ma 4ème aussi et là c'est bcp mieux. La BB cream Garnier, ben j'aime pas non plus. Ah et aussi derrière mon pseudo c'est Marina Boulay, fidèle parmis les fidèles. Bise.

Véro a dit…

sérieux??? parce que j'utilise la BB Cream depuis quelques temps, et idem, ma peau est dans un état ca-ta-stro-phique.. mais je mettais plutôt ça sur le compte de mon stérilet..
tu me fais réfléchir. Je vais jeter mon tube à la poubelle DIRECT!!! vivement le retour de ma jolie peau.
Soupir de soulagement....

Lucinda a dit…

Et dire que tu en faisais la pub sur ton blog! Moi je l'avais essayé sur la main et je m'étais dit pareil: c'est juste une crème teintée, et cette histoire de BBcream c'est du marketing. Maintenant je suis d'autant plus contente de ne pas l'avoir achetée du tout!

Merci de nous prévenir :P

Lucinda

valerie a dit…

Meme constat, je ressemble a une frite en fin de journee, bien grasse et en deux jours j'etais couverte de jolies boutons sur les joues !! poubelle direct, et quand je vois la pub a la tele j'ai juste envie de hurler car c'est vraiment de la daube cette creme !!

Eclat-beaute a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi! On dirait plus une crème teintée qu'autre chose! Et je suis contente de ne pas être la seule à qui elle file des boutons. Je voulais tester la BB cream de clinique je crois que tu nous l'avais recommandé non?

Anonyme a dit…

Moi je l'ai et je l'utilise une fois de temps en temps pour éviter d'avoir des problèmes mais elle ne m'a jamais fait de boutons c'est bizarre!!!

Plume a dit…

Je plussoie pour la brillance, pas glop !

Par contre pour les boutons je suis juste heureuse de m'être laissée rebuter par la brillance et d'avoir arrêté assez tôt !

Laurie a dit…

T_T je viens juste d'aller m'en acheter une après des mois d'hésitations. Je suis maudite.

Alexandra a dit…

ma marraine l'a acheté et pareil, elle en ai pas contente!moi je suis ravie de ma clinique ^^

La fille du bord de mer a dit…

Euh, c'est de là que ça pourrais venir tout çà !
Même constat depuis plusieurs semaines et je commençais juste à ma dire que ma peau m'en voulait ou en truc du genre, prête à tester moult remède pour arrêter le massacre (nan mais moi aussi sur les joues, même ado ça m’ait jamais arrivé).
Bref, je jette.
Bref, je connais pas le 3 temps (shame on me) mais je devrais peut-être essayer. J'irais faire ma blonde en parfumerie (de toute façon j'ai toujours l'air blonde en parfumerie mais ceci est un autre débat!).
Merci pour l'article et bonne journée !

Ness a dit…

Je ne peux que plusser. Avec cette crème, je ressemble à un vers luisant !
Et je comprends maintenant d'où viennent les boutons qui sont allègrement apparus sur mon visage (moi qui m'était tout sur le dos des hormones).
Je m'en vais donc de ce pas le jeter à la poubelle !

Zoey a dit…

Merci merci merci OOO grand chef!!! Merci de m'éviter un achat inutile!!!!! Je comptais succomber à la tentation de la BB cream celle-ci en particulier pour son prix mais du coup je vais m'abstenir vu les boutons que je me paie déjà!! Amen!!!

Divine Idylle a dit…

Oh bah merde, ma comparse Julie en a fait un article positif avant hier !! Ca ne fait que quelques jours qu'elle l'a donc elle n'a pas encore du avoir tous ces soucis. Je m'en vais lui dire car ce serait dommage qu'elle finisse par ressembler à une calculette. :p

Delphine a dit…

C'est un produit Garnier quoi... J'en ai essayé d'autres et les boutons sont arrivés à chaque fois. Bref y a des marques qu'il vaut mieux éviter...

Célinated a dit…

Je n'ai pas testé cette BB, mais pour info j'ai celle de chez Agnès B depuis début janvier et elle est super. Et pourtant j'ai une peau très sensible et réactive et je fais du psoriasis, c'est dire !
Bises à toutes !

V McCartney a dit…

Haaaaaaa ! Je suis contente de voir que je suis pas la seule a avoir eu l'effet boutons... Et puis, perso, je l'ai testé, j'ai pas une peau vraiment dégueu, elle est pas nickel mais elle est pas mal et... ça ne me faisait rien. Que que je la mette ou pas, on ne voyait pas la différence... Dommage... !

Isa a dit…

Ah mais vousme sauvez toutes! Moi aussi j´ai des boutons sur les joues, je n´en avais jamais eu avant mais je n´avais pas fait le lien avec la BB cream!
Une question: dans mon cas, ce sont des boutons rouges un peu enflammés, mais ils ne ressemblent pas vraiment a des boutons d´acné, c´est juste des boutons rouges voyants. Ca le fait comme ca pour vous assui?

Nephtali a dit…

J'ai eu le même problème, mais après 4 ou 5 jours d'utilisation, du coup, poubelle la BB crème de Garnier... Dommage...

Little-Shaya a dit…

Ah !! Enfin, une blogueuse qui parle de l'après ! Moi j'ai eu la totale : boutons à la noix sur les joues et sécheresse monumentale sur tout le visage (même sur ma zone T habituellement hyper grasse) et après une semaine de grosse utilisation ! Faut dire aussi qu'une crème avec de l'alcool dedans, ça n'a jamais été un must !

Divinora a dit…

Même expérience de peau moche pour moi à cause d'elle!
Je me demandais si c'était de ma faute aussi mais tu viens de me rassurer,merci!
Je vais revenir à mon Erborian et puis c'est tout!

Anaïs a dit…

Ahlala comme toutes, j'avais pas une peau trop moche avant et j'ai l'impression que depuis que j'utilise la BB cream beurk. En plus j'ai commencé en même temps le Basic 3 temps et je me disais "Mouais, pas si miraculeux que ça ce produit dont on m'a fait l'éloge...". Je pense arrêter la BB cream et n'utiliser que ce basic 3 temps du coup.
Mais n'y aurait-il pas un BB cream digne de ce nom, sans effets secondaires et pas trop chère ? Car je suis pas très fond de teint...

Koline a dit…

Ca me soulage de voir ton article et tous ces commentaires!
J'ai acheté la BB Cream en Octobre (à peu pres), déjà, je trouvais qu'elle ne couvrait absolument rien, j'ai une peau normale, mais si j'mettais rien, ça faisait pareil quoi. De plus, je brillais comme une friteuse en fin de journée, et plein de tous petits boutons dégueux avaient élu domicile sur mon front et mes joues!
Depuis que je ne l'utilise plus, plus aucun problème et peau nickel. Quelle attrape couillon (nichon?) cette pseudo BB Cream... !!

Anonyme a dit…

Coucou,
Et bien l'ayant testée grâce à un échantillon, je n'ai pas du tout aimé le produit et donc pas acheté, apparement j'ai bien fait ! je ne trouve pas non plus que ce soit une vraie BB crème, comparée à celle du CDCDB ou à Erborian, elle peut aller se rhabiller !!!! et contente que je ne sois pas la seule à ne pas aimer !!!! Vanessa PM

Anonyme a dit…

Kikou! j'ai aussi acheté cette bb crème et cédé au coup marketing de Garnier...
J'ai tout de suite trouvé qu'elle n'en avait pas la texture!
J'ai fini par donner la mienne car je l'avais prise en trop foncée.

Je ne sais pas si tu connais mais le top après en avoir essayé plusieurs sortes c'est la Missha perfect cover, j'ai trouvé la mienne sur ebay, le prix est tout petit et ce petit bijou à un protection solaire de 42!

Si vous êtes tentées par de vraies bb crème, il y a des sites qui livrent en France comme Cosme De.com.
Je vous invite à regarder des revues et les avis sur la BB Missha.

Bonne journée!

Tiphaine

swiss life assurance a dit…

Merci de nous avoir découvrir, c'est utile

Stella a dit…

Ah moi en tout cas ça m'a fait ça quasiment directement avec la famous BB cream d'Erborian. Je crois que je suis vaccinée à tout jamais des BB creams !
D'ailleurs je viens de m'acheter une crème teintée de chez Mac (pourtant, quoi) et j'ai l'impression que ça me fait pareil...
Pour l'instant le seul produit "fond de teint tirant vers la crème teintée" qui me convient le mieux, c'est le Couvrance d'Avène.

Anonyme a dit…

coucou les filles, je suis certaine que vous avez raison, mais dites vous que ça dépend peut etre du type de peau et tt cela. Perso, j'utilise la bb créme de Garnier quotidiennement depuis plus de deux mois et je n'ai constaté aucun effet négatif et aucune poussée de bouton. Au contraire, ma peau n'a jamais été aussi belle ! Je pense qu'elle doit pas être adapté à tous les types..;

Messiez a dit…

Ah mais tu me sauves la peau là ( c'est le cas de le dire) parce qu'après plusieurs avis je m'étais mis en tête de l'acheter ce week end!
Ton article tombe donc vraiment à pic! Thx!!!!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord ! J'ai moi aussi subit une invasion "suspecte" de boutons !! Une vrai calculette !! Du coup j'ai laisser ma BB créme pour mon fond de teint Clarins pour mieux couvrir mes immondes imperfections !On c'est bien fait avoir ..

Anonyme a dit…

Sut tes bons conseils j'avais acheté la BB cream Garnier, mais comme toutes apparemment : boutons rouges, sécheresse, brillance...et mm en utilisant le basic 3 temps en même tps ! J'ai arrêté la BB et les boutons ont cessés !
Depuis j'utilise la BB de Clinique + tjs le basic 3 tps et AUCUN problème !

miss-alexou a dit…

Moi qui voulais l'acheter... Merci beaucoup pour cet article, heureuse de l'avoir lu avant d'avoir craqué pour un truc qui j'aurais mis à la poubelle !

caroline a dit…

c'est de la merde!! comme dirais l'autre :D
ca fait la peau luisante beurk... des la premiere appli j'etais pas convaincue! et comme une bonne mere je l'ai donc filé a ma fille :D (et oui je suis comme ca!! genre tiens ma poule maman t'as fait un cadeau!!) et la pauvre au bout de 15 jours, (elle a 15 ans) s'est retrouvée pleine de boutons! (de rien ma fille ... glourps...)

Pouet pouet a dit…

On m'en avais parlé, mais l'entendre "de ta bouche", c'est officiel!

Elodie a dit…

Ils vont pas être contents chez Garnier. Mais en même temps, dire la vérité ça rend service. J'ai eu le même problème que vous toutes avec cette "BB cream", à savoir la brillance. Les boutons, j'ai pas eu le temps d'en avoir vu que j'ai refilé le tube à ma soeur au bout de 2 jours ! A cause de cette déception, je suis passée à la BB cream d'Erborian, et elle est juste parfaite ! La Agnès BB cream est pas trop mal non plus cela dit...

Anonyme a dit…

Roh la la ouais je suis celle qui a posté l'article sur My beauté blog a cause de mes boutons horrible alors bah je crois que c'est clair et net je vais abandonner définitivement !!!!
Je suis prete a passer le cap des 2-3 semaines pr retrouver ma peau d'avant tant pis !
Mais que pourrais-je mettre en attendant pour pas que ma peau ne soit trop dégueulasse ?

Aurély a dit…

Et bien moi j'ai celle de Clinique et je crois qu'elles me file des boutons aussi je n'en ai jamais eu avant de l'utiliser..... pfff je suis déçue si c'est ça....

Emilie a dit…

Oh putaing je viens de l'acheter il n'y a même pas 5 jours !!

Luinha a dit…

Bah écoutez, je ne suis pas d'accord avec vous toutes, j'ai la BB cream de Garnier de puis septembre, je n'ai aucuns boutons, et j'en suis au 2eme tube acheté...

Je pense vraiment que ça dépend des peaux dans ce cas.

Pour la brillance, un peu de poudre mais pas tant que ça. Elle me suffit amplement pour le moment.

A suivre.

Nanou a dit…

Merci de m'avoir évité cet achat ! Je la cherchais en magasin cette après midi, mais je ne l'ai pas trouvé ! Ouf, j'aurais été blazée en voyant ce post ci je l'avais acheté ..

Anonyme a dit…

Idem pour l'effet shtar !

Eléonore a dit…

Moi je l'ai jetée après une utilisation : j'avais la peau cireuse comme si j'avais un masque.
Toi qui a une super jolie peau tu as bien fait de la jeter et de nous prévenir !
En ce moment, j'utilise celle de l'Oréal et elle est franchement super dès la première application.

Marion! a dit…

Mais MERCI koi!!!! Cet article dit ce que ( presque ) tout le monde pense au sujet de cette BB.. Un whouah qui s'est transformé en OH NON!!! Perso j'ai une peau de ouf depuis mes 18 ans et grâce aussi à ma pillule, le genre de peau qui n'a jamais un bouton même en periode red et qui est complimentée par ts les maquilleurs/estheticiennes que jai pu voir. Mais une fois la bb achetée, à l'application je l'ai trouvée epaisse, collante et laissant un film coloré pas trés propre ( tu te mouches le nez et ya tt sur le mouchoir..c'est fin!) et ensuite.. Boutons, boutons, boutons!! Là c'etait sûr, c'était elle la fautive.. Adieu garnier! Dommage elle aurait pu etre parfaite et incontournable des petites bourses... Depuis j'ai la crème teintée Clarins et je la conseille!!

melzye a dit…

Devant ce flot de mécontentements, je tiens à préciser : Non, je ne suis pas payée par Garnier pour venir faire de la bonne pub de cette BBcream! Bref, cela fait 2 mois que je l'utilise et perso, je trouve ce produit vraiment pas mal (pas de bouton, en revanche il faut mettre une poudre pour pas trop briller).
Suite à cet article, je vais regarder ma peau de plus près désormais et au moindre petit bouton qui pointe le bout de son nez, direction poubelle (pas de pitié)

bettybap a dit…

ahhh je suis contente de te lire ce soir de mes wc (oui on trouve du temps libre là où on peut)!!!
j'ai essayé la BB cream de garnier bien avant que tu en parles, j'ai vu des affreux boutons sur mon menton!!! alors trop de chocolat? de stress?? bref je lis ensuite que tu adores...
je me dis que c'est pas possible c'est le choco
perso je mets ma base (seule creme qui agissait sur mes boutons ado), la bb cream et mon fond de teint par dessus car je ne la trouve pas assez couvrante et trop brillante, la peau est belle certe...mais faut pas regarder le menton boutoneux, j'arrete le massacre dès maintenant!!
et je vois à qui je vais la refiler (ma voisine que je deteste peut etre gna gna gna gna gna (rire sadique) )

Marie-Laure a dit…

@ Elodie : C'est certain que chez Garnier il ne vont pas aimer. Mais ça peut leur donner l'occasion de reformuler leur BB crème et de l'améliorer grâces aux critiques, qui sont d'ailleurs plutôt unanimes ! ^-^
La BB crème d'Erborian me tente bien mais j'ai toujours peur pour la teinte car j'ai la peau couleur Lavabo avec pas mal de rougeur et c'est un évident de pas finir sans démarcation avec le cou (la classe...).

Violinroses a dit…

Il me semblait bizarre aussi que ton opinion diverge autant de ce qu'on entend partout!

Ton visuel de pub est brillant, ça m'a bien fait rire!

La Fée Cloclo a dit…

Ben voilà....moi qui n'ai quasi jamais de boutons, je me retrouve avec un sur le menton, un sur le front, un (énorme) sur la joue.
Y a plus qu'à arrêter cette crème pour voir si elle en est bien la cause, mais vu les comm', il n'y a pas trop de suspens...

Merci :)

Ginie a dit…

Je ne lis pas tous les comms, mais perso j ai une peau sèche, et j utilise la BB cream depuis plus de 2 mois quais tous les jours! Après un voile de poudre en effet, ça me convient très bien. Pour le prix, je suis ravie, et je n ai AUCUN boutons...Ce qui va à certaines, ne vont pas à d autres! C est aussi simple que cela! Parce que si Garnier avait un vrai problème avec sa BB cream elle n aurait pas autant de succès et ne se vendrait plus!

Marie a dit…

Oh mon dieu merci pour l'article, c'est juste flippant. Moi j'ai celle de chez agnes b et aucun pb. Je me demande ce que celle de l'oréal va donner quand elle sortira, tiens..

Anonyme a dit…

C'est encore Tiphaine en mode anonymous! j'ai parlé de la BB Missha plus haut.

Je reviens car tout à l'heure j'ai reçu ma commande kiko avec son nouveau produit, devinez-quoi?...

Une bb crème! j'essaierai demain mais là je suis assez dubitative à la découverte de la chose..., j'ai essayé sur ma main, la texture ressemble à une crème hydratante et la couleur aussi.... c'est donc blanc!
Il y a soi-disant des pigments dedans qui s'adaptent à la carnation... hum hum on verra demain... on peut choisir entre différentes teintes.

A première vue, j'ai l'impression que ça va être plus une bonne base qu'un produit à tout faire pour le teint. ça semble super light.

Je suis hors sujet à propos de la BB de Garnier mais c'était pour vous faire partager l'info qu'il existe d'autres BB crème qui sont accessibles pour nous en France (pour celles qui sont déçues de la BB de Garnier).

Voili voilou!

Tiphaine

Sarah a dit…

Je n'en reviens pas. Des mois que je l'utilise et que je ne peux m'empêcher de me dire chaque matin devant mon miroir "c'est dingue ! mon acné est de retour comme à l'époque du collège".

Alors pourquoi je n'ai pas fait le rapprochement avant ? Je me le demande franchement parce que maintenant ça me paraît évident. Mon acné était presque guéri et je me retrouve maintenant avec des cicatrices super rouges sur les joues et de nouveaux boutons tous les jours.

Mais j'avais mis ça sur le compte de l'arrêt de ma Day Wear d'Estée Lauder et sur la fin de l'été donc post soleil recrudescence d'acné, et maintenant de la fatigue. Parce que oui j'utilise cette crème depuis genre le mois d'octobre !!! Et je suis vraiment indignée quand je lis le nombre de commentaires négatifs aujourd'hui. Qu'un produit ne soit pas bon ok, qu'il provoque des boutons je trouve quand même ça gravissime !!!

Et le pire c'est que plus tu as d'imperfections plus tu en met de ta B.B. cream. Vraiment je trouve ça dingue d'autant que Garnier utilise la vidéo de ton billet sponsorisé ainsi que de ceux d'Hélène de Mon Blog de Fille et d'Émilie the Brunette pour faire la promo de son produit sur le site de la marque. Quand on lit les commentaires en dessous sur vos blogs et maintenant ta réaction on se dit vraiment qu'ils sont pas gênés. Et puis c'est pas possible il y a des tests effectués sur les produits quand même, ça dure pas trois jours ils ont bien du voir qu'il y avait un pb avant de la commercialiser ????

Bon, sur ce autant te dire qu'à la minute où j'ai lu ton billet je me suis démaquillée et j'ai jeté la fameuse B.B cream. Et demain je file me racheter la Day Wear et le Basic 3 temps histoire d'espérer récupérer une "jolie" peau d'ici deux trois mois parce qu'avec les cicatrices que j'ai c'est franchement pas gagné...

Nothing. a dit…

Hey !

Je l'utilise quasi touts les jours et je trouve qu'avec le temps elle brille de moins en moins... J'hallucine sûrement. Enfin bref, j'ai toujours eu quelques boutons par-ci par-là mais pas plus que d'habitude depuis que je la porte. Certaines doivent moins la tolérer que d'autres :)
Certes elle n'est pas hypra-giga-mega couvrante, mais je la trouve néanmoins beaucoup plus couvrante que la You Rebel de Benefit... Et qui me fait encore plus briller !

Anonyme a dit…

ah ok, tu publies les commentaires que quand ils vont dans ton sens et qu'ils te flattent... Pas très joli joli... En tout cas on sait à quoi s'en tenir

Anonyme a dit…

@beaute blog : si je me souviens bien, ton premier article sur cette bb creme était un billet sponsorisé... Donc tu etais payée pour en vanter les mérites, que tu apprécies le produit ou non... Désolée mais je trouve ça un peu limite pour tes lectrices de venir dire coup "en fait les filles le produit que j'ai été payée pour mettre en avant sur mon blog et donc vous pousser à acheter, bin c'est de la daube..."

Laetitia a dit…

Une vraie saleté ce truc, moi qui est la peau grasse il m'a fallu moins d'une semaine avant d'être couverte de pustules dégueu ... donc une seule solution : la poubelle !!!
Contente que l'on partage le même avis

Steff a dit…

Oups! ça fait quelques temps que je l'utilise et no problem ( mais en alternance avec un fond de teint Clarins, c'est peut-être pour ça...)J'aime bien le principe de la bbcream: une autre ( pas trop chère) à me conseiller, please?

stefie21483 a dit…

Moi qui était sur le point de l'acheter parce que je me souvenais avoir lu une bonne critique sur ton blog lol! Ouf, j'ai eu chaud!
Mais alors, question: laquelle me conseilles-tu? Et autre question: faut-il utiliser une base de maquillage en plus? et avant ou après la BB?
Là encore, si tu as un conseil sur la base, je prends parce que j'étais aussi sur le point d'acheter la Garnier (vade retro satanas lol!).
Pourtant j'aurais du le savoir, vu que j'avais déjà jeté tout leur maquillage il y a quelques années...

Alexandra a dit…

Depuis que j'utilise cette crème j'ai aussi des petits boutons sur les joues ! Elle n'a pas duré bien longtemps pour moi la BB cream de Garnier. Je aussi deçue !!

Gaelle Rabiet a dit…

Comme quoi mes doutes étaient fondés lol je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment aimé les produits Garnier (euh c'est grave docteur lol), et j'avais comme un doute sur celle là aussi.Et je suis tellement contente de celle d'Erborian que je me suis dit pourquoi changer, bien que j'aimerais bien voir ce que celle de Clinique donne, mais ayant une peau sensible, méfiance lol.Alors merci de nous rassurer

Sandy a dit…

J'adhère totalement à ton article ! Cette BB cream est ultra grasse et j'ai senti assez rapidement que ma peau ne la supporterait pas ... Dommage car niveau prix, elle a tout bon ! Je suis assez tenté par la BB cream de chez Kiko, pourquoi pas ...

anonymous beauty a dit…

MOI AUSSI J AI ABANDONNE AU BOUT DE 2 SEMAINES ON POUVAIT FAIRE CUIRE DES FRITES SUR MA FACE LOL
J AI DECOUVERT LA BB CREAM KIKO QUI EXISTE EN PLUSIEURS TEINTES ET POUR L INSTANT CA VA PAS E BAIN D HUILE A L HORIZON

Anonyme a dit…

Personnellement j'utilise cette crème depuis que tu l'avais conseillée sur ton blog et... no problem Oo' Je l'utilise tous les jours avec un peu de d'anticerne, poudre et blush et ça m'fait un teint parfait. J'ai effectivement eu des boutons à un moment mais après un grand nettoyage et un changement de lait démaquillant (je venais justement de changer de marque, j'ai donc accusé le lait ^^) plus aucune imperfection... Espérons que ça continue comme ça ;-) Je pense effectivement que ça doit dépendre du type de peau, pour ma part j'ai plutôt une peau sèche.

Lauréline.

makeupbyaurelie a dit…

Je l'ai achetée parce que, pour une fois, j'ai été convaincue par ton article... mais en fait, je suis pas déçue! Je l'aime assez bien, je l'utilise depuis début décembre et cà ne m'a pas donné + de boutons que d'habitude (vu que de toute façon j'en ai et je fais avec...) au contraire, je trouve que j'en ai moins! Pour la brillance et la couvrance, c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais je l'utilise avec un fond de teint maybelline et de la poudre fixante et cà ne brille pas après qques heures, et ce que j'aime beaucoup c'est que cà me donne un teint + lumineux et radieux (pas gras). Mais c'est peut-être parce que je fonctionne à l'inverse des autres (boire du café cà m'endort...). En tout cas, j'ai acheté et je ne regrette pas. Je pense qu'elle n'est peut-être pas adaptée à toutes les peaux et qu'il ne faut pas mélanger avec n'importe quel produit!

lolotte a dit…

je suis tout à fait d'accord, moi qui n'ai jamais de boutons (eh oui je sais j'ai de la chance!!!), je me suis retrouvée avec un tableau de bord sur le visage, pour moi cette crème c'est fini. Bisous

Shakesdine a dit…

Voilà qui explique bien des choses!!! Merci pour ce post!
Bye bye BBcreme

MsOriginalDoll a dit…

Je vais bientôt la testé sur le long terme (quand j'aurais finis ma base de teint By terry).

Zohra a dit…

personnellement je n'ai rien remarqué pour moi, je l'utilise depuis sa sortie et je n'ai pas de boutons, et ma peau est normale.
Par contre oui elle brille un peu mais j'arrive toujours à gerer avec de la poudre

Claire a dit…

Je l'ai acheté, elle m'a couté même pas 3€ avec une réduc et la promo en magasin à sa sortie, elle ne me donne pas de boutons, je ne l'utilise pas quotidiennement, j'en mets peu avec un peu de fond de teint poudre par dessus. Après je ne me maquille pas chaque jour non plus, je laisse souvent ma peau tranquille donc ^^

Eléonore a dit…

vidsteAlors là, vous allez penser que je psychote, mais hier soir, après vous avoir vanté les mérites de la BB cream nude magique de l'Oréal, eh bien horreur 2 énormes spots rouges sur mes joues et mon nez après 3 jours de cette BB cream !
Je n'ai jamais eu de boutons de ma vie même ado !
J'ai vite filé à la parfumerie racheter ma routine basic 3 temps pour me sauver de cette galère!
Maintenant les BB cream me font psychoter !!!
Mais c'est peut -être dû au fait que c'est fait au départb pour des peaux asiatiques, peut-être légèrement différentes des autres types de peau?
Bizes à toutes et à Magali (je lis tous les jours ton blog !)

Polly Perkins a dit…

je suis sciée de voir autant de retours négatifs... En Suisse elle est sortie aujourd'hui et j'en ai fait un billet sur mon blog. Je trouve le concept intéressant et le prix défiant toute concurrence mais je la recommande plutôt comme produit tout en 1 pour les week-ends en escapade. Pour le quotidien, on garde sa routine habituelle, prévenir vaut mieux que guérir!

Aava a dit…

aaaah je suis bien contente de te voir ecrire cet article, j ai du utiliser ma bb cream garnier deux fois, et une vraie usine a gras pour ma peau mixte !! comparée a la BB creme clinique qui est devenue mon best of the best avec le basic trois temps il n y a vraiment pas photo!!
elle matifie tout en regulant le sebum cette creme est vraiment miraculeuse (tout du moins pour ma peau uh uh)
j ai acheté la nouvelle teinte 02 en vente sur sephora, precedemment j avais la 01 acheté sur le site de clinique, j ai hate de l essayer pour voir la difference, tu l a recue? tu pourrais nous en parler?

un grand merci pour ton article et ta bonne humeur quotidienne, c est juste geniale de te lire :D

Murielle a dit…

Et bien moi, je m'en suis fabriquée une avec des ingrédients bios et naturels! Pas de bouton, pas de peau luisante, effet couvrant garanti. Fais attention avec tes tests. Mais merci quand même, ça me conforte dans ma philosophie du Made Home. Bises

Anonyme a dit…

La BB cream d'Agnès B m'a fait la même chose. Je l'ai jetée mais il me reste encore un gros bouton sur une joue qui ne veut pas partir depuis plusieurs semaines et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je retourne à la crème teintée...

The way of life of Babeth a dit…

Hello,
j'ai acheté cette crème, je trouvais le résultat super sauf du côté brillance ! De plus l'année dernière j'ai eu un gros traitement anti-boutons et ça a bien marcher, et depuis quelque temps c'est satanées boutons reviennent mais maintenant je comprends ! Elle va directe à la poubelle !

Anonyme a dit…

Et bien à présent je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de rentrer de nouveau dans l'adolescence! Je jette dès ce soir cette BB crème!
Merci pour des avis positifs et parfois négatifs car il faut oser parfois dire les choses negatives

JuicyGirl a dit…

Bon, et bien, après lecture de tous les commentaires, je vois que je suis la seule à n'avoir AUCUN problèmes avec la BB cream. Aucun bouton, aucune sécheresse, aucune brillance. Au contraire, ma peau est mieux qu'avant. Je l'utilise depuis 3 bon mois maintenant !!

C and Z a dit…

En fait c'est normal qu'elle donne des boutons en ce moment parce que l'hiver la peau est plus réactive, plus sensible, donc si ce n'est que maintenant que vous avez eu des boutons ne la jetez pas, gardez la pour le printemps, après c'est vrai que ce produit est assez gras et il n'est pas spécifié qu'il est non-comédogène :)

Lau a dit…

Je viens de l'acheter... les boutons sont pas encore apparus mais je crois que je vais éviter du coup...

PlumeQuiEnfante a dit…

Moi j'ai la BB cream d'Erborian et comme je trouvais qu'elle aussi faisait luire ma peau ben du coup je l'a abandonnée...

Delayed a dit…

Je vais être un peu hors sujet parce que je n'ai pas testé la BB crème de Garnier (cela dit j'ai failli mais en voyant tous ces commentaires négatifs je me dis que j'ai bien fait de m'abstenir ^^), mais c'est quand même pour parler BB crème donc ce n'est pas un hors sujet total. En fait j'ai testé aujourd'hui la BB cream nude magique de l'Oréal et j'ai été vraiment bluffée par le résultat : teint nickel, aucune brillance, même au toucher on dirait qu'il n'y a rien sur la peau ! En plus l'application est vraiment agréable et surprenante puisqu'en fait à la sortie du tube la crème est toute blanche avec comme des petits grains à l'intérieur et elle se "colore" une fois qu'on l'applique. Bref j'étais vraiment emballée et prête à l'acheter (parce que je n'ai qu'un échantillon) mais du coup maintenant je suis atteinte d'une "méfiance BB crème". Du coup je voulais savoir si tu avais dans tes projets d'en faire un test ? oui j'avoue ça me rassurerait ^^

AnneSo a dit…

Waaouuuhhh MERCI ! C'est pour ça que je ressemble à mes collégiennes depuis une semaine !
Je me demandais bien d'où venait ces boutons anormalement présents sur mon front !
Et pour la brillance n'en parlons pas..

Vesper L. a dit…

bah moi depuis le début je trouve que cette BB crème n'en est pas une :-) (j'en avais parlé ici http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-ne-pas-confondre-bb-creme-et-creme-teintee-85256484.html) et je maintiens : comme je n'utilise pas tous les jours, je ne sais pas si elle file des boutons ou pas, mais bon, pas un produit dont on peut vanter les vertus ;-)

Hélène a dit…

je la porte tous les jours depuis 3 mois et aucun problème malgré des antécédants d'acné à l'adolescence prolongée...je pense que certaines jettent le bébé avec l'eau du bain...

Clémence a dit…

Idem pour moi, gros boutons sous-cutanés de la mort qui tue, ceux qui font bien mal et qui mettent 1 mois à disparapitre... Ma BB Cream de Garnier est à la poubelle depuis bien longtemps !

Lucie a dit…

ohhhh mon dieu!!! moi qui me disais "nan ma peau d'ado est de retour ... bim retour a la case départ dermatho changement de pillule blababla..." et enfin cest ma crème !!! bah au moins je sais de ou ca viens mais bon jsuis triste jvais devoir en retrouver une! =(

Joëlle a dit…

Ah bon sang je comprends tout!! Peau merdique depuis que je l'ai acheté (grâce à ton post grrrrr :)), que j'essaye de récupérer avec les basique 3 temps. Depuis deux jours ça va enfin mieux.
Crème à bannir!

Dans mes Valises a dit…

AAAAHHH merci merci merci !!
Je ne comprenais absolument pas d'où me venaient ces spots ignobles, sur les joues et sur l'arrête du menton !
Je veux bien avoir une peau pas top mais à ce point...
Je comprends tout maintenant, je l'ai arrêtée suite à ton article et tout va mieux...
Garnier = zéro pointé sur ce coup...Je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas fait d'essais plus poussés avant...
Voilà sinon, le générateur de "vérification des mots" juste en dessous me donne le mot "Pouf" pour enregistrer mon commentaire... Je sais pas comment je dois le prendre !

MissDjenny a dit…

moi les boutons ils viennent après 3 jours d'utilisation donc tu as de la chance d'avoir attendu 6 semaines !!!!
Moi je la garde mais juste parce que j'aime pas jeter les chose !!! Elle est sympa pour décorer ma salle de bains lol !!!!!

Nana a dit…

mille fois merci!!!
je l'utilise depuis des mois
et moi qui n'ai jamais aucun bouton (même pas pendant mon adolescence)
je me retrouve depuis un certain temps avec d'ignobles petits boutons sur les joues.
j'ai changer mon blush, ma crème de jour et mon kabuki, j'ai mit ca sur le compte du stress, je devenais parano
je sais pas pourquoi je n'ai pas soupçonner la BB crème.
je devrais être folle de colère contre Garnier mais pour l'instant je suis juste soulagée de connaitre enfin la raison de mes problèmes de peau ^^
re MERCI !!!!!!

boubou0911 a dit…

ok ok ok , ils viennent de la mes affreux boutons sur les joues !

me suis dit pareil "tient bizarre, un spot pousse sur la pomette, c dingue!"....

bon, ben poubelle la BB cream garnier ...

Anonyme a dit…

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous tous je l'utilise depuis sa sortie aucun boutons pourtant

1 j'ai la peau grasse
2 de l'acné

Mais nan mesdames j'en ai pas plus qu'avant !!
Ce n'est pas une crème teintée mais une BB cream de la mort qui tue tout le monde l'aime (enfin mon porte-monnaie)
juste par contre c'est vrai je brille mais pas de poudre sa donne encore PLUS de boutons

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord, je l'utilise depuis quelques semaines, j'ai une apparition énorme de boutons, je n'ai jamais eu ça avant, puis la brillance est vraiment horrible, vraiment pas recommendable...

Manonnn a dit…

Ok je croyais être la seule à avoir à mettre de la poudre matifiante après la B.B crème de chez Garnier , je pense que j'ai eu une petite révélation avec ton article .
J'ai passé la phase boutons aussi , mais bon elle avait ajoutée à une période de stress , du coup je n'ai pas mis cela sur le compte de la B.B crème . Cela fait maintenant deux mois que je l'utilise et pour l'instant elle n'a pas enore rejoins la poubelle ou le placard d'une pote !!!

Anonyme a dit…

est ce qu'on a besoin de demaquiller cette bb cream ??

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai moi aussi été touchée par une attaque de boutons suite à une utilisation de la BB cream de Garnier et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !
J'avoue être assez impressionnée face aux nombre de personnes que j'ai pu voir sur les blogs et qui souffrent des même symptomes .
En effet j'ai toujours eu une peau "nickel" et un jour j'ai commencé à voir apparaître des boutons sur les temps et le joues . J'ai d'abod pensé à un problème hormonal avant de comprendre trop tard qu'il s'agissait de la BB cream (que j'utilisais pour cacher mes boutons!)
J'ai donc fini par tout arrêter . Je suis aller consulter hier une dermato qui m'a prescrit un traitement intensif à appliquer pendant 2 mois minimum . J'espère que ces affreux boutons vont dipsaraitre rapidement mais ils sont très nombreux .
Une chose est sûre c'est que je n'achèterai plus JAMAIS de produits GARNIER car si je calcule le prix de la dermato et des soins ça commence à faire très cher pour une crème à prix tout doux .
Tant mieux si certaines sont passées entre les mailles du filet mais pour les peaux sensibles je déconseille fortement ce produit .

Mina a dit…

Personnellement, aucun problème de boutons! Eventuellement un par ci par là sur le haut du front, mais elle aurait presque diminué mes quelques points noirs pas si noirs
Bon c'est peut être lié au fait que je me lave le visage consciencieusement avec un savon d'Alep, ou un gel sans savon pour peaux à problèmes desséchées, enfin moi je l'aime bien (même si j'ai envie de changer)

Fanny a dit…

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi! Moi je l'ai lachée après 2 utilisations: des boutons, une peau luisante...Non merci! J'en suis revenue moi aussi aux produits CLINIQUE et ESTEE LAUDER .. C'est pas le même prix mais ça en vau la peine...

Anonyme a dit…

Ciel! J'étais sur internet, je faisais des recherches sur le pourquoi de cette invasion de boutons sur mes joues quand je tombe sur ton article. Surprise, tout d'abord de voir qu'il est de toi, une youtubeuse que je suis. Déjà bon, je suis en période d'adolescente, je me posais beaucoup de question, moi qui, n'avait jamais eu de gros problème de peau, quelque petits boutons de temps en temps, mais rien de méchant, depuis environs le 4 février ( alors qu'il me semble, j'étais à mon deuxième tube de BB ) l'état de ma peau s'est dégradé au possible. De plus, cette crème est vraiment inutile, elle unifie un tout petit peu et graisse la peau au maximum. Je ne sais pas si c'est à cause d'elle que mes joues et mon front sont aussi laids, mais en tout cas, vaux mieux la jeter immédiatement. C'est le genre d'achat qui dégoute. En espèrant retrouver une belle peau d'ici moins d'un mois, car là j'ai envie de me suicider avec mon visage pourri. Mon dieu, j'ai envie de trainer garnier en justice. Sinon, un produit miracle et peu couteux?

Anonyme a dit…

Hoooo punaiseeee !!!

je viens de lire vos commentaires !
J'ai failli aller voir un dermatologue mais là je comprend mieux d'où ces boutons venais !!!!!!

en faite, j'ai commencé par la bb cream normal, et la à priori , rien de spécial, mais dès que j'ai commencé celle pour peau grasses à mixte ! PUREE ! j'en ai partout sur les joues et le menton !

Mtn je me sent moins seule, je vais aller alors la clinique, je vais demander conseil à une dame dans ma parfumerie :-)

Punaise vous me rassurez !!!

MERCI BB cream de nous rendre aussi MOCHE !

Anonyme a dit…

Hoooo punaiseeee !!!

je viens de lire vos commentaires !
J'ai failli aller voir un dermatologue mais là je comprend mieux d'où ces boutons venais !!!!!!

en faite, j'ai commencé par la bb cream normal, et la à priori , rien de spécial, mais dès que j'ai commencé celle pour peau grasses à mixte ! PUREE ! j'en ai partout sur les joues et le menton !

Mtn je me sent moins seule, je vais aller alors la clinique, je vais demander conseil à une dame dans ma parfumerie :-)

Punaise vous me rassurez !!!

MERCI BB cream de nous rendre aussi MOCHE !

Sweet Selena a dit…

Salut ! Ah flûte j'ai commandé cette crème, elle va bientôt arriver. Dommage que je ne t'ai pas lue avant. D'ailleurs j'ai commencé à écrire des articles sur les BB crèmes, donc n'hésitez pas à passer sur mon blog pour me laisser vos avis les filles.
À bientôt !

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai utilisé cette crème pendant 1 mois. J'en ai mis le paquet d'ailleurs. Il y a quelques jours, je commence à avoir les paupières qui me gratent et qui pèlent. Ce n'est pas beau !!!. Donc à la poubelle la BB garnier et je reviens à mon fond de teint Guerlain. C'est cher mais ca ne va pas me bousiller le visage.
PS : je n'ai jamais eu de problème d'allérgie ou d'acnée dans ma vie

Popo a dit…

Oh mon Dieu. Merci pour cet article!
Sa fait plus de 6mois que j'ai des énormes boutons, ce qui n'est pas trop mon style, puisque même à l'adolescence j'en avais très rarement. Au début, j'ai cru que les boutons étaient liés au stress, résultat j'ai fais pas mal de traitements homéopathiques, je passais ma journée à prendre des tonnes de granules! Et ça empire, et ça empire, et là, on peut parler d'invasion. C'est une horreur, j'ai tout essayé, la pierre d'alun, l'huile d'argan, différents nettoyants visages... Ma peau me dégoute. Je n'ai jamais mis sa sur le dos de la crème "miracle perfector" puisque j'ai eu des boutons après 2 mois d'utilisation, mais apparement, c'est après une assez longue période qu'ils arrivent.. Bref, ma peau est sacrément ravagée, merci Garnier! Garnier c'est FINI.

nadaadecirr a dit…

Bonjour du québec! J'ai acheté la bb crème garnier moi aussi pour essayer vu les nombreuses blogueuses qui en parlaient en bien sur youtube.
premièrement j'ai pris une couleur trop foncé. j,ai des petits boutons sur le menton et je me demandais d'où celà venait. je me suis dit que ça devait être cette crème. recherche sur le web je tombe sur votre blog. Alors voilà mon avis: boutons, sécheresse de la peau. ALors les filles faites votre bb crème vous-même comme je fesait avant: fond de teint avec fps + crème anti-âge. bingo. fini garnier moi aussi poubelle!