Fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey-Maybelline. Mouais.

Vous n'avez pas pu passer à côté des pubs pour le nouveau fond de teint de Gemey Maybelline. Mais si, cette mousse qui a l'air complètement incroyable. Oh et puis le moment où disent "des pigments fouettés à l'air". Nan mais ça se fouette des pigments ? A l'air en plus ? Ou alors, ça veut dire qu'on peut se faire fouetter, avec des pigments à l'air libre sur notre peau. Non ? Bon, j'avoue j'ai pas compris. Pour moi, le plus important, c'est toujours le produit. Alors c'est parti, produit !


Alors qu'est-ce que ça fait donc cette mousse ? Descriptif : "Miracle de légèreté. Effet 100% Peau nue. Une mousse en apesanteur pour un teint nude 100% parfait. Sa mousse fine et aérée pour une sensation de confort continue. Sa formule à l’eau pure et une pincée de pigments fouettés à l’air pour un fini naturel." Le tout pour 13€.


Alors les mecs du marketing ils y vont à fond chez Maybelline "Miracle", "parfait". Tu veux pas dire non plus que c'est le meilleur produit du monde et que grâce à lui il y aura la paix dans le monde ? Bon, j'exagère, mais il faudrait un peu se calmer sur les qualificatifs trop dithyrambique (oh ce mot compliqué que je viens d'utiliser, j'en reviens pas moi-même) parce que forcément, on est un peu déçues derrière. Quand on promet un miracle, si le résultat est juste "bon", on se sent flouées. Alors que si tu dis juste que c'est très bien, sensation uniquement et agréable, on est tout simplement contentes.

Bref, voici donc la mousse. Alors premier petit reproche : impossible de choisir correctement la couleur du fond de teint. Disons que sur le packaging, je trouve que ça ne correspond pas totalement. Du coup, je trouve la mousse que j'ai choisie un peu trop foncée alors que je pensais être dans le vrai... Dommage.


Autre petit souci, c'est assez compliqué à doser. On ne sait pas si on en met trop ou pas assez étant donné que c'est une mousse. Donc on voit une grosse noix de produit et on se dit "oh mince alors, je vais me mettre tout ça sur la tronche ?" Petit ajustement nécessaire donc.

Pour la texture, rien à redire, c'est plutôt agréable. La sensation peau nue est plutôt bien respectée, même si je trouve qu'au visuel, on voit quand même qu'il y a du fond de teint. A porter, c'est bien nude, mais à regarder, un peu moins. Alors, le souci vient peut-être du dosage, dont je vous ai précédemment parlé. Toujours est-il que dans ce cas, je n'arrive toujours pas à bien le doser.

En somme, c'est plutôt un bon fond de teint, mais il ne remplacera pas mes best of. A tester pour la texture mousse surprenante et agréable. Mais si vous avez déjà testé les mousses shu uemura, avec notamment la UV Under Base, ce n'est pas la peine.

CONVERSATION

24 commentaires:

Lydie a dit…

AH ! Super cette article, justement je voulais tester ce fond de teint, mais je ne l'avais pas trouver dans le magasin... bref ! du coup je sais plus trop si j'ai envie de l'essayer ! car je n'aime pas du tout quand le fond de teint et visible à l'oeil, enfin je me comprend. Merci pour ce test. Bis

Pouet pouet a dit…

Euh, ouais c'est vrai que je voulais le tester dans le monoprix sur ma main,et je me retrouve avec une barbe à papa géante entre les doigts, un peu réfractaire!

le dressing d'Alizée a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, en promettre trop n'est vraiment pas une bonne chose pour un produit qui au final est plutôt moyen.
Beaucoup de pub, tapage presque, je reste peu voir pas du tout convaincue.
J'ai testé le produit grâce à la Jolie Box.
Pour ce qui est de la teinte, pour le coup je n'ai pas eu trop le choix mais finalement au vue des "circonstance' ça va, après c'est vrai que en magasin ça doit être une autre galère.
Ensuite le dosage: et bien comme toi, pas facile.
Un coup trop, un coup pas assez, le concept mousse sympa à la base n'est pas franchement pratique...
Et pour un re pomponage de dernière minute et bien la c'est la grosse misère !
Niveau couvrance, l'effet vivement crié n'est pas là.
Bref, j'ai découvert et je ne racheterai pas.

Alice a dit…

Moi je deteste ce fond de teint! J'en ai d'ailleurs parlé sur mon blog....

http://boudoirdefille.blogspot.com/2012/02/un-gemeyflop-pas-dream-du-tout.html

Entre nous soit dit a dit…

Ah oui j'ai vu ça ! Moi c'est le système mousse que j'aime bien !

Anonyme a dit…

Bonjour Magali,
Quels sont tes fonds de teint best of.

la pelteuz a dit…

Mais si mais si, tout l'intérêt réside dans le fait de se croire dans Top Chef, et d'avoir entre les mains un "syphon" permettant de faire un "espuma" de foie gras truffé à l'huile de cerise sur copeau de gimgembre confis dans le balsamique... C'est bien connu ;)
Bisous

Eclat-beaute a dit…

Moi qui avait été subjuguée par la pub, et qui mourrait d'envie de l'essayer je suis un peu refroidie du coup :)
On se fait lobotomiser par le blabla des marques, heureusement que les blogs sont là pour nous donner un avis objectif :)

veronica a dit…

Et bien je viens de l'essayer, je l'ai reçu dans ma jolie box.
Et j'adore, il couvre juste ce qu'il faut, en revanche comme il en donne un peu trop, la prochaine fois je ferai plus attention, il faut masser le visage, jusqu'à ce que le fond de teint, qui se transforme en "eau " de teint, pénètre et là on obtient un teint unifié et qui tient très bien sans alourdir le teint, pas d'effet platre style je suis passée sous photoshop tellement c'est pas naturel....
J'ai eu le beige doré qui me va très bien, et pourtant j'ai le teint clair.

Amandine a dit…

Je te trouve un peu dure... il est vrai qu'il demande un essai pour l'ajustement de la dose mais une fois ce petit "calibrage" fait, le produit est en adéquation totale avec les attentes (couvrance, apparence et tenue) et en plus, il est bien plus abordable que la mousse shu uemura. Alors bien entendu, nous ne sommes pas sur la même gamme de produits donc la comparaison n'est peut être pas à faire mais le fond de teint nude mousse de Gemey-Maybelline est, selon moins, un bon produit pour les "petits portes-monnaie" :)

Anonyme a dit…

C'est bien beau d'employer des mots compliqués mais encore faut-il les accorder ...
A bon entendeur !

Mademoiselle Ruth a dit…

C'est que ça n'a pas l'air renversant...

Roxxy a dit…

Hello ! Moi aussi je serais intéressée de savoir quels sont tes best-of en fond de teint ! :)

Amandine a dit…

C'est dommage que certain commentaires ne permettent pas de donner notre avis pleinement...ce sont des échanges et qui plus est sur le maquillage, rien donc de grave, il faut se détendre, sourire et s'ouvrir :) Au passage, Magaly, tu fais vraiment un très bon boulot, félicitations à toi, ce blog est une très belle réussite.

Alexandra a dit…

cc!!!

ah mais nan j'aime pas moi !!! J'ai l'impression d'appliquer de l'eau sur ma tronche mdr, la texture mousse , tu pshhhit et hop c'est marrant mais une fois appliqué beurk j'aime pas , pour une fois, je suis pas convaincu :p

bisous

Marie a dit…

Salut Magali !

J'aimerai beaucoup que tu nous concoctes un article best of de tes fonds de teint, ce serait possible ? S'il te plaiiiiiiit !
Moi aussi j'ai pris la teinte 021, c'était trop... Je voudrais bien essayé le beige éclat quand même...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Pouet Pouet. J'ai tenté par deux fois de tester la chose et impossible de sortir la juste quantité. J'avais un dôme de mousse entre les doigts. En étalant, j'ai trouvé le fini un peu platreux alors que la couvrance n'était pas optimale... J'ai renoncé. En revanche le nouveau healthy mix gel de bourgeois est tout aussi bluffant que le dernier Shiseido et pour 25 euros de moins :-)

Vika a dit…

Est-ce qu'il marque moins les zones sèches que le Dream Mat Mousse (qui est catastrophique pour ça) ?

Lisa B. a dit…

J'aime vraiment pas Gemey au final... pourtant j'en ai essayé. Mais pour moi, si tu veux de la qualité (surtout pour les produits teint), ce n'est pas chez eux qu'il faut chercher.

Bisous

Gaelle Rabiet a dit…

Je l'ai eu dans la jolie box, je vais essayer de le tester mais en week end, prend pas trop de risque lol

MsOriginalDoll a dit…

Faut que je le teste tout simplement.

laura a dit…

moi je trouve assez bizarre l'effet mousse pour un fond de teint je préfère les fond de teint fluide!

LaFutile a dit…

Je suis d'accord. Niveau dosage, c'est délicat. Mais l'effet est tellement naturel... J'adore !

Bellule a dit…

Je l'ai reçu dans la joliebox et par chance s'était ma teinte (n°30 sable pour les peaux très claires). Je l'applique au pinceau sinon c'est pas possible à la main, la mousse se transforme en eau. Par contre il a un fini très naturel.

Back
to top