Santal Massoïa ou quand Hermès la joue mixte

Habituellement, je ne suis pas totalement dingue des parfums mixtes. Je les trouve toujours un peu trop féminins ou un peu trop masculins ou simplement fadasses. Parfois, ils sentent simplement le linge propre. C'est triste. Mais là, avec Santal Massoïa, Hermès m'a totalement séduite. Au début, je le portais, pensant que c'était un féminin, jusqu'à ce qu'un de mes collègues se vante de le porter. Et là, révélation. C'est un vrai bon parfum mixte.


Et pour vous expliquer un peu ce que ça sent, voici la description officielle : Le départ aérien de Santal Massoïa est légèrement vert, avec un côté presque violette. L’association boisée-lactonique du massoïa (un arbre rare et protégé qui pousse en Indonésie) et du santal confère à la fragrance comme une impression de figuier. Santal Massoïa dévoile aussi un accord confiture de lait, une note résine et quelques facettes épicées. Un jus signé du parfumeur Jean-Claude Ellena.


Une fois vaporisée, cette fragrance est tout simplement d'une douceur incroyable. On a l'impression de sentir une odeur de peau, avec un peu d'exotisme et de chaleur. C'est comme si on entrait dans un cocon ultra agréable dans lequel on peut voyager et se lover avec douceur.

Eau de toilette Santal Massoïa, Collection Hermessence, Hermès. 170 € le vapo de 100 ml.

CONVERSATION

8 commentaires:

Jessica a dit…

En tout cas le packaging est toujours aussi sympa !

http://goldntable.blogspot.com/

misskikaw a dit…

pas donné le parfum quand même !

Elise a dit…

En fait, Jean-Claude Ellena conçoit tous ses parfums pour être mixtes. Il le dit à chaque fois qu'on l'interviewe. C'est une question de marketing.

Perrine a dit…

Au début j'étais curieuse mais avec le prix j'ai déchanté...

Peronnelle a dit…

La on est dans le luxe, une merveille d'élégance. Je vais essayer de le découvrir dès que possible.

paris rosepoudre a dit…

outch 170€ les 100ml ah oui quand même ! bon, j'irais le sentir en parfumerie par curiosité mais juste par curiosité alors ;)

Anonyme a dit…

J'adore ce parfum. Je le porte depuis sa sortie. Avant je portais ambre narguilé de la collection Hermessence aussi, il est merveilleux également.
Ces parfums sont certes chers mais ce sont de vraies merveilles.

Nolwenn a dit…

je l'ai senti et effectivement il est génial celui la ^^.
mon copain adore le "narguilé" (il me semble que c'est son nom) i a eut que des échantillons, mais j'hésite à lui acheté (au vue du prix évidemment). sait tu si les parfums hermès tiennent bien au fil de la journée ? et si l'odeur ne change pas bizarrement ?

Back
to top