lundi 12 mars 2012

La BB Cream Hydra Life de Dior, le test

Vous l'attendiez, le voici enfin, le test plein de révélations sur la BB Cream de Dior. Alors le principe de la BB Cream selon Dior est exactement le même que toutes les autres BB Cream, donc rien de oufement révolutionnaire dans la crème ou de complètement inattendu. C'est une BB Cream, ça corrige le teint, ça hydrate et ça ne se fait pas voir. Le contrat est rempli et déjà c'est une bonne nouvelle car certaines BB ne sont pas vraiment des BB. Là au moins, on y est. Première bonne nouvelle.


Mais chez Dior, la BB est présenté comme une nouveauté de la gamme Hydra Life. Donc comme une certaine logique de gamme que je trouve un peu étrange. Oui, on le sait que c'est la mode des BB Cream et qu'on le fait beaucoup pour le marketing. Pas besoin de présenter ça dans une gamme qui existe déjà. Bon, là c'est juste histoire de dire. Mais en vrai on s'en fiche totalement de la gamme non ? Ils auraient pu appeler ça "Hydra chouette BB Cream" on aurait aimé autant. 



Mais alors justement, est-ce qu'on aime. Oui... Et non. Alors oui une fois de plus le truc est pas mal, vraiment bien au niveau de la texture et du résultat, mais il y a deux petites choses qui ne me plaisent pas. La première, c'est le parfum de la crème. Je l'ai trouvé un peu trop présent. Je vous rassure, ce n'est pas entêtant ou vraiment trop prenant. Non. Mais il y a un parfum. Et moi pour une BB Cream qui est censé être un poil pharmaceutique, ça me dérange. Mais disons que le parfum est quand même moins fort que la BB Cream de Garnier par exemple. On le sent, mais il ne dérange pas. Mais il y a un parfum, j'aurai préféré qu'il n'y en ai pas du tout en fait. 




L'autre petit défaut pour moi, c'est la couleur de la BB Cream. Pour moi malheureusement, c'est un poil trop foncé. Et Bim. Alors soit je suis vraiment trop blanche en ce moment et j'ai besoin d'aller prendre le soleil, soit c'est pensé pour les peaux un peu plus mattes que la mienne. Alors je vous rassure, quand je la mets, je n'ai pas l'impression d'avoir un masque, mais ça c'est l'avantage d'avoir des tâches de rousseurs mesdames et mesdemoiselles. On peut jouer sur une à deux tons de fond de teint. Sans tomber dans le trop foncé non plus. Mais on peut aller vers la teinte de la touche de rousseur.

Alors pour moi c'est dommage, mais je pense que je vais la mettre une fois que j'aurai un peu bronzé. Sachant que je ne bronze volontairement que très peu rapport aux radicaux libres au soleil etc. je pense que je la mettrai donc cet été. Oui, parce qu'elle est quand même bien cette BB Cream. Je pense aux filles avec la peau un peu plus foncée et zou ! Je me dis que ça serait parfait. Elle s'applique bien, cela floute bien les petites imperfections (heu si vous avez ce l'acné, ça ne fera pas de miracle. Mais rien n'en fait... Donc faut d'abord prendre un minimum soin de sa peau, suivre un traitement...).

Bref ! Tout ça pour dire que malgré ce petit souci qui n'est lié qu'à ma peau à moi, cette BB Cream est plutôt pas mal. Cela mériterait juste d'avoir une teinte plus claire et une seconde encore plus claire. Genre une teinte 00, une 01 et l'actuelle serait donc la 02. Et pourquoi pas aller jusqu'à la 03, 04 et 05.

Sinon, gros point positif : le packaging. La seule BB Cream avec un flacon pompe, donc très hygiénique, je salue l'initiative. J'aime !


La BB Cream de Dior est normalement disponible depuis ce matin. Elle est un peu chère puisque ça devrait tourner autour de 45€.

22 commentaires:

Nathan a dit…

J'avais la crème solaire de la même gamme, mais effectivement cette BB Cream est sympathoche mais rien de bien extraordinaire à relever je trouve :S

Clara a dit…

J'aime pas trop l'expression "la gueule couverte d'acné" alors c'est de l'humour je sais bien mais bon la formulation est un peu "méchante" mais bon très bon test comme d'habitude :)

Gaelle Rabiet a dit…

ah ingénieux ce système de flacon pompe.maintenant reste plus qu'à voir cet été, car pour l'instant je rester fidèle à celle d'Erborian mais qui est trop clair l'été

Anonyme a dit…

Pour info, l'acné est une maladie de la peau, et n'a aucun rapport avec le fait de prendre soin de sa peau ou pas.

Beauté Blog a dit…

acné = je reformule.
Mais c'est pour dire que toute crème, même bonne, n'est pas une solution. (Beaucoup pensent qu'il suffit de camoufler, alors que non. C'est le message)

Moi-Je a dit…

Coucou, merci pour ton commentaire sur mon blog !
En effet, tu as remarqué qu'il s'agissait du Thonolet. En fait, j'ai mis Ste Victoire pour que le titre soit plus vaste, mais je précise bien dans mes explications qu'il s'agit du Thonolet :)

Très bonne continuation pour ton blog que je ne connaissais, mais que je vais commencer à suivre ! Plein de bonne chose

biz

Marion! a dit…

Bon elle me donne envy cette crème, surtout si la teinte est pr peau matte et jm bien l'odeur des hydratants Dior,,, mais à 45€ c No way!! Ils ont abusé sur le prix je me demande qui va l'acheter...!

Legally brunette a dit…

Je partage ton point de vue sur les parfums dans les crèmes: ça me dérange. Précisions: 1)J'ai une peau de merde: encore un peu d'acné à presque 30 ans, elle est assez sensible, parfois en manque d'hydration, etc. 2) J'adore les produits parfumés lorsqu'il s'agit de gels douche ou de gloss par exemple. Mais sur mon visage, no way. Je suis donc fidèle à Clinique, notamment parce que leurs produits soins sont sans parfum! Alors oui, parfois, ça pue un peu. Mais c'est le parfum de l'efficacité, ma bonne dame (un peu comme les Strepsils et leur goût pour celles qui se souviennent de leur pub ;)).

Malou a dit…

C'est bien dommage que la teinte soit trop foncée ! Toujours le même problème pour moi décidément ! Par contre le flacon pompe c'est pas mal.

boubou0911 a dit…

je trouve le produit quand meme pas donné !!!

j'ai la bb cream garnier... que je mets uniquement le dimanche pour aller acheter du pain !

quand on est habitué a mettre du fond de teint, la bb cream n'est pas assez efficace.

alors celle ci , se rapproche t'elle de l'efficacité d'un fond de teint ?

merci pour le test ;)

Beauté Blog a dit…

Moi-je: euuhh doit y avoir erreur sur la personne.

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est la première fois que je laisse un commentaire et cette fois-ci si je me lance, c'est simplement pour te dire que j'aime beaucoup ton blog mais que malheureusement je ne supporte plus le mot "petit" que tu mets à longueur de phrases! Peut-on faire quelque chose pour "enrayer" le phénomène ? :)

Lady and Olga a dit…

Effectivement, bonne idée le flacon pompe ! :)

Anonyme a dit…

Heu, pour le flacon-pompe, le BB cream Annagaspi (reçue il y a qqs semaines) est aussi en pompe. Ok, TUBE-pompe, mais pompe quand même.

Anaïs a dit…

Son prix est-il justifié ? Enfin je veux dire est ce qu'on voit une différence fondamentale entre une bb crème comme celle au Ginseng d'Erborian (dont le prix est tout de même moins élevé) ou c'est grosso modo la même chose ?

MsOriginalDoll a dit…

Je le dis franco-merdo, ça me fait mal au cul de mettre un budget aussi fort pour une BB Cream qui vaut bien celle de Clinique qui (même sans l'avoir tenté) à l'air génial.

The Girly Geek a dit…

La BB crème de Ünt est aussi en pompe.

Rachel a dit…

Sérieusement, je vois pas tant que ça l'intérêt de la BB creme... Je fais depuis toujours mes mélanges de crème selon l'état d'hydratation de ma peau ce matin-là... et patatra: c'est toujours parfait! Pour celles qui veulent le truc: clinique moisture surge en premier... on attend quelques minutes... puis un mélange de la creme solaire de biotherm FPS 50 (qui a un effet anti-age) et de fond de teint clinique (even better) selon votre carnation: le miracle est là. J'ai pas l'air maquillée: teint parfait!

Marion et Mathieu a dit…

J'ai eu un échantillon ce matin que je viens de tester à la maison et pour moi aussi c'est trop foncé. tu n'es pas la seule! :) et c'est dommage car pour le reste je suis bien contente...
(Je suis NW20 chez MAC)

Sofi a dit…

Au niveau de la couleur, pour moi, aucun soucis.
Le seul, et il est majeur, c'est la texture : trop épaisse, fait des marques au niveau des petites peaux sèches, et marque ÉNORMÉMENT les pores dilatés, alors, non, non, non !

Blablabla a dit…

Trop de fois le mot "petit"........bien inutile ce commentaire -nevermind,bon test!

carole a dit…

Bon, j'avais pas encore consulté ton commentaire de cette BB crème. Je viens de l'acheter. Je la trouve sans odeur, moi. Et je trouve que ce qui est le plus frappant c'est l'aspect "rosé" des couleurs. Je ne la trouve pas non plus trop foncée. Mais j'ai encore dû batailler avec la vendeuse de chez Marionnaud qui veut à chaque fois me prendre une couleur plus foncée sous prétexte, je cite "c'est dommage sinon ça ne va pas se voir!". Pour la discussion sur l'acné oui il faut toujours bcp ménagé la sensibilité de celle qui y sont sujettes ( je sais de quoi je parle), car finalement tout le monde à la droit d'utiliser une BB crème... Enfin ça c'est mon avis. Justement c'est léger. Ca ne planque rien. Ca essaie d'améliorer un peu, d'uniformiser la peau. Enfin, merci po
ur ton blog qui est génial.

Carole