mardi 3 avril 2012

Effet Soleil Soin hydratant de Mixa

Certes la température est retombée, mais je n'abandonne pas mes envies de teint hâlé. Alors pour le visage, j'ai voté, ce sera le Soin Hydratant Effet Soleil de Mixa. Déjà parce que j'avais la version corps l'an passé et que je l'ai bien aimé. Mais aussi parce que c'est du hâle progressif et qu'en plus c'est pensé pour les peaux sensibles. Et Bim !


Concrètement, que fait-il ? D'où vient-il ? Formidable robot des temps nouveaux (petite référence pour les plus de 25 ans)

Voici le discours officiel :

Contient tous les avantages d'un autobronzant et d'une crème hydratante visage. Hydrate, sublime et ensoleille progressivement la peau en lui offrant un hâle léger progressif et naturel.
Existe pour peaux mates et pour peaux claires.



Alors oui j'avoue au global j'aime bien cette crème. La texture est enveloppante donc je la porte plutôt le soir avant de me coucher. C'est devenu mon soin de nuit. C'est confortable, tendre, doux, pas trop parfumé, bref, très bon point pour un produit petit prix.

Là où je suis un peu plus déçue, c'est sur l'effet soleil. C'est très, très, très léger. Il faut vraiment en mettre 3 ou 4 fois pour commencer à vraiment voir un effet soleil sur la peau ce qui est bien dommage. Alors oui, on dit bien qu'on est dans du hâle progressif donc je ne me voyais pas bronzée comme si j'avais pris le soleil pendant 3 mois après une ou deux applications. Mais disons que je pensais au bout de 2 applications qu'on pourrait voir un peu la différence.

Ou bien c'est parce que j'aurai du prendre la teinte peaux mates... D'un autre côté, je pense que si le hâle avait été direct trop intense, je l'aurai hautement sinistré. Donc finalement... C'est plutôt une bonne chose, disons qu'il ne faut pas être hyper impatiente. Le progressif, c'est pas immédiat. Sachez-le.

Son prix : 8€.

18 commentaires:

Elodie a dit…

Je pense que je vais me l'acheter pour voir .

beauteetc a dit…

Hello!!

Je suis blanche de peau, et j'ai souvent utilisé le MIXA pour le corps, et je ne prends plus que celui pour peaux halées, car le peau claire ne fait absolument rien !

Amandine a dit…

Tiens, ton article me fait penser qu'avec mon teint cachet d'aspirine, je devrais m'y mettre aussi... J'ai une crème teint hâlé de la marque Evian depuis l'année dernière, pas encore ouverte, mais je ne sais pas si je devrais lui faire confiance...!

Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr/

Mélanie a dit…

Je l'ai utilisé pendant tout l'hiver de l'année dernière, j'aime beaucoup même pour ma peau très sèche et sensible !

Petite odeur d'auto-brozant un peu désagréable mais ça passe !

Charloutlady a dit…

Ce produits a l'air top et pas cher mais je prefere bronzer naturellement parce que je suis pâle comme un linge!!

Ptipwa a dit…

"Le progressif, c'est pas immédiat. Sachez-le."
^^

Marie Working Girl a dit…

C'est Goldorak le grand!

Lady and Olga a dit…

Une bonne idée :)

zahaymitsam a dit…

Je pense que je vais me l'acheter pour essayer.

Adriana Maher a dit…

J'ai un teint café au lait et ce produit s'accorde très bien avec ma couleur de peau, en la rendant plus éclatante. Merci!

MsOriginalDoll a dit…

Moi qui chercher un produit dans ce style, je pense l'avoir trouver !

thesimplebeauty a dit…

Je vais avoir 22 ans le mois prochain et j'ai bien compris ta référence pour les plus de 25 ans.
Il suffit d'avoir un frère de plus de 25 ans hey hey.

Le produit ma l'air bien sympa c'est pas avec ce superbe soleil...? euh qui se cache qu'on va bronzé.

helloceci a dit…

moi des que j'en met s'en faire attention le lendemain j'ai des taches d'autobronzan sur les zones de ma peau des plus sèche :-/

helloceci a dit…

coucou , moi je suis assez déçu de cette crème , dès que j'en met et que je ne fait pas trop attention à bien homogénéisé comme un fond de teint, le lendemain matin j'ai des trace d'autobronzan au endroit ma peau est la plus sèche ! si vous avez un conseille pour plus que ça arrive !

Anonyme a dit…

j'utilise le produit depuis des années à la suite d'un mélanome je n'est pas le droit au soleil résultat teint pâle. avec cette crème mon visage était illuminé je l'ai conseillé à des amis qui l'on adopté et voilà qu'elle n'est plus
commercialisée pourquoi mystère?
que se passe t'il ? ou est le problème ?

Anonyme a dit…

Je l'achetais régulièrement et j'en suis fort contente.
Mais là impossible de la retrouver !
J'ai fais plusieurs enseignes sans résultat. J'ai appelé Mixa, et une gentille dame m'a dit qu'elle était bien fabriquée et vendue, mais où ? mystère ? Et le service conso de Mixa ne peut pas le savoir ! C'est pas beau ça! C'est des bons vendeurs chez Mixa, c'est le client qui doit se débrouiller !

Anonyme a dit…

Pour celles qui ont la peau blanche : le Mixa pour peaux claires fonctionne sur moi. Il donne un effet hâlé naturel. On me dit toujours que j'ai bonne mine. Evidemment, je ne suis pas "marron", mais tant mieux, ce n'est pas ce que je recherche.
Mon problème: je ne le trouve plus en magasin. Si quelqu'un sait où il y en a à Paris, merci de le dire ici.

Anonyme a dit…

AU cas ou tu n'en aurais toujours pas trouvé j'en ai acheté un hier au monoprix de ledru rolin :)