jeudi 17 mai 2012

Mes cheveux, ma couleur

Hier, je vous parlais de mon nouveau super fard à paupières, mais tout le monde m'a répondu en me parlant de mes cheveux. Vous êtes incorrigibles. Alors forcément, je dois vous en parler. Mais qu'a-t-elle fait ? En fait je vous en avais déjà un peu parlé, mais nous avons fait une chose en deux temps.

Première étape : vernissage chez Coiffirst au 52 rue du Faubourg Saint Honoré avec Martial et indications suivantes : un genre de tie & dye, mais moins radical. Des mèches qui vont bien vieillir et un truc facile à entretenir. Un Ombré sans en être un.

Martial a fait son tour de magie (et quelques blagues) et nous sommes arrivés à cela : 


De côté :


C'était le 21 avril. Attention je suis précise comme meuf.

On a attendu un peu et on s'était dit rendez-vous dans 2 semaines pour intensifier et redonner encore plus de lumière sur les pointes. Mais on garde toujours l'effet un peu ombré, effet racine maîtrisé mais pas tout à fait Tie & Dye. Le 11 mai (enfin je crois... Ou alors le 4... bref, un peu plus tard quoi) 2ème rendez-vous vernissage, toujours chez Coiffirst. Le salon est sublime d'ailleurs, ce qui donne encore plus envie d'y aller toutes les deux semaines. Cette fois-ci, rendez-vous avec Bénédicte qui a pris le relais de Martial qui était absent pour cause d'heureux événement (félicitations d'ailleurs Martial !!! Youhouuuuuuu !!)

Bref, Bénédicte qui a tout de suite compris et a fini l'effet que je voulais à la perfection. Et nous en sommes donc rendu à ceci :


Dans l'idée, ce n'est pas totalement un ombré car normalement on aurait du me foncer un peu la base et le blond aurait commencé plus bas. L'effet racine est normalement plus présent. Là, quand je m'attache les cheveux, on ne voit que du brun (genre il n'y a que la queue qui est blonde) mais lâchés, on voit le blond assez haut. Donc c'est un genre d'hybride de ombré et de vernissage Coiffirst. 



Alors certaines ne vont pas voir la différence entre la première étape et la seconde, mais c'est principalement du au fait qu'un appareil photo ne reproduit pas les couleurs comme dans la réalité et que nous sommes tributaire des lumières du soleil. Mais je vous assure, il y a bien une différence ! Certes, je ne passe pas d'un noir corbeau à un blond platine... Ça reste subtile ! C'était le but. Et puis c'est vous qui avez vu la différence sur les photos sans que je ne dise rie. Héhé. 


Les pointes sont vraiment blondes (mais un blond chaud, pas de platine au programme) et l'idée était d'apporter de la lumière pour l'été, d'avoir un rendu hyper naturel, comme un effet soleil hyper travaillé et doux.


Avec ou sans soleil, vous avez les deux effets (avec soleil au-dessus. Sans lumière du soleil en dessus). 


Maintenant, mon seul problème est de savoir qui j'irai voir pour mes retouches. Martial ou Bénédicte. Les deux sont hyper doués et ont compris ce que je voulais (et dieu sait que c'est rare un coiffeur qui comprend l'esprit du truc qu'on veut).

13 commentaires:

Milie a dit…

Aux deux premières photos, j'ai trouvé ça moyen (par rapport à avant), mais finalement, ça te va super bien !

katarzyna29 a dit…

Bonjour, j'adore ta couleur. J'aimerais faire la même chose. Je voulais savoir combien ça t'a coûté en tout ? Merci.

katarzyna29 a dit…

Bonjour. J'adore ta couleur. Je compte faire la même chose. Je voulais savoir combien ça t'a coûté en tout ? Merci.

Amandine a dit…

Enfin un ombré hair subtil !
C'est très joli, ça donne un effet léger à ta chevelure ! Ça donne aussi envie de vacances. A la mer. Grrrmrlf...

Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

Audrey a dit…

Ah oui, terrible, c'est très beau et bien plus naturel que la plupart des ombré hair que je vois sur le net :) xxx

Color&Cut-Marion a dit…

C'est très joli et ça permet de changer sans un entretien de folie.
Normalement, tu peux laisser vivre ça pendant quelques mois sans retouches à moins que les pointes ne virent légèrement sur les pointes -c'est le risque avec le soleil, la plage, la piscine-.

krakette a dit…

ça te va super bien, ça fait frais, estival ... surfeuse :-)
bon ok j'arrête avec le surf.
Tout à fait de saison si monsieur soleil veut bien jouer le jeu.

rose coco a dit…

Je vais demandé la même chose que toi, j'ai rendez vous demain et je n'avais pas trop d'idée.
En espérant que ma coiffeuse comprenne "LE" truc car comme tu dis c'est rare !

Camille a dit…

J aime trop je cherchais quelque chose a faire a mes cheveux ! Et j ai trouve ! :) c splendide! Combien sa ta coute ? Bisous

clochette a dit…

J'en étais sûre! Plus clair, ça te fait un teint sublime, lumineux, ça fait resortir le bleu de tes yeux et te fait passer de jolie à canon et sexy! Allez, un petit poil de plus, pour assumer complètement, un blonette à la Jenif Aniston t'irait de la folie!

estelleblogmode a dit…

C'est vraiment super joli ! Je trouve ça très réussi !

(au fait, heureuse que tes followeuses se soient présentées sur Twitter ?) ;)

Bises,

♥ www.estelleblogmode.com ♥

littleflower6 a dit…

Très jolie, ça illumine ton visage

littleflower6 a dit…

très jolie ,ça illumine ton visage