mardi 12 juin 2012

Huile séchage express de Sephora, ça marche ?

Sephora vient de sortir un petit outils spécial manucure qui promet de (presque) vous changer la vie : L'huile séchage express. Magie ! Ou pas. La promesse : faire sécher votre vernis en 1 minute. Waou. Belle promesse. Mais franchement, j'y crois peu. Alors j'ai testé.


Quelqu'un a déjà fait sécher un vernis en 1 minutes autour de la table ? Michelle Laroque ? Elie Semoun ? Non ? Et bien non. Personne. D'ailleurs vous y croyez ? Une huile qui peut faire sécher ton vernis en 1 minute ? Non mais allô. Alors j'ai testé. Je n'ai pas fait ma pessimiste, j'ai voulu y croire. J'ai posé ma base, ma double couche de vernis, mon top coat et j'ai déposé une goutte d'huile sur chaque doigt. Ouais. Dans les règles de l'art. Est-ce que mon vernis a mis une minute à sécher ? Non. En une minute, c'était encore pâteux. 


Par contre, au bout de 10 - 15 minutes, c'était presque sec. Je ne sais pas vous, mais moi pour être sûre que mon vernis est vraiment bien sec, je laisse passer 1 heure. Heure de glandouille totale où je regarde généralement Les Experts. Là, c'est quand même allé nettement plus vite. Alors oui, ça marche, mais la promesse de la minute reste une utopie. Et c'est super dommage. On te vend une huile qui sèche en une minute, forcément ça ne marche pas, donc tu es déçu. Alors qu'on t'aurait vendu une huile qui sèche en 15 minutes (mais où ton vernis est vraiment sec) là tu aurais été au-delà du bonheur total.

Les petits plus : elle fait briller les ongles et nourrit les cuticules. Bref, j'aime bien cette huile, elle est cool, fait vraiment sécher plus vite, mais son nom est beaucoup trop gourmand. Dommage. 8,50€.


27 commentaires:

Anonyme a dit…

tu dois mettre une goutte entre chaque couches en fait, pas juste une a la fin ^^
des bisous !

Faustine a dit…

Pour que ça marche vraiment il faut appliquer l'huile après chaque couche de vernis. Base, vernis et top coat. Je le fais depuis 2 semaines et mon vernis sèche en à peine une minute.

Guana55 a dit…

Par contre, le fluide de séchage d'Yves Rocher est vraiment top. Une simple petite goûte et en 2 ou 3 minutes, c'est sec!

Fiona a dit…

Grâce à Babillages, j'ai testé l'instadri de Sally Hansen et pour le coup c'est sec en 10 min si on suit bien la notice (fait avant d'aller me coucher et pas de traces de drap : Miraaaaaaaaacle -à dire avec l'accent anglais-)

caroline a dit…

j'utilise l'accélérateur de séchage de Peggy Sage ( se présente comme un vernis)... et ça marche vraiment super bien!!! à peine quelques minutes et c'est sec (un bonheur pour la maladroite que je suis: plus possible de foutre un ongle en l'air en attendant pendant une heure le sechage!!).

Stéph a dit…

Je l'ai testé et je trouve que ça fonctionne très bien !

La pelteuz a dit…

Chère Beauté-Blog,
Et bien oui, sache que le vernis qui sèche en 60seconde ça existe ! Il y a quelques années, j'ai acheté un vernis je cite :"60 seconde vinyl shine, nail polish" de la marque "Rimmel LONDON". Et effectivement, je pense pas que c'était 60 secondes, mais facile 300, c'est à dire 5mn !
Je ne sais pas s'il est encore commercialisé, mais c'était une tuerie. C'est encore une tuerie, puisque je l'ai encore.
Le plus ? Il tient longtemps !
Bisouss
Madly_coups

Mélo. a dit…

Personnellement je mets une seule goutte tout à la fin (après la base et les deux couches) et ça sèche vraiment une minute.

Du coup cet article m'étonne beaucoup O_o

Anonyme a dit…

Moi, j'ai testé celui de Yves Rocher, c'est une catastrophe, j'ai même l'impression que c'est pire, c'est pateux et ça ne seche jamais !

Beauté Blog a dit…

Une minute c'est sec ? Genre si tu mets un coup d'ongle dessus t'as pas de trace, c'est tout dur ?? Chez moi c'est un peu plus sec, mais c'est pas TOTALEMENT sec.

JuneRose a dit…

Ouais, alors, je n'y crois pas. Mais plutôt parce que je suis incapable de gérer les 3 couches sans baver, sans qu'un ongle se prenne un pet' en moins de 2 jours.
Donc? Manque de temps+incapacité = Vernis semi permanent, OPI ou Shellac. Je sais, je triche, mais ça tient 3 semaines avec la brillance!!!

ana a dit…

comment ????? personne ne connait le "good to go" de Essie ???
Votre vie va changer quand vous l'aurez appliqué sur vos 12 couches de vernis et que vous pourrez prendre illico votre scoot/bagnole/métro/clés dans votre sac, etc... et partir boire un verre avec vos copines et qu'elles seront épatées (comme dab) par votre nouvelle couleur de vernis !
MA vie a changé en tous les cas !

Lady and Olga a dit…

J'en suis déjà à mon 2e flacon :)

Drey_ a dit…

Les filles vous dîtes qu'il faut mettre une goutte d'huile entre chaque couche de vernis, mais l'huile, c'est huileux ... Comment la seconde couche de vernis peut-elle tenir après ?

J'utilise le sèche vite de Peggy Sage et ça fonctionne plutôt bien mais comme toi Magali j'attends souvent une heure en glandant histoire d'être sûre ;)

Anonyme a dit…

good to go d'Essie et oui le rêve. C'est mon blog de fille qui en parlait. Le vernis tient beaucoup plus longtemps, plus brillant, géniallissime

Anonyme a dit…

Essie good to go géniallissime, mon blog de fille en parlait brillant fait tenir plus longtemps le vernis

Marion B. a dit…

Moi j'ai découvert le sèche vite Mavadry de chez Mavala le mois dernier et depuis c'est simple je peux plus m'en passer ! Pour le coup, il sèche vraiment vraiment le vernis en 1min (avec une base posée la veille et 2 couches de vernis posés à 5min d'intervalle). L'effet brillance est canonissime aussi, on voit vraiment la différence par rapport à un top coat classique. Il fait aussi les ongles plus bombés ! J'ai eu plein de compliments depuis que je l'utilise, même du vendeur de paninis de la fac, c'est dire ! LOL.

Hortense a dit…

Idem que beaucoup de commentaires déja postés : je l'ai acheté dés qu'il a été mis en rayon, les vendeuses n'avaient pas encore affiché le prix ! Une couche de vernis : une goutte ! 1 min d'attente, je me lave les mains vite fait et hop, 2ème couche et re-goutte ! 1 min d'attente, 2 pour être sûre et hop je file en soirée !

Tasha a dit…

Perso j'ai testé le Maladry de chez Mavala et il est super! L'huile soit disant miracle de chez Sepho me laisse perplexe ... ^^

Saben a dit…

Et celui fait pas OPI tu ne connais pas? Car lui il marche pas mal!!

Anonyme a dit…

Utilisez le top coat Good to Go de Essie et tout sera nickel! il fait sécher le vernis en moins de 2!

Anonyme a dit…

J'ai LE produit miracle. C'est le Insta-dry de Sally Hansen. Le vernis est sec en 30 sec. Promis juré.

Seul problème: je ne crois pas qu'il soit disponible en France. Peut-être qu'on peut le commander sur internet.

bichettounette a dit…

Y en a qui regarde "Touche pas à mon poste" autour de cette table ? Michèle Laroque ? Elie Semoun ? Nan ?

Quand est-ce que tu nous fait une petite danse de l'épaule dans une de tes vidéos ;-) ?

Julie a dit…

Moi pour faire sécher on vernis j'utilise le Drip Dry d'OPI en 5 min mon vernis est complètement sec ! Ca a été une révélation pour moi et depuis je ne m'en passe plus il est génial même si un peu cher, c'est son point faible le prix (19€) mais il les vaut largement ! Je l'adore et je suis devenue encore plus addict au vernis que je ne l'étais avec ces gouttes qui font sécher mon vernis en 5 min top chrono ! Il est top, si j'avais un conseil à te donner Magali, c'est de l'essayer, il faut poser les gouttes une ou 2 minutes apres avoir posé son top coat enfin il y a la notice mais moi j'adore ! Je pense que tu va adorer aussi ! Bisous et j'adore ton blog, ton humour et toutes tes vidéos continue je te suis tout le temps ! :)

Lady Lunna Make up a dit…

Le mieux se sont les top coat accélérateur de séchage, j'en suis dingue! En 5 min, je peux presque tout faire (bon pas la vaisselle non plus) mais je ne craint plus les chocs comme avec un top classique...

Voyance gratuite a dit…

Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.

Maurine a dit…

Oh toi, tu regardes "Touche pas à mon poste" :-)
"Il y a quelqu'un autour de la table qui.... ? Elie Semmoun ? Michelle Laroque ?"