Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
valable 1 fois.
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

jeudi 21 juin 2012

Je m'hydrate à outrance avec Moisture Surge Intense de Clinique

Avant hier, je vous avouais avoir tapé un grand coup avec ma peau avec le peeling de Dr Brandt. Et j'enchaînais avec une bonne dose d'hydratation. Mais je ne vous avais pas dit quoi et évidemment, cela n'a choqué personne. Non, pas une question sur "mais oui mais tu mets quoi ? Ca nous intéresse follement". Alors comme en fait je lis vos pensées, je sais que vous voulez quand même savoir. Et bien, c'est lui. Moisture Surge Intense de Clinique. Il y a  Moisture Surge, mais là, c'est la version la plus musclée. Intense donc.


Ce qui est très agréable, c'est la texture. Epaisse et effet cocon. Du coup on peut l'utiliser en masque, ou en crème normale, mais plutôt crème de nuit. Ou de jour si vraiment vous avez besoin de masse d'hydratation. Personnellement, j'aime en mettre le soir, quand je rentre du boulot. Et j'en remets une couche pile juste avant de me coucher. Je maximise. Et puis on ne peut jamais être TROP hydratée. On peut avoir la peau trop sèche, trop grasse, mais trop hydratée, ce n'est pas possible. Alors j'en profite, je maximise, je ne me prive pas. 


Mais ça fait quoi ?
"Moisture Surge Intense Gel-crème Hydratant Fortifiant est un gel-crème riche, créé par des dermatologues, qui apporte 24h d’hydra-confort aux peaux sèches et sensibles et renforce leur barrière d’hydratation.
Dès la première application, la peau est intensément hydratée grâce à des ingrédients tels que le squalane végétal d’olive et le jus de feuilles d’Aloès Barbensis. Son action est immédiate et se prolonge pendant 24h. Grâce à un usage quotidien, la barrière d’hydratation naturelle de la peau est restaurée.
"

Oui. Donc ça hydrate. En résumé.
Tout a l'air incroyablement parfait. Mais pour moi il y a un petit point négatif. Petit.


Certes, hydrater, c'est génial. Mais le rendu sur la peau doit tout de même être discret. Or, avec cet hydratant intense, on sent quand même beaucoup la matière sur la peau. Oui, c'est agréable, mais il y a des peaux qui n'aimeront pas cette sensation. Moi j'aime l'effet cocon, mais je sais que certaines auront l'impression d'avoir une couche épaisse qui enferme leur peau.



Du coup, il est presque impossible de l'utiliser en crème de jour et c'est bien dommage. A moins d'avoir la peau très sèche et de bien poudrer après. Sinon, on peut toujours se rabattre sur Moisture Surge classique, sans l'effet intense. Mais cela veut dire avoir deux crèmes : Moisture Surge pour la journée et Moisture Surge Intense pour le soir.

Le réel avantage de la crème, par contre, c'est qu'elle est terriblement efficace. D'où le dilemme de l'utiliser AUSSI le jour, contre vents et marées. J'ai vu la différence dès le lendemain matin (après application vers 20h puis minuit avant de dormir). Ma peau était plus lumineuse et comme repulpée. Elle avait besoin d'un grand bol d'hydratation et cela n'a pas loupé avec Moisture Surge Intense. Alors oui je l'avoue, en ce moment je l'utilise aussi en crème de jour et je le vis bien !


Son prix : 30,50€, très raisonnable par rapport aux résultats qui sont top.

8 commentaires:

Tinky a dit…

J'ai acheté cette crème avec mes -20% Sephora. Je la trouve super bien, hyper hydratante et tout ce qui faut. Effectivement, c'est un peu lourd pour la journée mais je pense que je la supporterai bien en hiver donc je me la garde de côté pour me parer contre le froid !

ange2bahia a dit…

je l'utilise de jour et franchement elle me convient... je ne ressent pas l'effet coton... mais c'est vraie, elle est très efficace!!!

Anonyme a dit…

j'ai utilisé la version moins musclée l'hiver dernier et cela n'a pas suffit a soulager ma peau, mes petites joues roses resemblaient quand même à une peau de crocodile. Par contre je test en ce moment le basic 3 temps type 1 (Peaux seches / sensibles) et là j'avoue je suis convaincue :)

Cliqueuse a dit…

Merci de ne pas avoir écrit que c'était une crème "doudou" j'en peux plus de lire ça :))

Joanna Roche a dit…

Cette crème a sauvé la peau de mon visage, de mes lèvres et de mes mains cet hiver! Un véritable miracle, je l'utilisais également le soir en rentrant, et ensuite avant de me coucher, se maquiller le matin était un bonheur, pas de petite gerçure, rien du tout!
Bref c'est devenu un de mes must have!

Gaelle Rabiet a dit…

ah je l'ai en vesion light, donc pas intense lol pour ma peau déshydratée et sèche, mais pourquoi pas la garder sous le coude pour cet hiver, car habitant au sud, je pense qu'elle sera un peu trop épaisse, mais merci de cette découverte

Jannelle Dior a dit…

Merci pour cet article, je vais la tester !

Ecole de l'ongle a dit…


Bonjour à toutes ! On suit régulièrement ce blog et on s’est dit que notre message pourrait intéresser quelques une d’entre vous. Pour toutes celles qui souhaiteraient se perfectionner dans les poses de faux ongles en gel ou en résine, www.ecoledelongle.fr vous propose des formations de quelques jours à domicile. Elles peuvent être financées par votre CIF ou DIF. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à demander des infos, à bientôt !