Aqua Motu de Comptoir Sud Pacifique, le parfum qui sent la mer

Si tu lis ces lignes, c'est probablement que tu n'es pas en vacances. Que tu ne pars pas du tout. Que t'es déjà parti ou que tu moisis à attendre tes vacances. Tu as donc besoin de soleil (là c'est bon) et de choses qui te rappellent la mer, les vacances, le bonheur... La vie quoi.
Et bien ne me remercie pas. Mais j'ai trouvé cela pour toi. C'est un parfum, Aqua Motu de Comptoir Sud Pacifique, qui sent la mer. Mais pour de vrai et pas dans un sillage trop "marin". Et ça, c'est très fort.


Alors concrètement, ça sent quoi ?

Note de tête : Hélychrisum.
Note de cœur : Accord Océan, Muguet, Sable chaud.
Note de fond : Fucus.

Et donc là forcément, on vous dit ça et vous vous dites "mais en fait ça sent quoi pour de vrai, dans le ressenti ? Parce que là je vois pas".

En fait, c'est hyper "Madeleine de Proust" comme parfum. Ca sent les vacances à la mer, sans le côté négatif. Ca sent l'iode, le frais mais en même temps ce n'est pas quelque chose de trop marin et trop vert. Cela reste tout de même sensuel grâce à une note très chaude. Je sens de la vanille, mais comme ce n'est pas dit dans la composition, je me sens un peu bête. Mais il y en a peut-être dans le fameux accord "Sable Chaud" qui dit tout et ne dit rien.
Mais l'effet est garanti. Limite j'ai envie de l'utiliser comme eau d’intérieur pour me projeter dans mes vacances. 


Bref, vous l'aurez compris, ce parfum c'est le voyage assuré à moindre coût. Les 100ml sont à 62€. C'est moins cher qu'un billet d'avion. Même chez Easy Jet (bah oui il vous faut le billet de retour aussi).
Alors pour patienter, moi, j'Aqua Motu, et puis c'est tout.

CONVERSATION

5 commentaires:

clochette a dit…

Hmmm... Ça me rend curieuse... Les parfums qui sentent l'été, pour moi il y a: L de Lolita Lempicka, avec sa note d'immortelle salée, ça sent les plages corses et la peau chauffée par le soleil. "Songes", d'Annick Goutal, qui sent le monoï de luxe! "des filles en aiguilles" de Lutens, avec sa not de pin, qui rappelle les pinèdes de bord de méditerranée. Et "lys méditerranée" de Frédéric Malle, avec sa note iodée/salée, on a l'impression d'avoir le visage dans le vent au bord de la mer!

MrsGourmandizz a dit…

Bonjour Magali,

Peux-tu nous dire où on peut les trouver en Province? Je ne suis pas sûre que Sephora vende les Comptoirs Sud Pacifique.

Merci pour ta réponse ;)
Bizz!

eyllyn a dit…

J'adore J'adore , ça sent vraiment le sable :-), et un truc en plus : 5 pschits de aqua motu et 1 de aloha tiaré ... et je suis sur la plage des mers du sud , trop bon

mumu a dit…

Salut Magali !

C'est gentil de penser aux personnes qui ne sont pas en vacances !

Moi, ce qui me fait penser aux vacances, c'est l'odeur de la crème solaire !

Bonne journée !

Lady and Olga a dit…

J'ai bien envie d'aller le sentir :)

Back
to top