mardi 10 juillet 2012

Beauté Blog s'essaie au nail art: le petit fail

Hier je vous présentais un vernis à ongles dont je n'étais pas giga master fan (comme vous l'aurez compris). J'ai donc décidé de le "pimper" en mettant un peu de  nail art dans l'histoire. Sauf que moi le nail art... C'est pas mon truc. Mais bon quand je lis les blogs de nail art, ça a l'air tellement giga simple. Je me dis "c'est bon, y a pas besoin d'un BEP Artist ongulaire pour se faire une V Manucure. Deux bouts de scotchs et Stéphane Plaza !". Et bien non. Il faut aussi un peu d'expérience. Mais ça, je l'ignorais.


Voici donc le petit vernis de base, vu hier, donc. You're Worth It de L'Oréal Paris. Pour faire la V Manucure sur les deux mains, je prépare donc 20 bouts de scotchs que je colle d'abord sur mon pantalon de pyajama ou ma peau ou enlever un peu de colle. Oui, si ça colle trop bien, ça abîme tout. Et je colle sur mon ongle en croyant les deux bouts de scotch de façon à laisser un espace en forme de V sur l'ongle.


Au bout de quelques minutes, voici le nouveau super look de votre main. J'applique donc le second vernis : Perle de Jade de L'Oréal Paris. Histoire de pimper mon vernis et d'avoir un truc un peu arty. 


Pour appliquer, je le fais de manière classique. Je laisse un peu sécher et j'enlève le scotch en angle droit. Sauf que c'est là que j'ai tout foiré. Oui j'avoue. Enlever le scotch en angle droit, c'est un art. Sur certains ongles, ça passe bien. Sur d'autre. Ouille ! Cela bave un peu du coup et le trait est moyennement net. Si cela marche, on dépose une couche de top coat et un peu d'huile sèche vite. 



Le meilleur résultat : mon pouce. Et pourtant le V est un peu décalé. Et oui, la pose des scotchs n'est pas si facile que ça. Mon dieu, le nail art, c'est pas une promenade de santé !


Je joue l'honnêteté jusqu'au bout, voici les autres ongles. L'index passe, mais les autres... Bon à retravailler. Mais du coup j'avoue que le vernis You're Worth It est beaucoup plus sympa lorsqu'il est accompagné. Et ouais. 


25 commentaires:

Mariiiine a dit…

Faut un début à tout ^^

Mariiiine a dit…

Faut un début à tout ^^

Mariiiine a dit…

Faut un début à tout ^^

MrsGourmandizz a dit…

Bonjour Magali,

Je suis d'accord avec toi, le vernis d'hier est bien plus joli avec le V Perle de Jade. D'ailleurs cette dernière couleur est vraiment sympa ^^

Félicitations tout de même pour cet essai de nail art :) tu t'es bien débrouillée pour une première.

♥ Pauline a dit ♥ a dit…

Le jour où j'ai tenté la manucure V, je me suis tellement énervée avec mes scotch que j'ai tenté de faire le V sans scotch (autant dire que c'était vraiment laid!)
En tout cas, la combo des 2 couleurs est sympa !

LadyMilonguera a dit…

Joliiiiiiii !

MamselleCat a dit…

C'est sympa pour une 1ère :D
Des bisous

ClépoBeautyNovice a dit…

Malgré tout, ces deux couleurs vont très bien ensemble. :)

Noune :) a dit…

Ah mais il faut bien commencer un jour tu sais ! ;) Moi au début je faisais de trucs simples (et encore j'avais du mal quand même...) et maintenant ça va à peu près tout seul ! (Enfin pour des trucs de difficulté moyenne quand même... lol).
ça va venir si tu t'entraines un peu :p
Bonne continuation en tout cas ! :)

Marion a dit…

Au moins les couleurs vont bien ensemble !!! Justement, je crois qu'il ne faut pas laisser sécher et retirer le scotch immédiatement !

Becca a dit…

Hé franchement pour une première fois c'est pas catastrophique ! Très honnêtement ma première c'était plus proche de "j'ai refait la peinture de mon appart sans gants" que du nail art !
Et j'adore Perle de Jade ;)
Bisouuu xx

Anonyme a dit…

Moi je pense que tu n'aimes pas le nail'art parce que tu n'y arrives pas !!!!!! ;-)
Aller, un peu d'entraînement !!!! Au boulot !

Anonyme a dit…

Bah ça va c'est pas non plus la cata ! ;) Ah ce "perle de jade" je le kiffe vraiment, va falloir que j'investisse, autant sur ma peau blanche ça passerait coolos ;)

J'avais testé la V manucure l'autre fois avec un gris anthracite en base et un rose flash bien pimpant^^ en V... C'était... Sympa & original !

Bisous Magali
Morganedream84 ;)

Anna a dit…

Ah bah ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas maitriser cette technique !

lvo a dit…

Je ne tenterai pas le nail art toute seule, pas suffisamment de maîtrise ; je suis par contre intéressée par une bonne adresse sur Paris car toutes mes recherches sur le net m'ont renvoyé jusqu'à présent sur des formations. Ces deux couleurs peuvent aussi se tenter en manucure arc en ciel ?

No' a dit…

Bah ! En même temps, c'est normal que tu trouves ça compliqués si tu FAIS compliqué ! Il y a une technique beaucoup plus simple :
tu coupes un petit bout de scotch en carré, et tu le met sur le bout de ton ongle en diagonale, ça fait un triangle !! Voici un line qui explique ça clairement : http://www.paulinefashionblog.com/article-tuto-nails-des-triangles-sur-les-ongles-vernis-tutoriel-97410780.html

Aaah, bah oui ! c'est beaucoup plus facile comme ça ;)

Axela a dit…

Un autre blog avec des bons tuto pour le Nail Art : http://pshiiit.com/
En tout cas, bonne 1re séance. Moi je ne me tente pas, je sais que ça va être encore pire !

Ha.rumi a dit…

Pas mal pour un 1er essai, mais tu as fait la même faute que moi : tu as laissé séché un peu. Et bien non, il ne faut pas, car ça peut faire rater le bord du vernis. Donc vaut mieux faire un doigt, par un doigt. Patience ! =D

En tout cas, l'association est très jolie !

Grimm a dit…

Ouch, je n'adhère pas du tout. Ni à la forme même de ce nail art, ni aux 2 couleurs, et encore moins à l'association des 2... :(

NatashaBlitz a dit…

Salut, je suis une anonyme quotidienne et ce poste me donne l'envie d'absolument écrire pourquoi ça fait presque un an que je te suis sans discontinuer...
Non non ce n'est pas que cet humour déjanté.
Je te trouve accessible ! Tu en chies et tu le dis, que tu en chies, pour les premiers trucs... Comme la plupart d'entre nous...
Et ça fait du bien !
(Et comme je voulais tenter une manucure au scotch tout pareil d'ici 2J, ben si je rate tout j'me dirai juste que c'est normal parce que c'est pas si easy).
Merci Magali, Merci !!!

Lauca a dit…

C'est cool que tu t'essayes au nail art! Moi j'adore ce que font certaines personnes, à condition que ce ne soit pas trop chargé.
Et moi aussi j'ai essayé la technique du scotch ^^ C'est vrai que c'est pas facile de bien centrer. C'est pour ça que moi ce que je faisais, c'est que je découpais de fine lamelle de scotch, et que je les déposais de travers mais de façon parallèle, sur mes ongles, ce qui donne des rayures.
On peut aussi croiser les lamelles. Ça fait assez jolie, et au moins ça à le mérite de moins ce voir si c'est pas centrer ;)

Mais par contre ta technique d'essayer de moins faire coller le scotch, c'est pas terrible. Si tu met sur le pyjama, tu peux chopper des petits fils, ça va pas faire terrible si tu met du vernis dessus. Et justement, il faut que le scotch adhère bien à l'ongle si on ne veut pas que ça bave en dessous. En fait il faut attendre que le vernis soit parfaitement sec.

Autre conseil, ne met pas une trop grosse couche de vernis sur le scotch, pour éviter les bourrelets disgracieux, et surtout n'attend pas que ton vernis commence à sécher pour enlever le scotch. Sinon il va commencer à sécher dessus et tu vas abimer ce que tu as fait en l'enlevant.

En tout cas bon courage dans ta recherche d'originalité ongulaire. Maintenant, les vernis, on en voit partout. Le truc, c'est d'ajouter le petit quelque chose qui va attirer l'attention.

Gros bisous.

Clairette a dit…

Oh là là, le nail art c'est vraiment pas pour moi, déjà que j'ai du mal à me motiver pour me vernir les ongles, alors que j'adore ça, mais une manucure "normale" me prend minimum 2 heures... jamais je me lancerai là-dedans ! Pourtant quand on voit les oeuvres d'art de "Pshiiit" (découverte par tes liens) ça fait envie... mais comment fait-elle ??
En tout cas je plussoie le commentaire de Natasha :)
Bon je m'arrête là pour la série de commentaires ;)
Bonne fin de soirée et merci encore pour ton blog !

Maria José a dit…

Bonjour ! Ton site est génial, il est complet et super attrayant! ta petite présentation est très sympa!

Voyance serieuse

Violette dorée a dit…

Moi je trouve ça très bien pour une première, il faut bien commencer un jour.

6lvie a dit…

Sympa cette présentation ^^