BB Cream peaux grasses à mixtes de Garnier, le test (sponsorisé)

Vous l'attendiez, vous en rêviez même : voici le test de la BB Cream peaux grasses à mixte de Garnier. Tadam ! Petit retour sur les faits sur le pourquoi de l'attente. J'ai testé à sa sortir la BB Cream de Garnier. Joie et bonheur dans mon cœur, j'étais aux anges. Le résultat était top malgré un petit souci de brillance réglé avec de la poudre, mais... tout de même. Quelques semaines plus tard, après m'en être tartinée non-stop ma peau mixte n'avait guère supporté. Et la réaction fût immédiate. Perte de joie, de bonheur et d'allégresse dans mon cœur. Place à la colère et au gros, gros retournement de veste.

Et puis Garnier nous a entendu. Et s'est dit "mais c'est vrai que si je faisais un truc pour les peaux grasses à mixtes, ça serait carrément la grande classe et tout le monde serait content". Et BIM !


Alors en résumé, ça fait quoi ?
Une formule non grasse qui associe la perlite ultra-absorbante à des pigments minéraux. La perlite ultra-absorbante, connue pour ses capacités d'absorption grâce à des agents anti-sébum, permet de maîtriser la brillance tout au long de la journée et réduit efficacement, l'apparence des pores et des imperfections. Ah voilà quelque chose de bien qu'on avait pas dans la version peaux "normales". Les pigments minéraux embellissent immédiatement la peau et ravive son éclat tout en couvrant rougeurs et imperfections. Ca aussi on aime.

Comme la première version de la BB Cream, elle cumule 5 actions, mais pas les mêmes ! Maîtrise de la brillance (ahhhhh ça c'est bien, parce que la précédente il fallait la poudrer pour un bon résultat). Réduit pores et imperfections (parfait). Unifie et ravive l'éclat (ok comme la première, très bien). Hydrate (Yes !). Protège des UV avec un filtre SPF 20 (très, très bien).  Et tout cela pour 9,90€. C'est bien, c'est bueno, c'est Kinder Bueno.

Petit test de couvrance et de résultat pour la route.
Voici ma tête "avant" : (oui je suis nue de make-up. J'en ai rien à fiche moi je suis une dingo)


Et le résultat "après" la BB Cream peaux grasses à mixtes". Pas mal. 


Le résultat est chouette, l'ensemble est bien unifié, c'est plutôt joli. Mais il faut bien un point négatif. Voire 1,5. Le premier, c'est l'odeur. Autant la première BB Cream avait un parfum agréable et printanier, autant celle-ci sent vraiment le soin pour peaux grasses. Damned. Heureusement, ça passe assez vite. Mais les nanas qui ont testé la première et qui vont aller vers celle-ci, ça change. Mais en même temps il faut savoir ce qu'on veut.

Côté brillance de la peau, je trouve la matification encore un peu légère. En fin de journée, je brille vraiment. Donc on ne peut pas se passer de poudre quoi qu'il arrive, comme le prouve cette photo zoomée sur ma peau ayant reçue la BB Cream Peaux Grasses à Mixtes de Garnier (vraiment peur de rien aujourd'hui)


 Aussi je vous rappelle que cette crème ne fait pas office de soin contre les imperfections. C'est très bien pour ne pas empirer et ne pas favoriser l'arrivée du bouton, mais je pense important de dire que ce n'est pas un soin. C'est une BB Cream, donc un produit de maquillage qui va rendre la peau belle mais même si c'est indiqué "peaux grasses à mixtes" ce n'est pas un traitement. Donc vous devez toujours vous démaquiller, vous laver la peau, vous mettre des crèmes traitantes (qui elles ne maquillent pas). Une fois la peau traitée, vous compléter avec cette BB Cream qui va réduire les pores et les rougeurs, mais ne vous contentez pas de cette crème. Ce serait l'erreur fatale.

Billet Sponsorisé
Découvrez les tests d'autres consommatrices ici

CONVERSATION

15 commentaires:

ClépoBeautyNovice a dit…

J'attends de voir ton avis après quelques semaines d'utilisation. J'ai vraiment trop peur de ce qu'elle pourrait faire subir à ma peau !

Julie a dit…

Je l'ai depuis quelques semaines et franchement elle me convient. Même si comme tu dis il est nécessaire de poudrer pour ne pas briller, elle fait quand même bien le job. Le teint est unifié tout en restant naturel et elle tient toute la journée =)

Marion a dit…

Je l'ai achetée il y a une semaine, et j'en suis plutôt satisfaite.
Elle couvre bien les rougeurs et les pores, j'ai même découvert que j'avais de légère tâches de rousseur sous mes imperfections !
Et c'est vrai qu'en fin de journée la brillance réapparait, je dirais environ 6h après l'application.
Je l'ai trouvée à 8€ en grande surface (Auchan) et pour l'instant je ne m'en lasse pas ;-) !

Goutte de Pluie a dit…

Moi avec la première BB crème de Garnier ça me fait un peu peur de réutiliser celle-ci parce que vraiment elle avait saccagée ma peau et j'ai peur que celle-ci ne fasse pareil.

acuarela a dit…

hola,
si tu compare seulement le resultat sur la peau et le cote matiffiant entre clinique et garnier laquelle choisirais tu?
merci pou ton avis saludos

hylyirio a dit…

J'avais tester la première version, que j'avais détesté (et ma peau aussi) et là, je teste la peaux mixtes à grasses, et je suis aux anges...
c'est devenu un de mes incontournables...

j'aime bien le rendu qu'elle laisse sur la peau, et contrairement à toi, j'ai pas le problème de brillance après application...

bonne journée

MsOriginalDoll a dit…

Le résultat est plutôt convaincant quoique un peu plus clair que ton teint je trouve !

Anonyme a dit…

coucou, je dois avouer que je suis assez réticente quant à la BB cream, parce que j'ai subis une très grande acné, qui s'est bien sûr énormément atténuée...
une fois j'avais utilisé quotidiennement le flush guerlain, qui a provoqué de mauvaises réactions :( (boutons par dizaines etc)
aujourd'hui, je n'utilise jamais de fond de teint, et j'ai peur que cette BB cream me provoque aussi une réaction... :/

Anonyme a dit…

Salut ! :)
Je me permets de te demander si le matin, il est vraiment nécessaire de mettre une crème hydratante avant la BB crème, sachant que je mets de la crème normale non teintée avant de dormir (après m'être nettoyé la peau évidemment)(car mon but est d'être rapide).

merci d'avance !

Anonyme a dit…

Cette crème est géniale ! ma peau n'a rien "subi" de mal, elle n'est pas sèche et rien du tout. Dès que je met de cette crème, mon teint est directement parfait (il faut bien sur rajouter du blush) !!! je l'adore et ne peux plus m'en passer ! :D

Théa Unknown a dit…

Moi je l'ai et je ne la quitte plus!



Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.fr/

Shocola a dit…

Moi j'utilise cette BB Cream depuis quelques mois, et elle est géniale ! Je trouve que la couvrance est très bonne, même si je rajoute du correcteur tout de même après. ^^ Je rajoute aussi de la poudre, effectivement, car oui la 'matification' n'est pas parfaite.
Elle ne tient aussi pas toute la journée, c'est vrai : quand je me démaquille le teint en fin de journée, y a pas grand chose de la bb crème sur ma lingette, surtout de la poudre et du correcteur. x) Mais rien que le avant/après sans bb/avec bb, la différence est bien là !

Natacha a dit…

Géniale cette BB crème , je l'utilise depuis quelques mois et je suis totalement conquise , dommage qu'il n'y ai pas un tout petit peu plus de teintes disponibles.
Allez voir mon blog si vous avez le temps :)

Yaourt a dit…

Elle me tente bien cette BB crème... mais j'ai été très déçue par celle de Yves Rocher, alors j'hésite... j'ai aussi vu que garnier faisait une BB crème ambré FPS50, mais il n'y a quasi rien sur le net à ce sujet.
Tu en penses quoi ?

Bonne continuation !

sousou a dit…

je viens de l'acheter et je l'ai pas encore utilise.j'espere ke ca va donner un bon resultat surtout ke j'ai une peau trop grasse.vos avis m'ont enormement soulage

Back
to top