mardi 28 août 2012

Construis ta propre palette avec Urban Decay, Youpi !

Vous avez vu ? Il n'y avait pas vraiment de palette de saison chez Urban Decay. Dingue. Rien n'a fait pousser de cris à la blogosphère beauté mondiale. Et personne ne s'inquiète... Personne ne se dit qu'il est arrivé quelque chose à Urban Decay. Non tout le monde s'en fiche.
En vrai, il n'y a pas eu de palette car la marque a refait (avec brio) toute sa gamme de fards. Il y en a 36, et tu peux les installer bien confortablement dans une palette (presque vide à la base) et te faire ton propre look de l'été. C'est pas beau ça ? Tu peux même faire ton propre look d'automne, d'hiver, de printemps. Bref, tu fais tout ce que tu veux avec tes cheveux et avec tes paupières.


D'extérieur, voici le packaging qu'on nous propose. Bon... Chacun ses goûts. Moi je suis moyennement fan. Mais l'important est à l'intérieur évidemment.
J'ai donc du, pour ce fameux intérieur, faire MA palette. Dans le boitier, il y a juste le fard beige neutre et mat en haut à gauche. Le basique. Reste à choisir 5 couleurs parmi 36. Autant vous dire que j'ai galéré comme une dingue. Genre... Mais c'est archi-dur quand tu as trop de possibilités, tu gères pas du tout.
Alors autant il est facile pour moi de critiquer telle ou telle palette, autant faire une palette... C'est plus complexe. Il faut ça aille ensemble ou on s'en fiche ? On met que des couleurs qu'on n'a pas ou des couleurs qu'on osera une fois de temps en temps ? Ou juste des classiques. Bref, je me suis tellement posé de question que finalement c'est la maquilleuse Urban Decay qui a fait ma palette ! Et plutôt bien d'ailleurs, avec des bons basiques et une petite touche de couleur. 


Alors concrètement, comment ça fonctionne l'assemblage ? Très simplement : Vous avez la palette vide d'un côté, et les fards de l'autre. Le fard seul est à 17€. Vous pouvez les acheter "normalement" sans forcément vouloir vous faire une palette bien sûr. On en vous force pas !


La chose est bien faite : ouvrez le fard, poussez pas en dessous et le fard se libère. Il n'y a plus qu'à le placer dans la palette. C'est hyper simple et hyper agréable d'avoir quelque chose qui fonctionne aussi bien et aussi facilement !


17 commentaires:

BeautyAnthem a dit…

J'aime bien le concept, mais le prix me fait un peu hésiter...

AurélieCréa67 a dit…

T'as choisi quels fards pour mettre dans ta palette ? Ouiiiiiiiiiiiiii, je suis curieuse ;-)

mumu a dit…

Ca donne envie ! Très belle palette !

Le problème ça va être de choisir les fards. Mais à ce prix là, je ne les achèterai pas tous en même temps !

Bonne journée !

Beauty Behavior a dit…

Vraiment pas mal ! Mais perso j'aime trop les boîtiers de base des fards pour les dépoter ^^

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce concept !
Peux-tu nous donner le nom des fards que tu as choisi? :) Merci

Soélie a dit…

L'idee est vraiment chouette, de meme que la palette en elle meme. Mais j'avoue que 17 euros le fard, ca fait quand meme un peu cher... Domage.

Amy60 a dit…

C'est cool de pouvoir acheter que les teintes dont on est sûr qu'on utilisera. Le seul bémol: 17€ LE fard ça revient très cher la palette

Elise a dit…

Quels sont donc ces belles couleurs, dis nous tout, on veut des noms ;)

Merci d'avance :)

Théa Unknown a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je l'adore! Quel est le prix de cette palette à faire soi-même?



Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.fr/

Lou a dit…

Par contre ça revient à hyper cher comme palette ?!

Clépo a dit…

Hum... ça me tente bien !!

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

exorbitant le coup de reviens de cette palette!

Charloutlady a dit…

Je m'étais renseignée il y a quelque temps et sa revient a environ 120 euros la palette, un peu cher quand même! En tout cas Urban Decay ne test pas sur les animaux et sa c'est un bon point!! ;)

Sarah a dit…

Un très bon concept !!

Yuma a dit…

cool dans la nouvelle collection il y a SIN !!

Beauté Blog a dit…

@Aurélie : houla, je n'ai plus les noms... Y a du basique. Mais vas voir sur Sephora.fr y a tous les fards détaillés. Je pense que tu pourras recouper facilement.

A toutes : oui ça revient un peu cher, mais je pense que c'est le genre de palette à se faire petit à petit. Pas genre d'un coup. On aime un fard, le mois suivant 2 autres et du coup on arrive à se faire toute la panoplie. Sinon on les achète un par un parce que tout seul ils sont quand même très beau.

Clairette a dit…

Non mais ces boîtiers sont magnifiques, c'est une hérésie de sortir les fards ! En plus je suis sure qu'on paye un peu le packaging ;) Non moi je ne pourrais jamais. Par contre un jour je craquerai pour un de ces petits fards, même si les trouve trop chers...