jeudi 9 août 2012

I laque to move it move it

Ouais j'avoue, je prends de gros, gros risque avec des titres de posts comme ça. Mais en même temps, comment ne pas faire mamie quand on veut parler de laque. Parce que la laque, c'est forcément 80's, et totalement has been. Tu dis "tiens je vais me mettre un peu de laque", tout de suite les gens t'imagine comme un genre de vieille momie avec le cheveux cartonné. Un peu comme une ancienne première dame... TMTC... Je peux pas dire de nom, on me surveille, ok ?

Bref, il faut que la laque redevienne hype et moderne. Et pour ça les enfants, je peux vous dire que j'ai trouvé le truc de ouf : la laque mademoiselle Platinium en édition limitée avec Charlie LeMindu de L'Oréal Professionnel. Et là l'image de la laque vieillotte, elle vole en éclat.


En quelques mots, Charlie LeMindu, c'est qui ? Tout simplement l'un des artistes capillaires (ouais à ce niveau de dinguerie tu dis plus coiffeur) des plus créatifs et des plus barrés à l'heure actuelle. Pour te dire, c'est lui qui a fait toutes les coiffures un peu loufoque de Lady Gaga, le mec fait aussi des chapeaux en cheveux. Bref, il est totalement sur une autre planète et c'est ce qui est ultra kiffant chez lui.

Donc rencontre au sommet entre la laque pro, hyper réputée et efficace de L'Oréal Pro et de Charlie LeMindu. Avec ce genre de collaborations, t'as le choix : soit la Terre explose, soit c'est hyper cool. Comme tu peux lire ces lignes, la conclusion est que la Terre n'a pas explosé et que c'est hyper cool. Hyper cool parce que dans le look, cette laque donne vraiment envie et que du coup on oublie totalement l'esprit laque de brushing de mémé. De la laque pour coiffure stylée mon pote. Et rien d'autre. Et si Charlie LeMindu utilise de la laque, c'est obligatoirement pas ringard. Ca peut te faire un peu flipper, mais pas faire ringard. 


Perso, je me vaporise tous les jours quelques pschiit sur les pointes (pour texturiser et fixer mes petites bouclettes/brushing souple). Je l'utilise aussi quand je fais des queues de cheval pour éviter les petites mèches folles qui se baladent et fixer le bombé de la base de la queue de cheval. Cela dessine aussi pas mal les longueurs. Genre pour pas avoir une grosse masse mousseuse de cheveux, la laque va un peu séparer les entités remarquables de ton capillariat.

Bref, j'utilise de la laque tous les jours en vrai depuis des années. Mais maintenant que Charlie LeMindu a mis sa griffe sur mon flacon, j'ai vachement moins honte de le dire.

Mademoiselle Infinium, 10,80€, dans les salons de coiffure L'Oréal Professionnel.

7 commentaires:

cours pilates a dit…

merci pour l information

cours pilates a dit…

merci pour l information

adeline L a dit…

coucou moi j'ai la laque fructis mais je dois dire qu'en réalité je ne l'utilise pas, je ne suis pas douée avec ça mdr, je fais des placards

adeline L a dit…

sympa cette laque, moi j'ai la fructis mais je ne fais que des paquets je ne sais pas l'utiliser

Coiffure Lyon a dit…

C'est un joli produit! J'utilise souvent les produits LOréal pour ma coiffure, mais je ne connais pas encore celui là. Je vais l'utiliser pour essayer, je suis sur qu'il y en a dans les centres lyonnais. Et merci pour l'info aussi !

ClépoBeautyNovice a dit…

La laque sur mes cheveux cassants, ça me fait un peu peur..

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Charloutlady a dit…

Si vous êtes contre la vivisection (expérimentation animale) boycottez l'Oréal qui est le leader mondial des test!!! Il tue chaque années des millions d'animaux et pas seulement des souris et des rats mais aussi chats, chiens, lapins, poissons, oiseaux!
Achetez l'Oréal c'est contribuez a la torture!!!!!