samedi 4 août 2012

Le post parité #2 : Gel Mennen Pierre d'Alun + baume après-rasage Mennen Pierre d'Alun

Seb is back ! Et cette fois, Seb s'est rasé... Ouais je sais, c'est un peu un truc de dingue. Personne ne s'était rasé sur Beauté Blog avant. Alors je lui laisse la parole. 

Me voici de retour, et cette semaine on attaque avec un combo : mousse à raser + après rasage Mennen à la pierre d'Alun.

Comme d'hab, ce test s'adresse principalement aux hommes. Je crois pas que les filles utilisent de mousse à raser. Enfin j’espère pour vous.
Quelle genre de femme a des poils tellement épais que ça nécessite l'aide de la mousse. Au point que la lame du rasoir disent « Sérieux, j'y arriverai pas tout seul.... C'est trop de taf pour moi, il faut vraiment que tu ramènes la mousse !! »


 Personnellement, je ne me rase pas tous les jours, je suis plus le genre qui entretient sa barbe... Comme un buisson que je taille quand j'en ai envie, je suis une espèce de jardinier de la barbe. (J'ai vraiment comparé ma barbe à un buisson ?! )
Par contre ce test peut intéresser les femmes qui se rasent les jambes peut-être. Moi ça m'arrive parfois de me raser une jambe sur deux, comme ça la nuit j'ai l'impression de dormir avec une femme.

Mais sinon le plus souvent c'est le visage que je rase, et figurez vous que d'habitude je n'utilise pas de mousse ! On n'est plus que deux à le faire Chuck Norris et moi. D'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la photo, je n'ai tellement pas l'habitude que j'en ai mis jusqu'au torse !! On dirait un enfant. Si les mecs de chez Mennen lisent ce test, ils doivent se dire  « C'est vraiment lui qui va nous juger..... ??? Really ?!»

Bon passons à l'action. Quand j'ai appliqué le gel Mennen je dois dire que ma barbe s'est directement assouplie ! Comme si que le poil me disait « Ah enfin, on me traite avec respect !!! »


Après le rasage se fait en douceur... avec une légère odeur de menthol plutôt agréable. Moi d'habitude ça finit avec une odeur de sang, c'est moyen...
Le gel est assez classe je dois dire, il s’étale facilement au contact de la peau.
Quant aux vertus de la pierre d'Alun, qui apaiserait et protégerait ma peau des micro coupures, je sais pas si c'est un effet placebo mais je me suis moins coupé que d'habitude. Généralement quand je finis on dirait un épisode de SAW... La salle de bain ressemble à une scène de crime, et là non. La peau a l'air moins « agressée » par le rasage, comme ci qu'elle me disait « Merci Seb, tu sais nous tout ce qu'on demandait c’était un peu d'attention... Les boutons, l'acné, la barbe rêche, c’était des appels au secours »
Bref, ma peau a bien aimé.




Après bien évidement, le rituel s'enchaine avec de l’après-rasage.
L’après-rasage, a une place toute particulière dans mon cœur, parce que comme le petit Macaulay Culkin (Cf Maman j'ai raté l'avion, si tu connais pas c'est que t'as pas eu d'enfance) j'ai longtemps crié devant ma glace !!
Pendant des années on nous vendait des flacons pour homme avec écrit dessus « Apaise le feu du rasage » et qui faisaient EXACTEMENT l'inverse !!!
Mais depuis, il existe maintenant des baumes et des crèmes de plein de marques qui AUJOURD'HUI apaisent vraiment.

Celui là est pas mal. Classique. Il hydrate et apaise. C'est ce qu'on lui demande. Par contre j'ai pas trop kiffé l'odeur mélangée de menthol et d'anis. Ca sent le docteur !
Quand t'approche une fille et que tu sens le docteur, ça donne l'impression que tu viens de te faire opérer de quelque part et c'est pas bon. Sauf si tu dis que t'es docteur. Mais va falloir apprendre tout les médicaments par cœur, car personne ne connait plus les médicaments qu'une fille !

Au dos du flacon, il y est écrit  : « Grâce à la provitamine B5, votre peau ne tiraille plus, elle retrouve sa douceur »
Tirailler ? Quelqu'un a déjà senti sa peau le tirailler. Et là je m'adresse aux mecs ! Sérieusement. Vous avez déjà vu un pote à vous qui a le regard dans le vide comme s'il était préoccupé...  
- Je me sens pas bien... Quelque chose me tiraille...
- Quoi ? Le choix de ton nouvel appart' ? Tes sentiments pour ta copine ?
- Non. Ma peau.... 
- (-__-) Tu sors.

Aucun mec n'a sa peau qui le tiraille !! C'est un truc de fille !!!! Vous vous êtes tiraillées par tout ! Votre peau, le choix de vos chaussures, la couleur du vernis à ongles, cette fille dans le métro avec le même sac que vous. Nous non. Sorry Mennen, mauvaise cible.

Bref, en tout cas, baume après rasage simple et efficace. Perso, si vous voulez mieux il y a dans la même marque, celui avec auto bronzant dedans histoire d'avoir bonne mine en même temps ! Pour les mecs un peu palot comme moi, ça peut être utile et ça permet de faire d'une pierre (d'alun) deux coup.

Ok il est temps pour moi de partir sur ce jeux de mot foireux. J'ai honte. 




Et sinon, Seb fait aussi des vidéos. Bon c'est pas des tuto make-up, mais c'est tout de même marrant. Et c'est à découvrir ici , sur sa page YouTube
Et si vous voulez aussi découvrir tous ses secrets les plus troubles, direction son site officiel (ouais le mec a "un site officiel")


13 commentaires:

ClépoBeautyNovice a dit…

OH MON DIEU, ce mec est drôle ! (de plus en plus intéressant..)

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Elena a dit…

Je kiffe ton humour Seb' ! Tu vas détrôner Magali si tu continues comme ça ;)

Anonyme a dit…

Quelle plume!! Même si je me sens assez peu concernée, je me suis bien bidonnée devant mon PC!
Mais, question: on peut se 'raser' tout en ayant encore de la barbe de 3 jours après???? OK ca fait plus propre, mais je vois pas comment on fait ça.... pour moi rasage = on ressort imberbe! !

H'na a dit…

Hahaha je ne suis pas un mec mais c'est quand même un régal cet article !
Bien joué pour le coup des tiraillements, un mec m'a déjà fait la même remarque, que vous, vous n'aviez pas ce genre de problèmes... :p

A bientôt peut-être!

absy a dit…

Hum, je suis un mec et j'aimerais faire quelques suggestions. D'abord, niveau humour, c'est juste trop et ça en devient lourd, mais ça c'est un avis strictement perso. Quand une fille le fait, elle joue avec le cliché de la cruche, quand un mec le fait, c'est pas top, pour moi. Ensuite, le menthol semble une découverte extraordinaire dans cette mousse...scoop: 90% des marques de mousses à raser font une option menthol. Post sponso caché? Pour l'après rasage, juste pourquoi ne pas utiliser tout simplement une pierre d'alun? Beaucoup moins cher genre dans les 5e à seph' et qui dure dure dure...post sponso bis? Actifs spéciaux? Dans ce cas, merci de détailler. Ne pas saigner pendant c'est une question de technique/doigté, rien à voir avec la mousse sauf à être impatient devant son temps trop long à assouplir le poil. Là encore, pourquoi ne pas en parler? Et puis, quand on teste une mousse à raser, on prend des photos de la zone rasée pour montrer les éventuelles rougeurs/irritation, l'état de la peau etc...là la zône rasée est ridiculement petite pour un test, et surtout au niveau du cou, cachée par la pose "tête baissée"! Quant à la qualité de la photo, pour voir l'effet on repassera... pareil pour constater l'effet apaisant de l'apres-rasage: des photos avant(juste après le rasage) et après application!Et au final, un mot sur la repousse n'aurait vraiment pas était du luxe. Je ne dis pas tout ça pour casser, j'ai sérieusement envie d'autres articles pour les lecteurs mââââles, mais, disons, un peu mieux fait :)

thenewmeninthecity a dit…

Tu ne veux pas lui faire tester une crème à raser pour le corps qu'on en voit un peu plus car là on reste un peu sur la faim :-)

Anonyme a dit…

A Anonyme (commentaire du 4 août, 14h21) : Oui, il y a des mecs (pas tous)qui "dessinent" les contours de leur barbe de trois jours au rasoir (en gros, ils virent les poils du haut des joues par exemple, etc., pour des contours plus "nets"). Perso (en tant que fille), je préfère les "vraies barbes de trois jours" pas dessinées, mais suffit de regarder un peu les mecs à barbe pour voir que beaucoup la dessinent...

Beauté Blog a dit…

@thenewmenandthecity : ahahah AHHAAHAH je riiiiiiiiis je riiiiiis. J'en étais sûre. Mais je pensais pas que ça viendrait de toi. T'as pas de petites choses comme ça dans tes budg' à lui faire tester ? (mais quel perv' tu fais)

@absy: ET BIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !! Je réponds juste sur deux trucs, après Seb te répondras lui-même s'il le souhaite.
Le principe de ces reviews, c'est que Seb est un mec "normal" (enfin... pas un pro des compo produits, comme 99,99% des mecs en fait) et donne son avis à sa façon. Il est aussi pro que je le suis. C'est à dire pas. Ce n'est pas ici que tu liras une analyse approfondie de la compo d'un produit et heureusement parce que je trouverais ça d'un ennui... Et s'il n'utilise pas de pierre d'alun, c'est que le principe d'une review sur un produit, c'est d'utiliser le fameux produit. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, on se met du parfum pour un test sur la crème pour les mains et dans 3 jours Patrick Sébastien est président de la République. (Oh wait...)

@Elena : j'suis battue. Je garde l'avantage sur l'application du mascara par contre.

Seb Mellia a dit…

Hello tout le monde,

Merci pour vos gentils messages ça me fait plaisir. En plus je vois qu'il y a 17 "youpi ! J'adore" alors que je me suis auto-liké que 16 fois, on progresse !

Pour répondre aux questions dans l’ordre:
Anonyme : Question: on peut se 'raser' tout en ayant encore de la barbe de 3 jours après???? OK ça fait plus propre, mais je vois pas comment on fait ça…."
Oui ça s'appelle entretenir sa barbe. D'abord tu passes un coup de tondeuse pour la longueur, ensuite tu rases un peu les contours et rend le tout plus propre. Après moi aussi j’aime bien les barbes de 3 jours naturelles mais des fois t'as pas le choix de raser et rendre plus propre. Quand ta barbe rejoint tes cheveux par exemple lool Là, sur ce test j’ai surtout senti les effets de la mousse sur le cou car c'est là que j'ai rasé le plus.

Ensuite non il n'y aura pas de mousse pour le corps :)

Et pour mon ami "absy" sache que je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout !
Tu es très fort tu as deviné que ce n’était pas mon métier lol
On peut décidément rien te cacher. C'est mon deuxième post, donc j'entends ce que tu me dis et j'apprends. Mais j'ai quand même envie de m'amuser et d'amuser les gens. Si j’avais écouté tous les conseils que tu me donnes, ce test aurait fait 4 pages et il aurait ennuyé tout le monde !
Si vraiment tu veux des vrais conseils super pointus tu prends ta mousse et tu vas demander à ton dermato (Dixit la sublime Magali ;)
Moi je suis juste un mec lambda qui s'éclate avec des produits de beauté… et si tu penses que c'est un article sponsorisé, tu l'as dit toi-même c'est tellement peu pro que tu crois vraiment que la marque me demanderait à MOI d'écrire un article ? lol
J'ai répondu aux questions qu'un mec lambda se pose. Après oui si mon visage gonfle et explose je te le dirais t’inquiète.
En tout cas, j'entends ce que tu me dis et la prochaine fois j'essayerais d'être un peu plus sérieux. Mais cherche pas, je serai jamais aussi ennuyeux que tu l'espères ! ;)

Bises à tous.

MissZazou a dit…

Noooon, ne sois pas plus sérieux !! Ca nous fait beaucoup rire nous les filles, et franchement si un mec lambda passe par ici, il se retrouvera beaucoup plus dans ce que tu dis que si tu te met à parler "compo" ou que sais-je ! ;)

Nephtali a dit…

Je confirme, ça plait aux filles cet humour là ! (enfin, à la plupart !)
Change pas de style, c'est le tien, tant pis pour le reste !

L'après rasage, hormis l'odeur, a l'air sympa ^^

Anonyme a dit…

Je suis un mec aussi et j'ai trouver qu'un chouïa d'infos en plus aurai aidé à savoir si oui ou non j'achète! Mais bon pour répondre a absy l'essentiel est de susciter l'envi de tester toi aussi et la c'est très réussit. Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur le sujet grave de la peau qui tiraille… Certains hommes ont la peau sèche voir déshydratée et oui la peau qui tire, donc obligé de se foutre de la clinique pour homme (ou autre) par ce qu'elle sent pas pour éviter le tiraillement et les peaux mortes voir les rougeurs. Donc si mon après rasage fait le tout en un moi je suis ravi. Pis j'ai pas honte d'avoir la peux qui tiraille c'est pas ma faute après tout!!

MsOriginalDoll a dit…

Plutôt sympa. Vu que mon homme aussi fait des articles de temps en temps, je pense à ça !