Le Teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent : gros méchant coup de coeur de la saison

L'une des énormes buzz de la rentrée, c'est sûrement l'invention de la Touche Eclat en version Fond de Teint signée d'Yves Saint Laurent. Alors vous me connaissez, au début j'étais dubitative. "Ouais encore un coup marketing, après la BB Cream et la BB Power, on nous colle de la Touche Eclat partout". Et bien les enfants, sachez que j'ai vite fermé ma bouche quand j'ai testé le produit. Qui est tout simplement... Parfait. Oui, elle l'a dit. Je sais que certaines n'aimeront pas, mais moi c'est pile ce que j'aime dans un fond de teint, ça unifie, ça lisse et ça apporte de la lumière. Impec.


Alors avant toute chose, il faut que vous sachiez qu'Yves Saint Laurent ont fait les choses bien car au niveau des teintes, cela se découpe de la manière suivante : il y a les beige rosés, beige et beige doré. Alors autant vous dire que là vous pouvez VRAIMENT adapter votre teintes. Cela va jusqu'à des beige très foncés. Je ne sais pas si les peaux noires trouveront leur bonheur, mais les métisses, c'est sûr et certain.
En tout cas, moi avec mon teint jaune (oui, je suis un peu jaune, ça ne se voit pas comme ça... Mais j'ai une tendance jaune) j'ai trouvé mon bonheur avec la teinte BD 40. Et pour une fois, je trouve que ça s'adapte vraiment bien. Donc bravo pour ces teintes Yves Saint Laurent. Je vous remercie même. MERCI !


Plus professionnellement, voici le descriptif du produit :

"La lumière magique de Touche Éclat dans un fond de teint Alchimie inédite : la lumière magique de Touche Éclat est infusée dans un fond de teint à la pureté inégalée, affranchi de toute poudre opacifiante. Sa matière perfectrice libère une énergie lumineuse inédite qui rehausse les traits du visage. Sa texture ultra-sensorielle fusionne avec la peau pour une couvrance parfaite sur mesure.
Les ombres et imperfections s'évanouissent, sans aplanir ni masquer les volumes.
"


C'est vrai. C'est magnifique. Genre on le sent pas après qu'on l'aie posé. C'est un truc... Assez appréciable. C'est là, mais ça ne te fige pas le visage. Mais c'est quand même couvrant. Nan je vous le dis, ce fond de teint... Est merveilleux. Mais de dingue.


Et voici le test. Première photo, moi, nue. Sans rien. (Admirez ce courage - oui j'ai les paupières naturellement maronnées. C'est comme ça, sois pas jalouse, j'ai pas besoin de fard à paupières si je veux)




Et voici AVEC le Teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Je suis amoureuse. 


Son prix : 42,50€. Je le sur-kiffe.

CONVERSATION

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est pas mal mais je ne l'ai pas tester juste la touche éclat et je n'ai rien trouvé d’exceptionnel de toute façon j'ai trop d'imperfections pour ce fond de teint

Anonyme a dit…

Et dit donc, entre nous, tu ne te la péterais pas un peu trop ?!?!?!

Sinon, j'aime bien ce fonds de teint !

Vesper L. a dit…

il me tente bien mais je bloque un peu sur le prix : d'autant que j'ai déjà plusieurs fonds de teint entamés et que j'utilise plus facilement des crèmes teintées ou bb crèmes en ce moment donc je vais attendre de voir si je ne peux pas avoir un échantillon pour le tester, mais c'est clair qu'il me tente !!

Claire123 a dit…

Pense tu qu'il est adapté à une peau tendance grasse ?
merci !

Clépo a dit…

C'est vrai qu'il a l'air pas mal, on en entend beaucoup de bien !

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

krakette a dit…

ça fait envie, je suis allée le tester en parfumerie mais je suis encore bronzée je n'ai pas su quelle était ma couleur, j'y retournerais un peu plus tard dans la saison.
En tout cas tu vends bien le truc.

Pralinette a dit…

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es enthousiaste !
Ça donne envie.
Moi qui voulait craquer pour le shiseido (la petite bouteille "carrée" noire), voilà que j'hésite. C'est malin !

Calypso a dit…

J'adore la rendu. Il a l'air top. Il est déjà dispo en boutiques ?

Emma.B a dit…

Moi qui pensais craquer sur le Vitalumière Aqua de chez Chanel pour cet hivers.. Je lui ai trouvé un sacré concurrent..! Rien ne va plus je suis en plein doute. Magali si tu l'as testé, peux-tu me dire les différences que tu leur trouves..? Merci :)

Cô a dit…

Dès que j'applique un fond de tein, la sécheresse de ma peau ressort un peu et au fil de la journée...beaucoup. Et cela malgré mes crèmes hydratantes. Alors ce fond de teint est-il asséchant ? Au niveau de la couvrance pour les petites imperfections tu en penses quoi ? Et si on faisait un petit comparatif, le duel des must de la beauté: tu préfère les shiseido ou le YSL ? A quand une nouvelle vidéo ?

didounette a dit…

merci !
il me donne super envie ! je dois tester !
ça à l'air concluant sur vous !

arlettyparis a dit…

Je dois avouer que quelque chose me laisse sceptique...je te trouve bien plus jolie sur la photo SANS fond de teint!! Pour le coup avec tu as vraiment l'air jaune alors que tu as bonne mine sur la photo sans... A voir en vrai, peut-être est-ce dû à la photo.

Beauté Blog a dit…

Anonoyme : moi me la péter ?? MOI ?? Oui. Un peu... Flûte, je suis démasquée.

Vesper L. : ouais je sais. C'est un peu reuch. Mais sérieux, si tu peux l'essayer viteuf... Je pense que tu vas le demander pour Noël.

Calypso : oui depuis le 20 août normalement.

Emma B. Je dirai que Vitalumière est un peu plus épais. Mais les deux sont vraiment bien.

Cô : trop dur de choisir

laura a dit…

il me tente bien ^^
bon le prix est un peu élevé, à voir si on a une petite reduc ^^
mais par contre je ne vois pas réellement de grande différence entre les deux photos

Justine G a dit…

il est super! je l'ai testé cette semaine, grâce à un échantillon dans le ELLE de cette semaine. limite je regrette de m'être acheté un fdt il y a deux semaines...
bonne continuation! :)

Anonyme a dit…

Magali c'est une dingue de la rigolade , d'ailleur j'attend avec impatience tes vidéos. Bon ça arrange pas les affaires, j'étais parti pour acheter le fond de teint Smashbox, oulala dilemme, tu vends trop bien le truc

Clairette a dit…

Ah, je le veux ! Moi qui n'aime ni le fond de teint ni la bb cream (le seul truc que j'aime bien c'est la crème teintée mais aucune ne m'a totalement convaincue pour l'instant), celui là me fait tellement envie ! Je l'ai testé sur ma main et la texture est incroyablement légère!! Mais pour moi il y a presque trop de teintes je ne sais pas laquelle choisir!! (jamais contente^^)
Et j'aimerais aussi savoir si il ne fait pas trop briller, toi qui a la peau mixte ? Car si on doit trop poudrer c'est dommage vu l'effet lumière...
En tout cas il a l'air de faire l'unanimité sur la toile :)

Clairette a dit…

ps : c'est vrai ça, à quand une nouvelle vidéo? :)

lolotte a dit…

Je l'ai, je l'ai (yes!!) et à cause ou grâce à toi ou les deux.Bon comme j'avais une bonne réduc chez Séphora et comme ton post est arrivé juste à temps (ouf!!!), ben sortie de cb, dégommage de celle-ci et me revoilà chez moi avec cet objet sublime non pas par la packacging mais par ça texture car je n'aime pas les fonds de teint et les BB cream ont dû mal à me correspondre même les plus connues d'entre elles. Biz

Anonyme a dit…

Je l'ai teste avec une dose d'essai du ELLE de cette semaine.
L'application super facile, le produit s'etire bien et se fond tres bien sur la peau.
Au niveau couleur, c'etait pas la bonne (trop rose), dommage.
Par contre, j'ai eu la peau qui a tire toute la journee. Donc las assez hydratant a mon gout.
Et a ce prix c'est juste pas concevable.

MsOriginalDoll a dit…

Il couvre vraiment en légèreté je trouve ...

laura a dit…

moi je l'ai acheter mais je le trouve moyen quand même il me fait la peau super claire je trouve..

Anonyme a dit…

Il a pas l'air mal...

Par contre je trouve aussi qu'en effet tu te la pètes un peu beaucoup par rapport à avant,j'aimais ton blog pour ta simplicité et tes vidéos qui étaient un peu plus régulières...
Malgré ma fidélité à ton blog(je te suis depuis le début sur youtube) je me lasse et suis un peu déçue.
Je ne pense pas que cela ait un grand intérêt pour toi mais bon, je te souhaite de continuer à t'éclater dans tout ça à la façon qu'il te plaît.

Unknown a dit…

Je dois coloration semblable à vous que je dois à paupières sombres et le visage pâle ( qui est très rare ici, en Angleterre ) , trouver le bon ton et la texture de ma peau a été parfois difficile . BD40 est plus léger et plus rose que la abandonnées BD30 qui était parfait pour mon teint , mais est peut-être le match le plus proche . Teint Eclat est peut-être le meilleur fondement que je ai jamais utilisé, il est lumineux , couvert de rosée , de longue durée et ne dessèche pas la peau ou les installer dans les plis. Je voudrais YSL pour réapprovisionner BD30

Back
to top