vendredi 17 août 2012

Nude Magique BB Powder de L'Oréal Paris : il faut arrêter maintenant madame. Vraiment.

Le mois dernier, vous avez sûrement pu voir apparaître dans les rayons cosmétiques une chose louche. Et quand je dis louche, je veux bien sûr dire che-lou. Une poudre pour le teint signée L'Oréal Paris avec l'inscription BB. Genre BB Cream. Et là je dis "MAIS QUOI ? QUOI ??? FAIRE PASSER DES CREMES TEINTEES POUR DES BB CREAM NE VOUS SUFFIT PAS ?? IL FAUT FAIRE DES POUDRES !!! DES POUUUUUUDRES (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) EN MODE "BB"...

Après je me suis calmée. Mais je ne comprends toujours pas. BB = Beauty Base ou Beauty Balm. Disons que c'est le contraire TOTAL du principe même d'une poudre. Qu'on met pas EN BASE, mais en DERNIER sur sa tronche. Non mais les gars ! L'Oréal Paris il se passe quoi chez vous là ? Le produit il est peut-être merveilleux. Ce n'est pas du tout la question. Je ne vous parle pas de qualité de produit. Non ! Je vous dis juste qu’appeler une poudre "BB" c'est du grand n'importe quoi ! C'est comme si vous présentiez une pomme dans un supermarché et que vous mettiez "riche en protéines". Mais... non ! (Bon ok, c'est pas aussi gros, mais vous voyez le genre).


Ceci étant dit (vous avez vu le coup de gueule un peu ? D'une violence inouïe), voici ce que fait cette poudre. Qui malgré son nom un peu... déplacé, est plutôt pas mal.

"Les Laboratoires L'Oréal Paris complète la saga BB Cream et créent Nude Magique BB Poudre. La première BB Poudre de Teint Universelle. La BB Poudre Nude Magique perfectrice de teint est en osmose parfaite avec toutes les couleurs de peau grâce à des pigments auto-ajustables. Elle allie velouté d'une poudre de teint et magie d'une BB cream. Sa poudre surprenante offre une matité 8 heures, sans dessécher la peau. Une texture riche enrichie en actifs soin pour un confort extrême et un toucher velouté inédit. La BB poudre offre une action 5 en 1 : un teint frais, une couvrance idéale et ultra légère, une matité 8 heures qui ne dessèche pas la peau, une peau qui ne brille pas et un toucher velouté."


Alors personnellement, j'ai trouvé cette poudre un peu trop couvrante. Et oui. D'habitude on trouve que la poudre est trop fine et ne fait rien de visible. Et bien là, j'ai trouvé la chose un poil trop couvrante. Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression d'être un peu trop poudrée. Mais encore une fois. J'adore l'effet peau nue sur ma peau. Et il est très rare que je mette de la poudre en forte dose et en épaisseur. Au contraire. Limite je préfère briller un peu plutôt qu'être trop poudrée. Mais c'est un avis totalement personnel.

Je pense que pour les filles qui veulent une bonne couvrance, elle est parfaite. Pour celles qui sont plutôt en mode "non, je ne porte pas de maquillage", elle est un peu too much...

Son prix : 14,50€. Donc plutôt très honnête.

EDIT : Suite à une critique (un peu facile et sale - car postée dans mon dos sans me mentionner - mais j'en prends quand même compte MADAME !) émise sur Twitter, je vous confirme qu'il n'y a pas de photo de ma tête portant cette poudre. Tout simplement parce qu'une poudre transparente, ça ne se voit pas. Et une photo de rien, j'ai pensé que ça n'allait pas vous avancer à grand chose...  J'ai testé les photos. Cela ne donnait rien. Donc je n'ai rien mis. Si vous la voulez, dites-le moi dans les commentaires, mais vous allez être déçues. C'est comme prendre le vent en photo, vous voyez...

19 commentaires:

Moundains a dit…

Oui j'avoue être aussi moyennement convaincue ( vu les dégats que leur BB Cream Nude magique a fait sur ma peau, je suis un poil méfiante quand même !). En plus, si je ne m'abuse, "matité 8h" et "peau qui ne brille pas" c'est bien le même bénéfice nan ?!

Bref comme tu le dis au bout d'un moment faut savoir s'arrêter !

Tyra a dit…

Mais le BB, c'est pour blemish balm, right ? Et l'histoire, c'est que ça doit hydrater, servir à la fois de base et de fond de teint, et avoir une protection solaire. Enfin moi c'est ce que je croyais. Du coup à mes yeux, une poudre pourrait presque remplir tous les rôles, à part pour l'hydratation ou j'vois pas trop comment. :))

Aurélie Villemin-Royer a dit…

J'ai eu le même coup de gueule quand la maruqe "UNE" a sortie sa bb cream qui était en poudre...

Clépo a dit…

Bizarre comme concept..
Ils essaient de nous vendre un produit déjà existant sous un autre nom pour nous faire acheter !

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Commentaire un peu éloigné du sujet, mais j'aimerai savoir, de toutes les BB Cream testées sur ce blog, laquelle est la mieux ?
Ou du moins un top 3 ne serait peut-être pas inutile !
J'aimerai m'en acheter une mais je suis perdue vu que toutes les marques en font une !
Merci

EmilieCaroline a dit…

Ouais c'est carrément chelou ct'histoire !!
La Blemish Balm ça se met en base pour hydrater, lisser, protéger, toussa, et là-celle en poudre, jvois pas trop l'intérêt !!
Ptet pour celles qui ne mettent que de la poudre..
Et j'avoue que la gamme Nude Magique, jsuis pas trop fan, leur texture et couleur un peu mauve grisatre.. Chelou quoi !!

xoxo
Emilie caroline

Coups de Coeur de Mumu a dit…

Oui, en effet, bizarre une BB poudre !!!!!!

laura a dit…

moi c'est tout le contraire j'avais acheter leur bb cream que j'avais trouver bien car elle se fond à la carnation de la peau ^^

Mouchtique a dit…

L'Oréal qui continue de surfer sur la tendance BB Cream... Que ce soit pour leur crème ou leur poudre rien à voir avec ce qu'est réellement une BB Cream...

Encore un truc marketing où ça sera sans moi !

Lorelei a dit…

C'est vrai que ça devient n'importe quoi, on adapte un peu le terme BB à tout et n'importe quoi ^^ ! Et sinon est-ce que elle matifie bien comme promis ?

Anonyme a dit…

La couleur "mauve grisatre" de la bb cream évolue au contact de la peau pour s'adapter parfaitement à la carnation. En fait elle change de couleur au contact de la peau. essayez la elle est top !

Anonyme a dit…

cela devient du n'importe quoi dans le monde des BB et non on ne veut pas ta tronche si ça sert à rien, là aussi n'importe quoi

krakette a dit…

Dis anonyme de 17h56, tu bosserais pas pour l'Oréal toi ?

VanDios a dit…

En fait moi je vis au Japon, et la poudre BB est très répandue. Disons que c'est un complément de la crème... Très marketing et pas vraiment utile je te l'accorde...@+!

Anne a dit…

L'appellation "BB" fait vendre, ça leur suffit :p

Syntlara a dit…

Ils utilisent (surtout les occidentaux, les non-inventeurs de la BB crème quoi...) le diminutif "BB" n'importe comment et à toutes les sauces, c'est du marketing pur jus, ça fait vendre. J'ai découvert les BB crèmes avec Erborian il y'a peu (je n'avais pas du tout accroché la première fois que j'en avais entendu parler, lors d'une pub pour la BB crème Garnier) Mais lorsque j'ai découvert d'où ça provenait, et ce que c'était réellement, j'ai foncé. Et j'ai adoré. Je m'en tiens aux vrais BB crème asiat' pour le moment. En plus L'Oréal... je hais cette marque rien que pour sa réputation sulfureuse et ses test sur les aniamux. En tout cas, merci pour cette revue ! J'ai très envie de la tester, juste pour changer un peu de ma Erboain que j'adooooooore !

xaori69 a dit…

pourriez vous me dire où vous l'avez acheté svp

xaori69 a dit…

pourriez vous me dire ou trouver se produit svp

Stefletrefle a dit…

Et pour la couleur? Perso j'ai détesté la bb cream de L'oreal mais j'hesitais à laisser une chance à la poudre j'ai la peau claire mais il me semble que leur version claire est vraiment vraiment plus que claire qu'en pense tu?