Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

mercredi 22 août 2012

Patchs anti-auréoles de Narta, l'instant paillettes chic et glamour

Comment amener la chose. Alors... Je me souviens il y a quelques années, je vous avais parlé de protection de dessous de bras anti-auréoles. La chose était un peu tombée dans l'oubli. Quand je parle de "chose" je veux bien sûr parler du concept en lui-même. Et puis voilà ti pas que Narta lance pour la rentrée la même chose. Et là je me suis dit "tu ne peux pas laisser passer cela, tu dois tester". Amenez-moi donc ces patchs de dessous de bras !


Le packaging est plutôt soft, pas de chose qui vous décourage. Et puis je trouve la légitimité de Narta totale sur ce secteur. La question des patchs est surtout : a-t-on envie de se mettre des patchs sur les vêtements au niveau des aisselles ? Transpire-t-on assez pour que cela devienne indispensable ? Faut-il les porter tous les jours ? (J'imagine le budget. Je crois que cette boite est aux alentours de 5€... Je ne sais plus et je ne trouve plus l'info. Mais ce n'est pas donné de mémoire).

Alors pour me répondre à moi-même. Je pense que oui ça peut être utile dans certain cas, mais que c'est invivable au quotidien (hors personnes atteintes de sudation extrême, mais je mets ces cas à part puisque ça n'a rien à voir). Imaginez, vous avez une grosse réu avec vos patrons, un truc où vous devez être magnifique, voire magique et attirer l'attention sur vous et non vos auréoles, BIM tu dégaines le patch. Idem pour les gens qui font des spectacles.
Après, si tu transpires beaucoup, je pense que TOUT ton vêtement est mouillé, voire humide. Et si t'es sec QUE sous les bras, c'est louche...
En boite ça peut être pas mal aussi.
Ce qui me gêne un peu par contre, c'est que nulle part dans la boite on nous parle de l'odeur... Est-ce que ça absorbe où est-ce qu'on va sentir la transpi ? Et la sensation d'humidité sur la peau ? Pas grand chose à dire... L'accent est surtout mis sur l'aspect visuel. Alors TESTONS !

Première étape, choix du haut (un petit basique de chez Uniqlo les enfants. Un truc tout simple qui va parfaitement avec un petit jean ou autre. Mon dieu, je deviens blogueuse mode ou quoi ?).
On retourne le t-shirt pour pouvoir bien poser le patch. Côté court vers la manche, côté long vers le buste. Oui, on dirait des serviettes hygiéniques pour des femmes avec un entrejambe très large et pas tr-s long. Un entre-jambe carré. Pourquoi pas. Le principe exactement le même.




Ce qui m'a posé problème : il faut vraiment bien lisser le tissu avant de coller le patch, sinon une fois enfilé, les plis resterons collés contre le patchs. Quand il s'agit de serviette hygiéniques, on s'en fiche, personne ne le voit. Mais là... C'est un peu voyant. 


Patch collé, t-shirt retourné. Oui, on voit bien le patch quand même. D'un autre côté, je ne porte pas mon top, donc c'est normal qu'il manque un peu de volume. Ce qui fait ressortir le patch. Mais cette étape m'a permis de retoucher les patchs et les plis que j'avais fait. Oui, les plis, c'est la plaie du patch. 


Et le voici donc porté. Sensation mitigée. J'ai l'impression de ne pas avoir mis mes patchs au bon endroit. ils sont un peu trop tourné vers mon dos. Je décolle, je replace. La sensation ? Pas super agréable. On sent vraiment qu'on a une serviette sous le bras. C'est gênant, ça frotte pas mal. Bref, je les trouve quand même un peu épais ces patchs... 


Au final, je pense que ces produits sont bien pour des cas extrêmes où une auréole pourrait vous tuer. Genre si un jour tu te retrouves devant un extra-terrestre qui menace d'atomiser la planète A MOINS QUE tu puisses ne pas avoir d'auréole pendant 12 heures. Là... oui. Mais sinon, le manque de confort est quand même un gros, gros point négatif. Je reste sur mon déo et tant pis si de temps en temps, j'ai une auréole. Au moins, je reste à l'air dans mes fringues.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un top dans ce genre gris souris dont la couleur fait que des auréoles apparaissent genre 10 minutes après l'avoir enfilé! Pourtant je ne transpire pas des masses... Donc je pense que dans ce cas ces "serviettes" pourraient être utiles, mais il est vrai que tous les jours c'est pas terrible...

Marie a dit…

Je trouve que l'on n'y voit que du feu quand tu soulèves ton bras mais c'est dommage que ce soit désagréable à porter car le principe était top! A améliorer donc.

Naturellement-belle a dit…

Ce système d'espèce de serviettes hygiéniques pour les bras existent depuis bien longtemps au Japon mais je ne pensais pas en voir apparaître en France...

Je souffre de transpiration excessive (non chez une fille ya pas que du glamour!) et je préfère utiliser un bon déo que des serviettes qu'il faut penser à mettre chaque matins....

MrsGourmandizz a dit…

Je suis dubitative quant à cet accessoire :S

Il me semblerait plus logique de coller le patch sur la peau et non pas dans le top. Mais à ce moment, il faudrait un patch qui laisse respirer la peau tout en retenant la transpiration. (Mais attends, je viens d'inventer un concept, je vais appeler Narta lol).

Beauté Paris a dit…

Moi je trouve que c'est assez pratique, si ça ne se voit pas de l'extérieur. Cela soigne au moins notre beauté. Je ne l'ai pas encore utilisé mais c'est surement plus efficace que d'utiliser un déodorant classique. Surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment. Je vais le tester pour voir.

chapi chapo a dit…

j'aime beaucoup le lapsus révélateur: "Et puis je trouve la légitimité de Nana totale sur ce secteur". Nana pour Narta, on parle bien de serviettes hygiéniques, pas de doute!!!!

chapi chapo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lady and Olga a dit…

En voilà une bonne idée :)

Clairon a dit…

Ce peut etre pratique sur une veste, le vêtement type qu'on lave moins souvent qu'un tee-shirt mais qui capte pourtant les odeurs.
Après, j'aurai peur qu'en l'enlevant et en la mettant sur une chaise, par exemple, les autres voient ces fameux patchs

Seb Mellia a dit…

Moi qui suit souvent sur scene, des fois jai honte de lever les bras, les gens doivent penser que j'ai un handicape.

Ce genre de truc va nous changer a moi et mes potes de scenes !!

Marishka a dit…

J'ai aussi vu ces serviettes pour la première fois au Japon. L'idée est bonne, mais je n'ai pas trouvé ça très agréable à porter non plus. Pas évident à coller, problèmes de frottements, etc.
Ça peut sans doute s'améliorer.

Anonyme a dit…

Quand tu parles du déo, où tu as quelques fois des auréoles, tu fais allusion au narta protection 5 ? :o

ClépoBeautyNovice a dit…

Hin hin.. je suis pas convaincue !
Mais je pense l'offrir au prof d'histoire que j'avais au lycée et qui avait des auréoles dès 8h du matin !

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Honnêtement, autant mettre des protèges-slip à 2 euros les 30, ça serait bien plus économiques pour celles chez qui la transpi des dessous des bras est un problème récurrent^^

MsOriginalDoll a dit…

Je pense qu'une design plus eclectique aurait sûrement amené des mecs à acheter ce genre de produits, parce que oui, les mecs sut des dessous de bras et c'est pas vraiment beau à voir !

Anonyme a dit…

Je vais l'essayer également, je transpire beaucoup aux aisselles, d'après le médecin je suis bourrée d'hormones :(((, j'ai beau essayer tous les déos qui existent aucun ne fonctionnent, les seules couleurs que je puisse mettre sont noir, bleu marine et blanc, j'ai des chemisiers rouges, roses, vert kaki etc... et par rapport à mon handicap je ne peux même pas les porter sans me protéger d'un gilet noir et franchement j'en ai marre, alors oui moi je suis tout à fait satisfaite de ce concept, mais je mettrai ces patchs lorsque je sortirai un chemisier de couleur vive. Vivre avec une sudation extrême n'est pas évident, surtout lorsque çà fait même pas 5 minutes que j'ai mis mon bon haut rose.

Jessica a dit…

Je rapportais aussi ces patchs du Japon, j'avais trouvé l'idée géniale mais sitôt essayé sitôt oublié! ça frotte, ça gêne, ça se décolle, et ça fait transpirer encore plus... bref, je préfère mes aisselles certes humides, mais LIBRES!

Anonyme a dit…

Desagreable ou pas quand vous portez un joli haut,et que la flaque va casi jusqu"a la poitrine on ne sant plus la gene, du moin c"est de mon propre cas que je parle.

Minia a dit…

J'ai une frangine maquilleuse qui m'avait expliquait qu'elle collait des protèges slips sur les chemises des présentateurs et acteurs/trices qu'elle maquille pour la télé car la chaleur sur les plateaux est fatale pour beaucoup, j'avais gardé l'idée au cas où et franchement cela coûte bien moins cher !

Anonyme a dit…

c'est trés efficace.....quand ca reste dans le vetement !!!

la partie douce se décole de la partie plastique. on se retrouve avec le plastique directement sous l'aisselle et la partie coton qui se balade dans les manches.
sur 5 boites achetées, 1 sachet sur 3 m'a fait se mauvais tour !

au prix des boites, c'est du vol !!!

Anonyme a dit…

J'en cherche depuis des lustres pour essayer mais impossible d'en trouver.
Où les as-tu trouvé sil te plait ?? :)

Anonyme a dit…

Je porte parfois des chemises en soie, dès les moindres mouvements, un peu de chaleur ça y est l auréole se voit, il m est arrivée de mettre un mouchoir en papier de chaque aisselle pour essayer de sécher un instant la transpiration malgré le déo mais pas grand résultat, voir cette pub à la télé c était comme une vraie révolution, hate de tester ces patchs mais uniquement sur ce genre de vêtement délicat. Donc pas besoin d en utiliser tous les jours.

Tartine a dit…

Pour l'avoir testé plusieurs fois je suis déçue, la partie absorbante se décolle 1h à peine après l'avoir posé. Donc on se retrouve juste avec l'adhesif qui frotte l'aisselle. C'est très désagréable d'autant qu'il faut faire gaffe à pas se retrouver la partie absorbante par terre. La honte !!! Sinon l'idée était bonne. Maintenant je vais attendre qu'une autre marque fasse ce produit. En plus efficace...

Anonyme a dit…

Moi j'utilise des patchs anti auréoles lavables. Ils sont super absorbants et couvrent bien le dessous de l'aisselle. Il y a plusieurs couleurs! Du coup, ça ne ressemble pas à une serviette hygiénique...

Anonyme a dit…

Sur le blog vous ne dites pas le bilan sur la journée.

Perso, j'ai essayé, oui il faut bien les placer, oui il faut faire attention aux plis, au début de la mise on les sent un peu effectivement mais très vite on les oublie !!!

Après côté odeur, cela ne n'empêche pas de mettre mon déo habituel.

Je ne les mets pas tous les jours mais sur certains hauts clairs etc. c'est vraiment très pratique !

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour ma part c'était une super idée étant en uniforme ça m'évitait des lavages à répétition.
je confirme que ça ne tient pas + d'1/2h s'il fait chaud et que la version noire est pire que la blanche: la partie collante en + de ne pas garder la partie douce/absorbante est faite dans matière qui bruisse/craque à chaque mouvement, embarrassant!
A LA PERSONNE QUI EN UTILISE DES LAVABLES...OU PEUT ON EN TROUVER???
Merciiiii

Anonyme a dit…

@Anonyme
Tu peux les acheter sur leur site : nudresscode.com.

Bonne journée,