Calming Shampoo de Davines, ça calmera surtout ton mec !

Rarement nous aurons fait titre plus cru et explicite... Et oui madame, oui monsieur, je suis totalement en accord avec moi-même, je le crie haut et fort : ce shampooing n'a pas une odeur qui va faire de toi une femme fatale. Bien au contraire. Alors certes, côté texture et lavage, il est très bien... Mais en fait le shampooing qui sent pas hyper bon, c'est pas le truc totalement rédhibitoire ? Ok, je vous explique ça mieux. Là je m'emballe.


Déjà pour les novices, Davines c'est quoi ? C'est une marque bobo (ouais disons les choses clairement) qui veut faire du shampooing et soins cheveux cool, respectueux de l'environnement mais quand même avec des textures high tech. Genre le bio/naturel mais cool et pas relou. 
Cette gamme, c'est NATURAL TECH, "un programme complet de produits et de traitements très spécialisés DAVINES, élaborés selon une nouvelle formule associant des ingrédients naturels qui ne sont jamais utillisés dans la cosmétique capillaire et dont les résultats sont probants."

Dixit la marque. Alors là dessus, je ne contrarierai pas la marque. No Soucy. (comme dirait Ophélaï). Bonne texture, cheveux bien après. Pas de ouf, mais ça va. Sans paraben, sans sulfate, c'est super. 


Sauf que ces gros malins ont mis un parfum... De l'huile essentielle de Patchouli. Bravo. Je trouvais que ce shampooing sentait un peu le rance. (oui je dis les choses telles que je les sens). Un peu comme si j'avais lavé mes cheveux mais qu'ils séchaient encore et encore. L'horreur. Mais comme personne ne notait, je me disais que j'étais folle. Et que ça sentait pas tant que ça.

Jusqu'au jour où un ami, un courageux qui ose me dire quand j'ai un truc entre les dents ou que j'ai mis ma jupe dans mon collant et que tout le monde voit mes fesses depuis 20 minutes (tu vois le genre d'ami ?) m'a dit "putain mais ça fait quelques temps que je sens une odeur chelou sur toi, c'est horrible". Bam. Je suis totalement à deux doigts de pleurer et je commence à chercher. Au bout de 10 secondes, je me dis "oh punaise, mais oui, le rance, le shampooing tout s'éclaire !". Je lui dis "j'suis sûre que c'est mon shampooing qui sent grave le moisi". Je lui tends une mèche de cheveu. Il sniffe. Il grimace. "Mais avec tous les shampooings que tu as, pourquoi tu gardes ce vieux truc ?"

Et bah voilà, en fait je vais pas le garder... Dommage pour un produit à 14€ (ouais... quand même. Certains sites le vendent 18€).

Du coup, je me suis rabattue sur un shampooing sans odeur, sans colorant, sans rien quoi... Mais ça, je vous en parlerai demain !

CONVERSATION

9 commentaires:

Clépo a dit…

Je déteste l'odeur du patchouli.. Ca doit être horrible !

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Marie - les filles papotent a dit…

aaaahhhh ca me rassure...
J'ai déjà eu le même problème avec un lait pour le corps à la fleur d'oranger, l'odeur tournait ou évoluait très mal au contact de ma peau et au fil de la journée...

Quartier Beauté a dit…

Ohhhh horreur pas le patchouli !!! Pour moi l'odeur c'est rédhibitoire sur les cosmétiques, je comprends pas comment ils testent pas avant...

Anonyme a dit…

Même souci avec le shampoing à la rose de Christophe robin. Oui il me fait un volume dingue, mais sentir la mamie en permanence, j'ai presque envié de dire No Way!

Anonyme a dit…

Même souci avec le shampoing à la rose de Christophe robin. Oui il me fait un volume dingue, mais sentir la mamie en permanence, j'ai presque envié de dire No Way!

Anonyme a dit…

C'est vrai que les cheveux qui sentent bons c'est agréable.
Pour ma part j'utilise Nodé de Bioderma,sans détergent.Il agresse pas du tout le cuir chevelu et il lave bien.
Pas une odeur extraordinaire mais avec un après shampoing qui sent bon,c parfait.
Natacha.

Ju' a dit…

L'horreur, perso j'utilise pas des shampoing bio mais mes cheveux sentent tellement bon après que même avec de l'acide citrique je les garderai ! (i'm joking !). Bref, c'est un peu une VDM que tu nous fais aujourd'hui ;)

Dawn_Faith a dit…

Merci pour ton avis !

"des ingrédients naturels qui ne sont jamais utilisés dans la cosmétique capillaire et dont les résultats sont probants" >>> généralement, l'efficacité des produits naturels est découverte depuis des décennies voire siècles et donc utilisés depuis cette époque o_O
çà m'intriguait donc de connaitre leurs ingrédients exclusifs

après de brèves recherches (car je ne trouve pas l'INCI) je vois que cette gamme n'a aucun écolabel : au mieux, ils optent pour des produits naturels mêlés à des classiques chimiques ; mais je sens qu'ils utilisent UN produit naturel en 17e ingrédient pour dire "shampoing à base de [...]"

et l'odeur étant aussi naturelle que les ingrédients, çà me calme autant que mon mec ^^

Gabrielle RAKOTOVAO a dit…

Coucou!
Je suis bien contente d'être tombée sur ton article. Après celui d'Aesop dans le même genre je m'apprêtais à tester celui-ci...
Enfin, je reste chez Aesop donc!
Ciao!

Back
to top