Mission un soin un jour au Spa Clarins du Dinarobin de Beachcomber #1

Il y a quelques semaines, j'ai accepté une mission de folie. Mon Koh Lanta à moi, mélange Pékin Express. Car au lieu d'un euro par jour et par personne dans une destination sauvage, c'était un soin Clarins par jour et par personne au cœur de l'hôtel Dinarobin à l'Île Maurice. Autant dire la mission totalement périlleuse et plutôt dangereuse.
Vous imaginez bien que sur beaucoup d'appelées, seules quelques têtes brûlées de la blogosphère ont accepté cette mission de l'extrême : Margaux, Marie, Kenza, Isabelle et Elodie, le tout encadré par notre Denis Brogniard ou notre Stéphane Rottenberg : Gaëlle. Oui. Un Stéphane Rottenberg très féminin donc.


Après 11 heures d'avion et plus de 9000 kilomètres parcourus dans des conditions précaires (ouais enfin... Bon ok j'avoue, les écrans dans l'avion sautaient et j'ai pas tout compris à Men In Black 3 du coup...), nous sommes atterries sur le sol mauricien. L’autochtone nous a semblé plutôt sympathique, voire ultra accueillant. En total décalage avec le côté hostile de notre mission. Dès notre arrivée, nous avons compris que les conditions seraient extrêmes comme le prouve cette photo de la piscine, alias le lieu de vie où avaient lieu des réunions et l'approvisionnement. De grands dilemmes sont venus à nous "Plage ou Piscine" ? Comment choisir ? Franchement, cela a été très complexe de déterminer notre premier point de chute. Mais avant de répondre à cette question, nous avons bien évidemment déposé nos paquetages sur le camp.

Je vous laisse visiter notre... "hutte" de seulement 65m² avec cette vidéo qui atteste des conditions de l'émission "un jour un soin à l'île Maurice".


Et ce n'était pas le clou du spectacle. La plage. Avec du sable blanc comme sur les cartes postales, des palmiers et des cocotiers. Bref, la mission était rude, d'autant que l'idée la plus affreuse était en réalité qu'il allait falloir revenir à Paris un jour ou l'autre. Mais avant ce jour d'angoisse la plus totale, il a fallu accomplir ma mission.


Premier jour, premier soin à l'institut Clarins : le soin anti jet-lag.

Je vous garde un peu de suspense quant à la beauté du lieu (sinon vous n'aurez plus rien à découvrir les jours suivants) mais croyez moi, il s'agit là d'un des plus beaux spas que j'ai pu voir de ma vie. Pour l'heure, je ne vous montre que 0,002% du lieu, l'entrée, avec petit plan d'eau pour l'ambiance zen, pierres et poutres de bois. Autant vous dire que l'intérieur est simplement à tomber et que oui ça vaut le coup de redevenir sérieuse 5 minutes.


Le soin est tout simplement un bonheur à recevoir quand on vient de passer 11 heures assises dans le chaud/froid de la clim et sans pouvoir bouger un orteil. Huile drainante, soin du visage (pour redonner de l'hydratation), gestuelle parfaire pour drainer... Autant vous dire que mes jambes boudinées par des heures de vol avaient retrouver leur souplesse à la sortir du spa. Le bonheur tout simplement. Détendue, zen...

Les six aventurières que nous sommes avons été mises KO en un clin d’œil. Le soin nous a eu. Notre éternel stress avait déjà disparu, notre speederie habituelle aussi... On était bien. Pour tout vous dire, j'ai fait mon soin juste après Kenza et Margaux. Je les ai croisé, elles avaient eu leur soin. Leur visage était si détendu que je me suis dit "oh mon dieu, ce truc va être une tuerie de dinguerie". Et je pense que l'effet a été atteint car j'avais, moi aussi, à la sortie, le visage qui avait changé.

Le spa Clarins du Dinarobin : 1. Magali : 0. Rendez-vous demain pour la suite de notre aventure "Un jour un soin au Spa Clarins du Dinarobin". Vais-je survivre ? Vous le saurez en tapant 2. (aucun lien, je sais).

CONVERSATION

5 commentaires:

L'heure d'été a dit…

Oh monde merveilleux du Spa ! Superbe et billet très drôle...
Dis-moi, j'espère que vous avez profité de ce merveilleux séjour pour aller voir des tortues, car c'est bien LE lieu maqique, s'il en est, pour en côtoyer.
Je reviendrai lire avec plaisir tes incroyables aventures hoh-lantiennes, pour savoir si tu es revenue vivante ! ;)
Voilà, en tout cas, il me tente bien, ce sublime SPA. Tu as bien eu raison de faire le déplacement !
Bonne journée,
Nathalie

ornellouLily a dit…

génial! ça fait rêver!bisous!

Clépo a dit…

Oooooh, chanceuse !
C'est magnifique !

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Sché a dit…

T'aurais pu rencontrer plein de fans de ton blog, des mauriciennes ! On t'aurait stressées un peu à te faire signer des autographes parce qu'on t'adule, ici !

Vesper L. a dit…

waouhhh, divin !!! quelle chance !! Clarins en plus !!!

Back
to top