Saphir Treasure de L'Oréal Paris Color Riche

Je le sens, le vernis de la semaine va diviser. Déjà il me divise moi-même. Donc forcément j'imagine parmi, vous... ça va être la folie totale. Donc j'annonce : Saphir Treasure de la gamme Color Riche de L'Oréal Paris. Et là attention, division.


D'un côté, je trouve le concept de ce vernis assez intéressant. Parce qu'il y a de la brillance, du miroitement... Oui, il y a quelque chose dans ce vernis. Mais voilà mon problème : je le trouve vraiment too much en fait. C'est un très beau concept technique à mon sens. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de porter en public... On ne porte pas une performance technique. Genre on va pas se tatouer E = MC² parce que c'est un truc scientifiquement cool. Même si on se dit que c'est un truc bien en soit. (Ouais, je suis consciente d'aller trop loin dans mes raisonnements et mes comparaisons)


Après réflexion, j'ai compris ce qui me gênait dans l'esthétisme ce de vernis. En fait, ça me rappelle le clip "Shame on you" d'Ophélie Winter. Qui était certes super cool quand il est sorti. Mais en vrai, c'était y a super longtemps. Le truc est carrément devenu ringard. Alors voilà. Ce vernis à ongles me rappelle un truc ringard. Du coup, j'arrive pas à le trouver super génial. Et je sais qu'en disant ça, je vais totalement diviser. L'effet est cool, mais... Pas mon truc en fait je crois. 


Côté pratique et technique, je me dois de signaler quelque chose d'assez embêtant et régulier. J'ai remarqué que parfois, le pinceau des vernis Color Riche de L'Oréal Paris accusaient un léger défaut. Il y a souvent un poil de pinceau tordu. Alors on se dit que c'est pas grand chose, mais en fait, ça empêche une application bien lisse. Ca fait des traces. Donc on doit enlever le poil qui n'est pas dans le rang, on s'en met partout, on abîme les autres poils... Bref, c'est terrible.

C'est arrivé avec ce vernis, j'avais un poil trop long, qui donc dépassait de la masse et faisait un trait plus long que le reste, et un poil plié en deux. Deux défauts sur un même vernis, j'ai trouvé ça quand même un peu abusé. Surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est dommage, parce que sinon j'aime bien cette gamme, je le trouve assez qualitative compte tenu du prix. Mais voilà... une fois sur deux, le pinceau déconne. Dommage...

Son prix : 6,40€

CONVERSATION

2 commentaires:

Nayenka a dit…

C'est bien la première fois que j'entends une fille se plaindre de poils dépassant du pinceaux :D. Sinon, j'aime beaucoup la couleur même si moi aussi je n'irai pas la porter à l'extérieur et la brillance à l'air au rendez-vous.

Anonyme a dit…

Je te soutiens sur le coup des poils de pinceaux (et sur le côté 90's ringard de ce vernis).

Back
to top