Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

lundi 7 janvier 2013

Le BB Gloss, c'est une blague ?

Et bien non les enfants, ce n'est pas une blague. Il existe bien et c'est Bourjois qui a décidé de nous faire ce gros cadeau. Autant vous le dire tout de suite, je n'y crois pas une seconde et je sais que c'est un truc totalement marketing et rien que le nom pour donne envie de casser une porte. Mais je ne suis pas butée. Peut-être que c'est un bon produit. Mais J-C du market' commence vraiment à déconner.

Alors allons-y, BB Glossons !



La chose existe en deux teintes, hyper classiques mais plutôt jolies (genre ça ne fait peur à personne et tout le monde peut y trouver son compte) un rose et un pêche. Voilà. Rien à redire, c'est parfait.

Quand on regarde la description, on se dit "ah mais ok, les gars y vont à fond, c'est vraiment BB Gloss à fond. Aucune gêne."

Parce que la description, c'est ça :

"1 - Effet bonne mine : Les pigments illuminateurs de teint subliment l'éclat du teint.
2 - Soin protecteur : La cire de rose aide à protéger des agressions extérieures.
3 - Sérum hydratant : L'huile d'amande douce préserve l'hydratation.
4 - Baume lissant : Le beurre d'abricot lisse les stries des lèvres.
5 - Brillance cristal
"

Est-ce que comme moi tu as tiqué sur le premier ? "Éclat du teint". Pour un gloss ?? Sérieusement ? Ils n'ont vraiment peur de rien ! On change même pas la notice entre notre BB Cream et notre BB Gloss, on s'en fiche, du moment que c'est BB tout le monde va venir nous l'acheter !

Bref, je m'emporte. Restons le plus neutre possible pour le test du avant/après.

Voici ma bouche AVANT. Elle est donc nue. Oui je sais, elle n'est pas timide.


Et voici ma bouche après le BB Gloss pêche. 


Voilà. J'attends vos commentaires... Parce que moi très personnellement, je trouve que pour un gloss, c'est très bien. Y a un peu de couleur, ça brille bien. Mais l'effet BB... Oui c'est un peu lissé. Mais d'un autre côté c'est la brillance qui lisse. Effet bonne mine... Bon. Je ne sais même pas quoi argumenter sur la bonne mine de ma bouche tellement c'est absurde.

Par contre, l'effet hydratant et protecteur là je ne peux pas juger totalement. Hydratant, on sent bien que c'est quelque chose de confortable, ça ne sèche pas, c'est bien confortable. Chouette un bon point !

Et puis le reste, le dernier point qui concerne la brillance, ok ça marche. Je suis d'accord. Mais tous les autres gloss le font aussi non ?

Bref, en résumé, je trouve une fois encore l'appelletion marketing du produit vraiment dommageable pour le produit. C'est un bon gloss, c'est un bon produit je n'ai absolument rien à lui reprocher et je pense même que je le porterai. Mais la nana qui va l'acheter en se disant "Tiens BB Gloss, ça va donc améliorer grave l'aspect de mes lèvres gercées/moches/déshydratées, elle va être un peu déçue de ne pas avoir de correction ou de truc plus costaud. Donc elle va se dire "mouais, c'est pas terrible ce truc" et elle ne reviendra pas l'acheter.

Alors que si J-C du marketing l'avait joué plus soft et avait mis "Gloss hydra brillance" genre sobre, la même fille aurait été trop contente et reviendra l'acheter quand il sera vide. Ou alors si elle a pris le rose, elle viendra prendre le pêche.

Voilà, donc bon produit, mauvais nom. Pour résumer.

Son prix : 13,55€

10 commentaires:

So. a dit…

Il y a aussi le BB Cream Shampoo de Biguine, je ne sais pas si tu l'as vu ? (mouahaha !!!)

Sinon, quand on lit les 5 allégations de ce BB Gloss, à part celle sur l'illumination du teint qui est vraiment à côté de la plaque (nan mais ??!!), elles n'ont rien de révolutionnaire, tous les baumes protègent, hydratent, lissent et apportent de la brillance.

Un bon produit peut-être mais vraiment, niveau marketing, il faut arrêter de nous prendre pour des truffes, là.

Marina Bergmann a dit…

Love the colors.. looks so amazing on your lips :)
xxx Marina
beautiful me plus you by Marina Bergmann

tartinobeurre a dit…

Surtout que Bourgeois a toujours eu des noms originaux pour ses produits, là effectivement, ça déçoit un peu!

Drey_ a dit…

Totalement d'accord avec cet article ! Ils commencent à déconner grave sur les noms des produits ...
BB Gloss ça me fait bien rire, ça ne veut absolument rien dire > Blemish Balm Gloss ... Hmm hmm ^^

(Et Bonne Année Magali ! :)

Magali B a dit…

J'attend avec impatience le BB mascara !!

lilou a dit…

haha je les ai vu à Monop l'autre jour, je me suis dit que tu allais faire un article dessus. C'est vrai que ça sent le marketing à plein nez. D'ailleurs, as-tu entendu parler des "CC Crèmes" (de L'oréal je crois) en plusieurs couleurs?

MsOriginalDoll a dit…

C'est peut-être un peu bête ce que je vais dire là, mais la formule marketing marche puisque BB dans le nom, on en parle tout simplement !

SoOhCliché a dit…

Merci pour ton article qui m'a fait mourir de rire de bon matin ! J'attendais désespérément depuis que j'ai eu vent de la sortie de ce produit que quelqu'un se charge d'écrire exactement ce que tu as écrit :D Je ne doute pas que ce soit un gloss au top (Bourjois en a le secret), mais un BB gloss, pitié (gnééééééééé). Bref. Merci.

Dianow a dit…

Comme j'ai pas pu m'empecher de pouffer quand j'ai lu le numéro 1 !

Ils ne savent plus quoi inventer...

Sophie a dit…

complémentement idiot comme nom, puis franchement un eu cher à mon avis.