Le pré-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley, ça sert à quelque chose ?

Il a quelques jours, je vous livais le pré-shampooing de Philip Kingsley avec la question suivante : est-qu'on a vraiment envie d'une étape supplémentaire pour son shampooing ? Honnêtement, après l'avoir testé je peux maintenant directement répondre à cette question : oui mais pas à chaque shampooing.


Côté prix, c'est un peu spécial parce qu'il faut le commander via des chemins détournés, donc ça tourne autour de 12,65 £... donc voilà.

Alors une fois de plus on essaie de nous élastifier les cheveux. Je ne sais pas pourquoi. Enfin si. Mais c'est anglophone. On veut nous faire les cheveux élastiques. C'est dingue. C'est le contraire de cassant. Mais bon... Elastique, le mot est un peu too much, non ? M'enfin, moi ça me fait rire d'imaginer mes cheveux élastiques. Doiiinnng Doiiinng ! (Ouais je bruite bien le cheveu élastique).

L'idée, c'est donc d'appliquer sur cheveux humides le pré-shampooing et de le laisser poser 10 à 25 minutes pour les rendre bien, bien élastiques. 

 L'idée est donc de vous balader avec votre pré-shampooing sans rien faire de particulier. Parce que oui, forcément tu ne peux pas faire grand chose avec ton masque dans les cheveux. Enfin... ton pré-masque.

Tu as le cheveu mouillé, tu l'enduis de cette substance blanche... Je crois que j'en ai mis beaucoup trop d'ailleurs, mais on ne se rend pas bien compte. Mais ça a surtout été l'occasion pour moi de sortir cette sublime coiffure, le chignon sur l'avant. Voilà. D'habitude on se met ça derrière le crâne, mais là j'ai réussi à le mettre bien au-dessus de mon front. Voilà, voilà... Cette activité m'a occupée au moins 3 minutes.

Après j'ai un peu tourné en rond. Et puis tu peux rien fait donc forcément tu t'ennuies parce que tu dois aller à la douche juste après. Car c'est un pré-shampooing. Très logiquement, après tu te laves les cheveux. Sinon c'est que t'as rien compris.



J'ai donc réussi à tromper cet ennui et après je suis passée au shampooing. Comme je suis une super bonne élève j'ai accompagné mon pré-shampooing Philip Kingsley d'un shampooing et après-shampooing de la même marque, mais dans la gamme Moisture Balancing. C'est d'ailleurs ce qui est recommandé au dos du produits.


Résultat, après environ 45 minutes entre le temps de pose, le shampooing et le séchage, mes cheveux étaient prêts... Mais alors oui, j'avais de beaux cheveux... Ok. Mais pas non plus un truc de malade. Disons qu'avec mon shampooing et après shampooing TiGi (oui, c'est quand même de bons shampooings) j'ai à peu près le même résultat.

Oui, ils étaient doux, brillants, souples... oui, mais 45 minutes pour cela, c'est quand même vraiment beaucoup trop !

CONVERSATION

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je prefere utiliser le vrai bon monoi ! J en met la veille au soir je laisse toute la nuit et le landemain je shampouine et je met le baume.... cheveux brillants demeles et un leger parfum des iles...mmmh! J ai les cheveux tres tres longs et c est le mieux pour ne pas dessecher les longueurs! Il y a celui d yves rocher qui sent tres bon les vacances et avec les reduc il est parfait :-P et puis on peut aussi le choisir parfum coco ... ^^ voila j espere que ca te plaira a toi aussi ! Dis moi si tu essayes A. pour Amour

GUS a dit…

oui, alors, pardon, mais en vrai connaisseuse (famille tahitienne), le Monoï d'Yves Rocher n'est composé qu'à 50% de Monoï....
Si tu aimes les bains d'huile au monoï (je fais comme toi, en pré-shampoing, masque de nuit), je te conseille la marque Tiki Tahiti, qui est le seul véritable monoï fabriqué à Tahiti même. Et sinon, en Monoï de bonne qualité, Hei Poa, qu'on trouve même chez Séphora je crois, et qui est A.O.
Voilàààà :)

Anonyme a dit…

Je n ai jamais dit utiliser celui Y.R. j ai dit aimer son parfum... qui est a mon sens celui qui plait le plus que le parfum plus fort des autres apprecie par les initiees seulement... J utilise Hei Poa depuis des annees et parce que je ne trouve plus aussi facilement qu avant le comptoir des monoi a 99% et encore moins souvent le TIKI je suis moi meme d une famille tahitienne je porte mes cheveux jusqu au fesses et naturels... vu que tu ne peux pas savoir ce que j utilise essaye de ne pas faire trop vite des deductions et rappelle toi de ceci pour ne pas refaire la meme erreur, une autre fois, qui pourrait avoir des consequences plus graves qu une simple histoire de monoi ^^ quand on ne sait pas on se tait...

Marie a dit…

Dans ce cas pourquoi conseilles tu un produit que tu n'utilises pas ? ^^ normal que ça induise en erreur !

Anonyme a dit…

Parce que je m adressais a magali.... je n ai pas donne ma liste trop dom tom parce qu ici elle ne convient pas, d ailleurs toutes mes copines ont voulu m imiter mais mes produits vont a des cheveux typique leurs cheveux a elles sont alourdis avec mes produits et magnifier avec Y R... voila est ce assez clair ? Je m adressais a magali pour ses cheveux pas a une autre! C est son blog que je sache je n ecris pas une pub... ah la logique ...

GUS a dit…

OULAAAAAAAA!!
Mais quelle agressivité! sous couvert d'anonymat, c'est tellement plus courageux ;)
Pourquoi te sens-tu "attasuée"? je rectifie juste le tir, car de toute évidence, tu t'exprimes mal.
Je rejoins Marie, tu n'as pas évoqué le monoï, tu as parlé d'Yves Rocher, donc j'ai préféré rectifié.
Mais enfin, je ne vais pas perdre du temps, puisque de toute manière, tu ne parles qu'à Magali.
Attention juste à ne pas agresser les gens, en bonne donneuse de leçon, tu devrais peut être commencer par te regarder toi-même.

Beauté Blog a dit…

Dis donc ! On ne se dispute pas. On est dans un hâvre de paix ici !!

Anonyme a dit…

Je n ai agresse personne c est vous qui me tombez dessus... je n ai vraiment pas saisi votre probleme...j ai ete encore bien aimable de vous repondre alors que je ne m adressais pas a vous, mais je vois bien qu avec vous quoique je dise j aurais tort, donc je ne perdrai plus mon temps dans des discussions steriles. Mais pour votre bien l agressivite ne resout rien...

Anonyme a dit…

Gus, meme beaute blog te dit d arreter....

Anonyme a dit…

Et ba plus de deux ans après j'atteris sur ton blog car la belle mère de ma soeur (la mère de son mari) m'a donné ce soin en me disant qu'elle allait le jeter et qu'elle préférait me le donner (elle à les cheveux à la garçonne). Je viens checker et la wouaww je vois le prix! Donc la le produit est sur ma tête,je mange en même temps mais penses tu que le produit peut être plus efficace si on le laisse plus longtemps?

Back
to top