Ready, le fond de teint minéral compact de Bare Minerals

Cette saison, Bare Minerals pousse le fond de teint minéral encore plus loin avec le fond de teint minéral compact. Oui, compact !

Alors honnêtement, pour moi le fond de teint ça ne peut pas être en poudre. C'est crèmeux ou en gel à la limite, mais en poudre, je n'ai jamais aimé. Je trouve que ça me plâtre la tronche plus que ça ne me met le teint en valeur. Mais comme tout le monde se dit totalement dingue de ce fond de teint de Bare Minerals, je ne vais pas faire mon imbécile. Je teste !


Les promesses sont nombreuses : couvrance supérieure, effet peau nue, fini naturel, longue tenue, atténuation des rides et ridules, hydratation de la peau (et oui), protection avec un SPF 20... Bref ça fait à peu près tout ce qu'on peut demander à un fond de teint.

Et bien si certaines personnes sont ravies d'avoir un fond de teint couvrant, moi non. Bah oui, j'ai pas énormément d'imperfections, donc je veux juste quelque chose qui unifie le teint et pas qui l'enferme. Donc, je flippe.


Mais pour m'aider à bien l'appliquer, la marque à aussi lancer un pinceau spécial pour accompagner ce fond de teint poudre compacte. Il est biseauté et tout doux et coûte 28€.


Et là, je pense que tout s'éclaire.

J'ai donc pris avec légèreté un peu de matière sur le pinceau et j'ai commencé à caresser doucement mon visage. J'ai dosé le plus légèrement possible, histoire d'avoir le teint maquillé mais pas enfermé.

Et là, je pense que j'ai réussi quelque chose de pas mal :



Donc à gauche, la partie avec fond de teint. Et à droite la partie sans. Je suis plutôt convaincue car le résultat est hyper naturel. Si vous avez des choses à camoufler, vous pouvez rajouter un peu de fond de teint avec le pinceau, cela reste naturel, mais couvre bien ce qu'il faut cacher.

J'avais un petit bouton sur la joue, bien rouge et... bah en fait je crois que vous ne le voyez même pas. Bah maintenant que je vous l'ai dit, vous allez peut-être le détecter, mais au premier coup d'oeil, vous avez tellement rien vu !

Bref, très bon fond de teint. Je ne suis pas encore totalement convertie aux fonds de teint en poudre, mais juste à celui-ci. Et c'est déjà pas mal.

Son prix : 28€. Il existe en 20 teintes (mais 10 sortiront en mars en France). Donc tout le monde sera content ! Et ce sera chez Sephora mesdames !

CONVERSATION

13 commentaires:

Ophélie a dit…

Hello Magali !

Je suis fan des produits BareMinerals donc je suis ravie de ton article !
Mais d'après mes infos, les FDT compacts ready ne sont pas dispos à la vente en France...
Aurais-tu un bon plan ?

Merci :)
Ophélie

Beauté Blog a dit…

Si si si si !! Justement ça arrive en France. Dans genre 2 semaines !! Et en exclu chez Sephora.

Gaelle Rabiet a dit…

En général, j'ai du mal avec les fond de teint poudre aussi, leur dernier non compact, il me sèche la peau, mais celui ci pourquoi pas car j'aime beaucoup les produits Bare Minéral, donc à voir dès sa sortie

Laureen a dit…

Coucou,

Moi je connais cette marque de nom mais je n'ai jamais tester. Mais justement j'aimerais essayer un fond de teint poudre mais j'ai quelques interrogation, es ce que sa tient vraiment toute la journee ? Es ce que sa s'en vas au moindre effleurage de la peau ( ce gratter un bouton par exemple ou quand on enfile un col roule xD ).

Merci pour tes reponses =)

Laureen

Anonyme a dit…

je dois être bigleuse,sur la photo je ne vois aucune différence entre les 2 côtés!??
c'est dommage que ça ne couvre pas tes tâches de rousseur, enfin toi ça ne te dérange peut etre pas, pour moi c'est rédhibitoire, je trouve ça hideux.

Beauté Blog a dit…

Merci Anonyme ! Mais en fait les tâches de rousseurs, c'est juste dégueulasse quand tu tentes de vraiment les camoufler. Ca te fait une couche épaisse de fond de teint. Horrible. Rien ne veut le naturel.

Stephanie.O a dit…

Et bien moi, j'adore ça les tâches de rousseurs et je ne comprendrais jamais celles qui les camoufflent ! Ce serait comme mettre des lentilles pour avoir les yeux marrons alors qu'on les a gris : du gâchis.

miss lilyjoy a dit…

oui, affirmons nos tâches de rousseur !

Ophélie a dit…

Merci Magali !!!!!!!!!!

Beauty Of Empress a dit…

Hey Magali !

Tu viens de me tenter pour ce fond de temps ! J'ai acheter le kit starter Bare Minerals à sa sortie et depuis je n'utilise que ça comme FDT, c'est tellement léger et lumineux ! :) Ont a l'impression de rien porter sur le visage !

N'hésite pas à faire un petit tour ce mon blog : http://beautyofempress.blogspot.fr/

Bisous ! :)

Anonyme a dit…

Bjr cest quel teinte svp. Merci

Anonyme a dit…

Je me rajoute à la liste de celles qui risquent de craquer pour Bare Minerals.... ;)
Peux tu nous dire quel est la teinte que tu portes?
Bises

Anonyme a dit…

Salut,
j'aimerai savoir quelle teinte tu portes ? Tu n'as pas précisé la ^^

Back
to top