Silk Epil 7 Skin Spa de Braun

Tous les ans, nos amis de Braun lance une évolution de leur épilateur Silk Epil. C'est un peu comme dans Dragon Ball. Il y a des évolutions en mode super guerrier. Et donc là, c'est un peu pareil. Y a une évolution super guerrier de l'épilateur. L'an passé, on nous faisait une évolution super guerrier avec Gillette et Venus. Cette année, on est en mode brosse exfoliante. Bah oui, c'est tendance !


Voici donc la bête. J'ai envie de vous dire, c'est la Rolls des épilateurs. Il y a tous les accessoires qu'on peut demander : la tête qui épile, la tondeuse qui fait aussi rasoir, l'accessoire pour le visage et celui pour les zones sensibles (maillot, aisselles) et la brosse pour tout bien nettoyer.

Le truc cool : ça va sous l'eau. Alors plutôt sous la douche que dans le bain parce que les performances sont moins dingues. Mais ça marche aussi. Mais moi je suis pas fan. Sous la douche, c'est cool, mais le bain... Déjà le bain c'est pas hyper écolo, donc on dit douche et puis c'est tout ! Na !


La grande nouveauté, c'est donc cette tête, l'exfoliation. Merci à la mode de la Clarisonic qui a sûrement bien influencé cette nouveauté. La tête est plutôt efficace et effectue 3000 micro-vibrations par minute. Ce qui est pas mal.

Reste plus qu'à tester !

 J'ai d'abord commencer par la tête qui rase, pour les aisselles et ce bien au sec. Pour le rasage, c'est recommandé de ne pas le mettre sous la douche. Et bien honnêtement, je pensais que ça allait être hyper pourri, genre qu'il allait rester des bébés poils d'un millimètre et que ça allait faire un résultat cra-cra. Et bien pas du tout ! Ca rase vraiment bien.

Si vous voulez tondre, genre pour le maillot admettons, il y a une tête transparente à ajouter sur la tête de rasage. Très malin, très pratique et très efficace. 


Deuxième test, sous l'eau cette fois-ci, l'exfoliation sur peau humide. Première zone : le bras. Ouch, ça fait un peu mal quand même dis donc. J'ai trouvé ça légèrement violent. Enfin, ça va hein, on s'en remet. Mais ayant testé la Clarisonic, je m'attendais à un truc un tout petit peu plus doux.

Ensuite les jambes. Et là, gros gros kiffe de l'exfoliation des jambes. Super agréable, on sent que limite ça draine... Ca fait un bien fou. Je me suis aussi exfolier les pieds du coup... Trop, trop agréable. Du coup, une fois habituée, je suis retournée aux bras et au reste du corps et ça allait beaucoup mieux.

Peau douce à l'arrivée ? Oui. Mais j'ai l'impression qu'avec un gommage sous forme de crème, c'est mieux. Normal, il y a forcément la pâte qui hydrate derrière alors qu'avec juste la brosse, on n'a rien. Donc oui c'est efficace, et je trouve ça forcément hyper pratique et logique d'exfolier avant l'épilation. Ca aide à faire sortir tous les poils.

Ensuite, je suis passée à l'épilation des jambes avec la tête qui épile. Bon, comme d'hab, j'avais le modèle de l'année d'avant, il était déjà très bien. Celui-là l'est aussi. Donc rien à redire. La Rolls des épilateurs je vous dis !

Son prix, aussi du niveau de la Rolls mais il vous durera largement plusieurs années en vous procurant un bonheur incommensurable. Il est à 189€. Ouch. Mais c'est un investissement... Et c'est un super cadeau de St Valentin (bah oui, votre chéri en profitera aussi des effets dépilants de cette machine !)

CONVERSATION

22 commentaires:

Audrey a dit…

Il a l'air top, mais j me demande ...côté volume ? Est ce qu'on a toujours l'impression d'utiliser une tronçonneuse ou pas ?

Sarah a dit…

Grosse réserve tout de même au sujet du "ça vous durera des années" car perso j'ai déjà eu plusieurs modèles du Silk Epil suivant ses différentes évolutions et à chaque fois malgré plusieurs retours au SAV et même un rachat toujours le même problème qui revient, au bout d'à peine quelques mois d'utilisation l'épilateur ne tient plus la charge. Du coup je te laisse imaginer la galère quand il faut recharger toutes les 15 minutes et le temps qu'il faut pour arriver à une épilation complète ! Vu le prix, il aura beau faire tout ce que l'on puisse imaginer de mieux, si l'on ne peut pas s'en servir plus de 15 minutes d'affilées moi je dis qu'on ne m'y reprendra plus ! ;)

Yzzie P. a dit…

J'ai le même problème que Sarah,,,ils auraient dû prévoir aussi une utilisation en branchement direct, ça éviterai la charge d'une heure pour 5 min d'utilisation.
Par contre excellente idée cette new brosse!

Letizia a dit…

Tout pareil! Si je veux m'épiler, je dois le mettre en charge 1h avant, et j'ai intérêt à aller vite parce que la batterie ne tient pas plus de 20 min =S

Nannouch a dit…

Quitte à en choisir un, j'ai préféré le Calor Silence EP5444C0.

1- Il n'est pas sur batterie. Alors Ok, du coup pas d'utilisation sous la douche, mais je ne suis pas emmerdée à recharger 1h pour l'utiliser 15 minutes.

2 - J'ai la tête qui épile, la tête qui rase, les petits accessoires pour visage/maillot et la petite brosse de nettoyage qui va bien. Et pour la partie tondeuse, j'ai même plusieurs têtes pour choisir la longueur de coupe que je préfère (3, 6 ou 9mm).

3 - J'ai AUSSI de quoi exfolier. Pas de système de brosse, mais un rouleau de papier exfoliant, qu'on change quand il n'exfolie plus (mais je reste accro au gommage au sucre de Séphora, donc je vais pas changer souvent ce petit rouleau).

Bref, il est tout aussi top, sans les inconvénients de batterie, et il coûte BEAUCOUP moins cher puisqu'aux alentours de 40€.

Et on le trouve partout ;)

Amandine a dit…

Bonjour !

Merci pour ton commentaire et tes éclaircissements, cela dit, je suis toujours un peu perdue face à l'offre de Braun.
J'aimerais me procurer la version Silk Epil 7 Skin Spa mais je ne le trouve pas vendu avec tous les autres accessoires ( accessoires zones sensibles, efficacité, etc.), seulement avec celui de la brosse exfoliante.
Sais tu où je peux trouver la version complète ?

Merci pour ton aide !

Amandine a dit…

Bonjour !

Merci pour ton commentaire et tes éclaircissements, cela dit, je suis toujours un peu perdue face à l'offre de Braun.
J'aimerais me procurer la version Silk Epil 7 Skin Spa mais je ne le trouve pas vendu avec tous les autres accessoires ( accessoires zones sensibles, efficacité, etc.), seulement avec celui de la brosse exfoliante.
Sais tu où je peux trouver la version complète ?

Merci pour ton aide !

Cyrielle BEJI a dit…

Bah moi je suis hyper déçue de cet épilateur
la brosse n'exfolie rien elle est trop douce
le rasoir agresse la peau au plus haut point
l'épilateur ne retire pas les petits poils (obliger de faire des retouches avec mon vieux Philips) et la peau se coince entre l"épilateur et les roulettes rose ... que du bonheur
dans l'eau l'épilateur s’essouffle et tourne au ralenti
et j'ai l'impression que les poils sont cassés et non arrachés.

Mais sinon il est beau .... cher pour juste être beau ... gnnnnnaaaaannn pas cool

Anonyme a dit…

Bonjours.
Voilà j'ai 16 ans et je suis un peu une fille sensible.
je voudrai un nouvelle épilateur car celui de maman date de la guerre 14! Bref, le truc c'est que mon budget est limité et pour ne pas etre pénible je voudrai un qui va sous l'eau.
Le truc c'est que je ne sais pas quoi prendre. entre toute les marques et le option je suis perdu!
Pouvez vous m'aider?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjours.
Voilà, j'ai 16 ans et je suis plutôt du genre sensible.
Je voudrai un nouvelle épilateur qui va sous l'eau.(bugdet limité!)
Mais je ne sais pas du toute quoi prendre. entre les marques et les options je suis perdu!
pouriez-vous m'aider?
Merci!

kiki04130 a dit…

impressionnée des résultats du Silk-épil 7 SkinSpa !!! Les seuls petits "moins" (petitesse de la sacoche, brosse exfoliante trop souple et faisceau de lumière trop étroit à mon goût) me paraissent ridicules tant je suis enchantée de cet épilateur !!!!

Seul gros "point noir" à mon avis (et celui de toutes les personnes à qui j'ai parlé du Silk-épil 7 SkinSpa) : son prix dans le commerce

Hachiquo a dit…

J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je suis à la recherche d'un nouvel épilateur électrique et j'aurai voulu avoir vos avis! Le skil epil 7 de Braun a l'air super mais je ne sais pas lequel prendre! j'ai c'est vrai des soucis avec les poils qui repoussent très souvent sous la peau mais surtout au niveau du maillot et je ne sais pas si cette brosse peut t faire quelque chose à ce niveau là(pour le skin spa)? je ne trouve pas de pack pour le skin spa avec les embouts spéciaux maillot et aisselles... est ce vraiment util d'avoir celà pour s'épiler le maillot et les aisselles?(je l'ai toujours fait avec de la cire mais j'aimerai gagner du temps et le faire avec un épilateur électrique). Lequel me conseilleriez vous sachant que je ne veux et ne peux pas non plus dépenser une fortune? Merci à toutes!

barrionuevo zouggar naima a dit…

Bonjour merci pour ce bel article. Personnellement j'ai la chance d'avoir le Silk-Epil SkinSpa Prenium Edition prenium.
J'ai particulièrement apprécié son efficacité même s'il demeure un peu bruyant. Le côté spa est assez agréable et efficace. Sur le problème de batterie personnellement je n'ai pas à me plaindre. La charge est assez rapide.

C'est plutôt le fait que la brosse faciale n'aille pas sur le socle de charge et fonctionne avec des piles qui me chagrine le plus.

Mais dans l'ensemble côté praticité, efficacité, esthétisme j'en suis très satisfaire.

Il est cher mais son prix se justifie du fait des nombreux accessoire c'est un peu un produit de luxe. Je pense que ça permet d'amortir les investissements en gommage et autre gant de crin.

Bonne journée

AnneAnne a dit…

Je l'ai depuis peu, et j'aime vraiment beaucoup !

C'est mon tout premier épilateur, donc j'appréhendais un peu, surtout sur poils un peu longs. Ca picote un peu mais sans plus, je me suis épilée à sec et ce petit bijou fonctionne aussi sous la douche: prochaine épilation sous l'eau ! En plus il y a une lumière qui permet de voir ce que l'on fait, vraiment puissante pour un si petit appareil.

Le top du coffret Premium ce sont les deux brosses: une pour exfolier le corps (qui se branche sur l'épilateur) et une petite brosse qui fonctionne sur piles (fournies, des piles rechargeables seraient un plus) pour le visage.

J'ai une peau grasse et de l'acné d'adulte, alors ces brosses sont vraiment les bienvenues: elles nettoient les pores de la peau en profondeur, et j'ai un gros faible pour celle du visage qui est toute douce et idéale pour se nettoyer/démaquiller le soir.

J'aurais bien aimé un support pour le poser dans la douche, mais sinon tout ce qu'il faut est fourni avec.

Anonyme a dit…

Moi j'ai reçu mon colis avec Envie de plus. Déjà merci à eux. Mon ancien épilateur était très très vieux... Un Braun aussi ce qui peut montrer la qualité de la marque vu que ses appareils durent longtemps! Mais il était temps que je m'en sépare donc quelle bonne surprise que de recevoir ce coffret!!!

Pour l'instant, je l'ai juste déballé, j'ai lu toutes les notices, je l'ai démonté et j'ai essayé de mettre les accessoires: très très facile d'utilisation et rien de compliqué.

L'épilateur est facile à prendre en main, il est assez léger; il n'est pas trop bruyant mais je pense qu'il faudra quand même forcer le son de la télé...
Après je ne l'ai pas encore testé car mes poils ne sont pas assez longs, lol.

Par contre, je me suis amusée avec la brosse visage à sec. C'est très doux comme sensation. Les 2 vitesses sont bien. Hier, j'ai pu tester la brosse visage. Je me suis fait un gommage doux que j'ai étalé avec la brosse visage Silk Epil 7. Puis j'ai mis un masque que j'ai rincé avec la brosse également. Et quand j'ai passé de l'eau sur mon visage pour sortir les résidus du masque, j'ai été surprise par la douceur de mon visage! J'y croyais pas mais c'est vrai! Et mon visage brillait même.
Je recommande d'essayer de temps en temps car je sais pas si l'excès d'utilisation ne fragilise pas la peau...

Pour la brosse exfoliante, je l'ai juste posée sur mon avant bras. Je verrai après plusieurs utilisation si on ressent ou pas un changement dans la douceur de la peau.

Je vous dit donc à plus tard pour d'autres commentaires!
Et bonne épilation à toutes!!!

MM COOK a dit…

Moi aussi je l'ai testé et je le trouve génial.
Les brosses sont un véritable atout beauté, par contre à mon avis il ne faut pas utiliser la brosse sur le visage tous les jours, moi je le fais 2 fois par semaine et le résultat est vraiment visible.
L’épilateur lui est vraiment pratique (sans fil), super efficace et sans douleur ! Enfin presque sans douleur... Disons que par rapport à d'autres épilateurs la douleur est vraiment atténuée.
Par contre il est vrai que l'épilation à la cire reste le top du top mais le fait de devoir attendre que ça repousse est dérangeant car au final on reste bien épilée 1 semaine et ensuite ça commence à repousser tout doucement.
Pour ma part je lui donne 20/20 et honnêtement je ne lui ai trouvé aucun défaut… En plus il est trop beau !!! (Il a des paillettes !)

Mint93 a dit…

Hello,

En effet, le tout dernier est juste fantastique ! Epilation rapide, sans douleur, pas de poils qui passent à la trappe et une peau douuuuuce !
Je l'ai totalement adopté.
Les brosses complètent parfaitement ce coffret. Elles permettent de préparer la peau à l'épilation et de la nettoyer parfaitement sans l'agresser.
Je le recommande à toutes celles qui hésiteraient encore.

annelaure sim a dit…

bonjour
je teste depuis peu de dernier bijou de braun
c'est un très joli appareil et surtout il est très pratique.


Il y a de nombreux accessoires ce qui est très appréciable mais ce que j'aime le plus est la tête

pivotante avec le point d'éclairage.
De plus l'épilation est très facile et indolore, moi qui ait la peau très sensible, j'ai été agréablement surprise, pas de rougeur, et sans avoir mal.

Je recommande vivement cet appareil.

annelaure sim a dit…

bonjour vous toutes
je teste depuis peu le nouveau bijou de braun
c'est un très joli appareil et surtout il est très pratique.




Il y a de nombreux accessoires ce qui est très appréciable mais ce que j'aime le plus est la tête
pivotante avec le point d'éclairage.

De plus l'épilation est très facile et indolore, moi qui ait la peau très sensible, j'ai été agréablement surprise, pas de rougeur, et sans avoir mal.

Je recommande vivement cet appareil.

Guinot a dit…

que c'est agréable de pouvoir' se faire plaisir avec cet appareil :
- tout d'abord une bonne exfoliation avec sa brosse spéciale
- puis un nettoyage profond du visage avec la brosse visage (plus besoin de nettoyage en institut)
- une bonne épilation des jambes, maillot, aisselles très bien réussie et surtout sans douleur ...
je n'ose essayer le visage ?
encore merci pour cet essai 100% concluant
un petit bémol: l'absence de tête de rasage

DiddlinM a dit…

Dans le cadre du cercle des ambassadeurs, j’ai eu l’opportunité de tester le coffret Braun Silk-épil 9. Ce coffret se compose de 3 éléments : un épilateur équipé de 3 accessoires pour visage et corps, une brosse exfoliante pour le corps, une brosse nettoyante massante visage et une pochette de rangement.

L’épilateur fonctionne sur batteries et peut également être utilisé dans le bain ou sous la douche pour une épilation en douceur. Ergonomique, il est facile à tenir en main. Ses deux vitesses d’épilations permettent d’adapter l’intensité de l’épilation selon ses besoins. Sa tête d’épilation est plus large de 40% par rapport aux précédents modèles de Braun pour réduire le nombre de passages. La technologie micro grip de ses pincettes (plus larges, plus longues et plus profondes) permet de retirer les poils les plus courts (0.5mm) et les plus fins. Sa tête pivotante à 30° et ses pincettes incurvées s’adaptent à la surface de la peau. Il est équipé d’un système lumineux qui offre une meilleure visibilité. Il a 3 embouts différents : l’accessoire de massage haute fréquence vibrant pour adoucir l’épilation, l’accessoire de contact avec la peau pour une meilleure précision et l’accessoire d’épilation visage. De plus, il est indiqué qu’il faut 1h de charge pour une autonomie de 40min, pour le moment l’autonomie dure plus d’une heure. Son petit plus est qu’il est assez silencieux par rapport à mes anciens épilateurs. La brosse exfoliante pour le corps se clipse facilement sur l’épilateur. Elle exfolie la peau avec plus de 3000 micros vibrations par minutes.

La brosse nettoyante massante visage fonctionne sur piles et peut également être utilisée dans le bain ou sous la douche. Ses poils fins et très doux démaquillent en douceur. Elle est très agréable à utiliser sous l’eau ou avec une lotion ou un gel nettoyant. Elle propose deux vitesses de rotation. Seul bémol, je préfère la brosse qui effectue des micro-oscillations (du coffret Braun Face 810) plutôt que cette brosse qui ne fait que des rotations mais cela reste mon propre avis et le rendu est le même : une peau très douce.

Au final avec cet appareil ce n’est que du bonheur. Il s’adapte à toutes les zones à épiler, ses brosses visage et corps sont des accessoires complémentaires très appréciables et l’étui de rangement est un petit plus ! Je suis très heureuse d’avoir pu tester ce produit. L’essayer c’est l’adopter ! Je vous le recommande.

Back
to top