So laque Glossy Prepp'hibiscus de Bourjois

Bonjour et bienvenue dans la collection Rendez-vous à Paris de Bourjois. Alors non pas besoin d'être à Paris pour y avoir droit. Mais il faut un peu d'humour pour sourire aux noms de vernis. Parce qu'après Taupe Modèle, voici Prepp'hisbiscus. Ouais j'avoue. C'est quand même moins "LoL".

 C'est surtout pour moi l'occasion de vous avouer quelque chose. En vrai, 'étais pas vraiment sûre de la couleur de l'hibiscus à l'état naturel. Au vue de nez j'aurai dit un truc un peu rose orangé, mais j'étais vraiment pas sûre. Oui je l'avoue, je suis nulle en fleur. Genre je fais vaguement la différence entre une tulipe et une rose (à cause du Bachelor) mais genre au-delà de ça... A part dire "oh oui, c'est une bien belle fleur avec sa couleur et sa... tige..." rien ne me vient. En même temps, c'est pas une passion. Par contre je peux vous chanter Dieu m'a donné la foi par coeur. Chacun ses armes.

Bref, j'ai donc appris quelque chose avec ce vernis à ongles. Comme quoi, la beauté c'est pas forcément un truc de quiche.
Parfois on se cultive et on apprend que la couleur de l'hibiscus, c'est à peu près la couleur de ce vernis fort chatoyant, mais qu'il en existe aussi des jaunes, des roses... Mais disons que l'hibiscus mainstream, genre le connu, celui qui a fait la Star Ac', il est de cette couleur. Voilà, c'était le point wikipedia du mois. On a fait le quota les gars. On peut aller se coucher et regarder Hollywood Girls et les Ch'tis à Las Vegas tranquilles (nan mais j'déconne je sais pas du tout ce que c'est ces émissions).


Alors que dire au niveau de la pratique... Et bien tout est comme le vernis Taupe Modèle en fait. C'est la même gamme, donc même pinceau, donc c'est pareil pour l'application : easy.

Ensuite pour la brillance par contre, j'ai trouvé ça un peu moins évident que le Taupe Modèle. Mais je n'ai pas mis de top coat, c'est un peu le deal du truc à mon sens. On ne prend pas un vernis ultra brillance si c'est pour ajouter un top coat. Tentons de gagner une étape bon sang !

Du coup, il s'est un petit peu écailler assez tôt. Mais je pense qu'avec un top coat en fait ça aurait été. Du coup, je me dis que c'est cool de le choisir pour sa couleur, mais pas pour son aspect brillance. Parce qu'au final, pour au moins la tenue de la laque, il va de toutes façons falloir rajouter un top coat. Donc l'étape ne se gagne que si la tenue se perd. Waou, c'est vraiment super beau ce que je dis parfois. Vous le noterez dans mes mémoires s'il vous plait. Pour une fois que je sors un truc un peu près bien écrit. Cela doit rester dans les annales.

Son prix : 9,99€. Et je trouve que vue la contenance, ça les vaut vraiment.

CONVERSATION

6 commentaires:

Mélanie a dit…

woooh minute culture avec ton article, c'est bon je peux aller mater les chaberts tranquille ( non je rigole je regarde pas, je sais pas d'ou ça vient "chabert" )

p-s: très joli la couleur hibiscus du coup jme dis que la fleur doit être sympa aussi !

Camille a dit…

Très joli ce vernis ! Je me laisserai bien tenter la prochaine fois que je passerai devant des vernis Bourjois...

Des Mots Beauté a dit…

T'as le même mur que moi ! Non mais je te jure, t'as le MÊME MUR QUE MOI ! Avoue, t'étais chez moi. Tu t'es cachée dans le placard quand je suis rentrée.

Anonyme a dit…

décidément, je suis pas fan de vernis rouge. encore, sur toi ça passe. à la limite pour faire du nail art, mais jamais ça tout seul sur mes ongles, jamais.

Anonyme a dit…

décidément, je suis pas fan de vernis rouge. encore, sur toi ça passe. à la limite pour faire du nail art, mais jamais ça tout seul sur mes ongles, jamais.

Amicalement Beauté a dit…

Ce vernis est tellement beau! **

Back
to top