The OZ Palette Glinda d'Urban Decay


Une fois de plus, Urvan Decay s'associe à un grand film pour lancer des palettes logotées de toutes parts. Cette année, on s'associe au film Le monde fantastique d'OZ. Perso, j'aurai préféré que ce soit avec SpingBreakers, avec James Franco, Selena Gomez et Vanessa Hudgens. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Donc cette saison, on mise sur la féérie, la magie et blablablabla. Voilà, pas de Spring Break et de film entièrement en maillot de bain (aka vous allez pouvoir facilement convaincre votre mec d'aller le voir, juste pour mater... C'est un peu le Showgirls de 2013).

Je m'égare donc une fois de plus car j'aurai préféré totalement une collaboration avec un autre film. Mais tant pis. Hello Michelle Williams... Hello les contes de fée. Oui c'est sympa. Allez, finalement ça n'a rien à voir avec ce qu'on va trouver dans la palette. Soyons honnête, il n'y a finalement qu'un lien lointain. C'est juste la pochette qui change.

Alors nous avons ici une palette avec six fards, dont deux doubles, un livret pour t'expliquer comment reproduire le maquillage de la blondinette et un rouge à lèvres "Glinda Super-Saturated High Gloss Lip Color". Plus jamais je prononce ce mot de ma vie. Trop complexe. Et il y a aussi un crayon pour les yeux, violet. Voilà voilà.




Niveau fards à paupières, je vous avoue un truc : je ne suis pas super fan du choix. C'est trop clair à mon goût et il n'y a pas de chose trop... "fun" ni même de... "classique". En fait, moi je n'utilise que rarement ce genre de teintes. Mais ça va avec le look de Michelle Williams dans le film... Alors voilà... On a droit à ça (vous voyez, avec Springbreakers, on se sera vachement plus marré).

Nous avons donc de gauche à droite et de haut en bas : Tornado, Aura, Magic, Illusion, OZ et South. 

Le petite surprise vient du fard à paupières Aura. Je vous le zoom un peu pour que vous voyiez à quoi il ressemble. C'est un genre de beige avec un genre de blanc juste à côté... Alors on se dit "ouais super, ça sert totalement à rien ce fard. Limite ils auraient rien du mettre, genre un grand trou vide".

Mais non, pas du tout. En fait il y a une légère subtilité : c'est un fard avec un reflet violet. Si, si ! Je vous jure. Moi aussi je ne voulais pas y croire, mais c'est pourtant le cas. Je l'ai mis sur l'ensemble de la paupière, en ras de cils jusqu'au sourcil et on voit sans le voir ce fard à paupières.

On le devine selon certains reflets, mais ce n'est pas un fard tape-à-l'oeil, c'est subtile... Disons qu'il faut vraiment que quelqu'un regard votre paupière de près pour voir la chose. Preuve en image. C'est light. Mais c'est cool.

Je pense que c'est le truc qu'on peut porter pour un shooting photo, mais au quotidien, je ne sais pas si cela va vraiment se voir...
 

The Oz Palette sera disponible en exclusivité chez Sephora en mars. Son prix : 45€.

CONVERSATION

9 commentaires:

LBnW a dit…

Bonjour Magali!

Moi aussi j'ai été un peu déçue, les couleurs étant un peu trop claires à mon goûts. cela dit, mon makeup de prédilection c'est le smoky bien dark, donc je me dis que ça ne me fait pas de mal de changer un peu!

Sinon, pour tes lectrices qui habitent la jolie ville de Rouen, les deux palettes du film Oz sont dispo au Sépho de la rue des Carmes et des Docks! :)

Bisous :)

Sophie a dit…

oh Magali!! tu es là =>>>>http://www.yves-rocher.fr/control/category/~category_id=yrvid0058 :-)

Mathilde a dit…

En fait, on peut déjà les trouver en boutique et sur le site depuis une petite semaine....

Perso je préfère la Théodora, mais j'aurai aimé avoir les crayon de la Glinda... C'est chiant ça...
Dans la Glinda j'aime le fard argenté et doré, c'est tout... Les autres teintes ne m'attirent pas du tout...

Anonyme a dit…

Le subtil a du bon de temps en temps. On est loin de la black palette ou de la BOS3 Newyork. Vivant sur londres j'ai la palette depuis un petit bout de temps et je l'utilise presque tous les jours. J'ai meme fait des maquillages intenses. Au premier coup d'oeil j'ai trouvé la palette bof bof, aucune des deux palettes (nord ou sud) me faisait envie. Apres avoir essayé toutes les couleurs et squatté le stand urban decay pendant un siecle, je suis repartie avec Glinda ;)

gaelle R a dit…

je l'ai et je la trouve pas mal pour un maquillage naturel, voire même très bien, les couleurs sont vraiment beelles, le crayon top et le stick lèvre sublime.Aura, je l'utilise comme vu chez Capucine sous le sourcil, pour illuminer ou en coin.On le trouve sur séphora.fr ou en magasin,

Esprit-Beauty a dit…

Je lorgne à mort dessus ! mais bon vaut elle son prix selon toi ?

Anonyme a dit…

Ben je l'ai achetée il y a deux semaines et je l'ai payée 43 euros !! Je ne suis pas déçue !! Comme toujours les fards sont pigmentes mais beaucoup moins chuteux que d'habitude chez UD. Quant aux couleurs de la Glinda, j' ai pu faire des maquillages neutres mais aussi un smoky violet ou encore un makeup de soirée avec les fards pailletés. De plus je trouve les couleurs dans l'esprit du printemps sans pour autant être a fond dans le rose du coup c'est pas si mal !!

Clairette a dit…

Salut Magali !
Je suis contente que tu cites Spring Breakers qui à mon avis va être une bonne grosse claque, vu les précédents films du réalisateur ! Cela devrait être bien plus trash qu'un Showgirls ou autre film à bombasses peu habillées ;)
Sinon je suis d'accord, une palette de fards inspirée des couleurs des bikinis + un noir intense, ça aurait été bien fou :D
Mais bon, les fées c'est mignon, enfin c'est un autre délire quoi ^^ Ceci dit le look que tu as fait dans l'autre post est très joli.
Bonne journée à toi !

Clairette a dit…

ps : je n'arrive plus à poster depuis mon smartphone, c'est bizarre, est-ce que cela vient du relooking du blog ?
D'ailleurs, j'aime bien ta nouvelle bannière, même si je ne trouve pas la photo la mieux choisie par rapport à ce qu'on voit de toi d'habitude...
Quant à la typo des titres, elle est bien sympa mais bizarrement sur mon téléphone ça affiche du ComicSansMs, l'angoisse !

Back
to top