Gelée Autobronzante Hydratante de Bio Beauté by Nuxe, colore-moi!


Même s'il fait re-froid, je ne me laisse pas abattre. Non ! Jamais. Never, EVER ! Et je me bronze parce que le teint de lavabo, c'est plus possible. Genre à Noël ça va. En mars, c'est la lose. Donc j'ai opté pour cet autobronzant qui m'a séduite pour une raison très simple : il bronze, mais ça reste HYPER naturel.

C'est bio, c'est beau, c'est pour les peaux sensibles... Bref, c'est le produit qui ne fait pas peur, même si c'est un autobronzant. Genre, ça peut potentiellement convertir tout le monde, même les sensibles, à l'autobronzant.

Mais concrétement, elle fait quoi cette petite gelée ?

"Avec sa texture gel ultra-fondant, au parfum d’été, la Gelée Autobronzante Hydratante assure un visage hâlé et un corps doré sans soleil, dès 2 heures après l’application. 

L’association de deux actifs autobronzants, la DHA 100% naturelle et l’Erythrulose, procure un hâle naturel et durable. L’Huile de Chaulmoogra prépare la peau à l’exposition solaire. L’Extrait huileux de Mangue et l’Huile de Noix de Macadamia hydratent intensément pour que la peau garde souplesse et douceur."

En clair, c'est bon pour ta peau toute blanche en manque de soleil. Ouais je résume un peu là.

Techniquement, je l'applique une fois par semaine après une bonne douche et un bon gommage. Du coup, j'ai la peau douce ET hydratée. Et puis quelques heures plus tard, elle commence à se colorer. Ce que j'aime, c'est que le résultat est bien homogène et plutôt léger. Du coup, on peut vraiment doser l'intensité du hâle qu'on veut. Et ça, c'est hyper pratique. J'aime moins les autobronzants super puissants qui te colorent bien la peau, mais quand tu te foires un peu... T'es super deg. Là c'est plus naturel, plus maitrisable. Même si ce n'est pas un produit de hâle progressif. Je dirai que c'est entre le hâle progressif et l'autobronzant hardos.



Au début, je n'ai pas trop aimé la texture. Je trouve qu'elle bouloche et ce n'est pas le truc le plus agréable du monde. Elle sent la pâte à modeler. Ca j'aime bien. Et puis finalement, au bout de deux ou trois applications, j'ai bien aimé la texture. Mais en l'appliquant le soir. Le matin, je reste pas fan. Ca enrobe bien la peau, c'est confort et c'est facile et agréable à masser sur la peau.

Bref, c'est un bon petit autobronzant. Je le trouve parfait pour la saison puisqu'il est bien hydratant et pas trop violent. Il nous fait venir tout doucement dans le printemps et ça, c'est bueno.

Son prix : 12,50€.


CONVERSATION

6 commentaires:

Des Mots Beauté a dit…

Hmmm... elle a l'air pas mal en effet ! Même si j'ai toujours peur du résultat, quelque soit l'autobronzant..!

Gaufrette a dit…

Je ne suis pas du tout fan des auto-bronzant mais j'avais reçu celui-là en échantillon et je l'ai testé : j'adore! L'effet est vraiment très naturel et fait une jolie peau. Ca ne fait pas du tout "je viens de sortir d'une grosse séance d'UV" mais plutôt "j'ai un joli teint de pêche naturel". Ce produit est top et le prix est très correct!

Anonyme a dit…

Les autobronzants, perso ça me fait peur ! Je crois que je suis restée quelques années en arrière : j'ai peur de devenir orange ! J'ai la peau super pâle et même en été je ne bronze pas alors je ne serais pas contre un petit hâle naturel ... Mais bon, avoir une peau de bébé ok, mais une peau de bébé nourrit à la carotte je suis tout de suite moins fan !!

Emma 09

Marine a dit…

Ca a l'air pas mal, mais on peut s'habiller tout de suite après sans risquer de tâcher?

C'est ca qui me fait un peu peur...

Marine a dit…

J'ai acheté ce produit !! L'odeur je suis pas fan mais la texture nikel (ca ne bouloche pas ni rien).
A voir sur le long terme !
Chez Leclerc (parapharmacie) je l'ai payé 10.50€ !

Capsule café a dit…

Odeur pâte à modeler ?! Weird ! Mais la marque Nuxe est topissime .. J'ai bien envie de l'essayer tt de mm !

Back
to top