La CC Cream de Clinique, le test !


Dès que je l'avais eu entre les mains, je vous avais parlé de la CC Cream de Clinique. Il est temps de passé au test sur tête ! Alors GO GO GO !

Alors, pour celles qui ont loupé le dernier post, petit rappel :  CC ça veut dire "Colour Correction". Ou Correction Colorométrique selon ma traduction habile et très bien vue.

En clair, si tu as des rougeurs, c'est pour toi. Si tu as le teint un peu jaune ou un peu terne, c'est pour toi. Bref, c'est presque pour tout le monde, sauf les filles qui ont un teint de ouf. Mais elles, on les aime pas et elles viennent pas sur le blog parce qu'elles en ont pas besoin.

Bref, la CC Cream de Clinique efface les teints ternes et jaunes grâce à ce qu'ils appellent des "Colour Correcting optiques". Du coup, ça te fait une peau de dingue, bien belle, bien lisse et très uniforme.

Mais ce n'est pas tout. Parce que CC ça pourrait juste être un truc de base de maquillage, vu comment j'en parle. Mais non. Le truc va vraiment plus loin.

La CC Cream hydrate aussi la peau. Et celle de Clinique ne déroge donc pas à la règle puisqu'elle contient de l'acide hyaluronique, du Trehalose et du Sorbitol pour hydrater et aider à lutter contre les changement climatiques. Oui oui ! Genre le chaud/froid ne fera plus de mal à ta peau grâce à ça. C'est fou ou pas ?

Et comme Clinique c'est toujours le top of the pops, il y a aussi une action protectrice contre les UV avec SPF 30. 


J'ai eu la teinte medium et honnêtement, je la trouve un brin trop foncée. Alors sur la photo cela ne se voit pas pas du tout, mais si, si je vous assure. Je pense que je suis plus à l'aise avec un light medium. Je n'ai pas trop de problèmes de rougeurs, donc pas trop à ma place pour juger de la correction des rougeurs. Mais j'avoue, cela fait une belle peau. Genre ça lisse les défauts et on a une peau beaucoup plus "nette" et "propre". En résumé. 



Son prix : 29€. Et elle est franchement pas mal. Mais ne vous trompez pas dans la teinte, sinon ça va tout gâcher dans votre bonheur extrême.

CONVERSATION

21 commentaires:

Pretty Arty a dit…

bah je te trouve mieux sans !!
avec la cc cream le teint est plus terne... c'était pas l'effet recherché j'imagine!!!

Anonyme a dit…

T'as quand même une peau de ouf aussi parce que franchement la différence est minime et tu pourrais sans problème sortir dans la rue sans rien mettre (à part de la crème hydratante ok).

yanne GUILBAUD a dit…

Bonjour,

Trop bien ton test sur cette nouvelle CC crème de Clinique, j'aimerais bien me l'offrir, cependant étant allergique à certains ingrédients, je me demande si je peux...??

Pourrais-tu avoir la gentillesse de me communiquer la compo de ce produit STP afin que je vois cela?

D'une manière générale, cela serait génial si tu communiquais plus souvent la compo des produits que tu testes du genre photo de cette dernière afin de nous rassurer sur les ingrédients utilisés par les marques !!

Merci d'avance et bonne continuation pour ton blog trop trop passionnant.

À bientôt,

Yanne

gaelle R a dit…

Elle a l'air vraiment bien cette CC cream,moi qui habite au sud, je pense que j'irais voir de plus près dès les beaux jours revenus

Valette a dit…

Le resultat n'est pas flagrant sur ta peau deja tres belle au naturel. En revanche, tu as bien fait d'etaler de la CC cream sur le mur derriere toi, ca lui donne un aspect frais et lumineux de toute beaute!

Yannick a dit…

Mais du coup, c'est quoi la différence avec la BB cream qui fait aussi un joli teint et corrige les rougeurs, et tout et tout ?
je comprends bien la différence en théorie... mais là il me semble que c'est kif-kif, non ?

Bon, allez, j'avoue, c'est la relou de la journée ;-)

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

Intéressant. La différence est quand-même là. Normalement je ne vois pas grand chose avec les BB crèmes. Alors eut-être les CC crèmes sont différents :-)

Anonyme a dit…

ça remplace une crème BB ?

Je pense que je vais finir par craquer et essayer ;)

J'aime beaucoup ton blog !

J'en ai un aussi : http://lilibeautyaddict.blogspot.fr/

lucie a dit…

Erborian aussi a sorti sa cc, mais c est indiqué qu il faut la glisser avant la bb? , ! Tout sa pour sa? ,!
Pour la cc clinique je ne sais pas si c est mieu avant ou apres car tu as un teint de ding! ni imperfection, ni tache, ni cerne! la cc cache juste tes taches de rousseurs et c est bien dommage!

lucie a dit…

Erborian aussi a sorti sa cc, mais c est indiqué qu il faut la glisser avant la bb? , ! Tout sa pour sa? ,!
Pour la cc clinique je ne sais pas si c est mieu avant ou apres car tu as un teint de ding! ni imperfection, ni tache, ni cerne! la cc cache juste tes taches de rousseurs et c est bien dommage!

Casey a dit…

Tu as l'air d'avoir une belle peau à la base alors je ne trouve pas vraiment de différence mais c'est sympa de nous faire découvrir de nouveaux produits!

Anonyme a dit…

Elle m'a l'air pas trop mal cette CC creme ! Par contre quand sort-elle ????? Car je ne la trouve pas.

Merci

Justine L.

Lucinda a dit…

Ton buste aussi a changé de teinte :P Je pense que la différence de lumière rend le test quelque peu non concluant. Mais en tout cas, le principe de l'hydratation est top, tu as le soin ET la correction du teint !

Nana a dit…

C'est malin, je viens d'acheter la BB crème Clarins (dont on m'a grave vanté les mérites) et maintenant j'ai envie d'une CC crème... Pfffff je suis un mouton :)

Clara a dit…

Tu as un teint qui est joli au naturel, tu n'en a même pas besoin!
Moi j'ai des rougeurs, le teint terne et qui tire vers le jaune donc je suis tentée par ces fameuses CC cream! Mais je n'utilise pas de fond de teint, crème teintée, bb cream donc j'hésite encore...
Qu'en-est-il de la compo? Il y a des silicones?

yanne GUILBAUD a dit…

Bon et bien je crois que tu m'as oubliée....???

Bizz

Yanne

yanne GUILBAUD a dit…

Bon et bien je crois que tu m'as oubliée pour la compo de la CC crème....???

Bizz

Yanne

ColorfulVoid a dit…

J'avais déjà essayé la BB cream de Clinique mais comme elle était trop foncée j'ai dû lui dire adieu !
La CC cream me tente beaucoup pour son action correctrice de teint et SURTOUT parce que pour une fois ils ont pensé aux délaissées du cercle chromatique et donc ils ont sorti (en exclu sur leur site) une teinte Very Light pour les peaux les plus claires, et une Medium Deep pour les foncées !!! Merci Clinique !!

Marie Ange a dit…

Bonjour aux femmes de mon âge...62 ans
j'ai vu cette CC cream en Angleterre, la démonstratrice Clinique m'a maquillée avec cette CC crème mais a mis une crème hydratante dessous. Ce fut simplement formidable, cela ne tire pas sur la peau comme une BB crème que j'aimais pourtant déjà beaucoup mais pour les peaux un peu déshydratées comme la mienne, la fraicheur ressentie est très agréable.
Il faut mettre un peu de poudre "bronzer " ou du blush et c'est parfait.

Vanessa a dit…

Franchement, je pense que vous étiez mieux sans la crème. Je trouve que vous êtes assez pâle avec la crème. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son corps.

Anonyme a dit…

J'avoue c'est du photoshop ça, pas du cc cream... Ceci dit je l'ai et elle est top, mais poudrée (elle est très glowy)

Back
to top