lundi 4 mars 2013

Le live: Clinique lance sa CC Cream !


NOUVEAU : LE LIVE.
Le Live, c'est quoi ? De petits posts pas forcément rédigés, mais avec des trucs que je trouve cool sur l'instant. Ca peut être un truc joli que je vois dans la rue, un produit dont je n'ai pas envie de parler sur 30 lignes mais qui mérite notre attention... bref, un truc plus instantané, plus "live", d'où son nom : le live. Action !


Et voilà ! Cela devait arriver, après les BB Cream, tout le monde lance sa CC Cream. Et après L'Oréal Paris et Chanel, voici celle de Clinique.


Très honnêtement, j'avais très peur du petit coup marketing qui sert à rien. Genre "il faut faire un BB Cream" et maintenant "il faut faire une CC Cream". Alors non, je ne me voile pas la face, il y a beaucoup de ça dans les lancements de CC Cream. Bon, ok. Mais je trouve les CC Cream plutôt pas mal en fait. Celle de L'Oréal est top. Et d'après le premier test dit "du dos de la main", celle de Clinique m'a l'air pas mal du tout.

Petit rappel pour les novices en matière de CC Cream. CC ça veut dire "Colour Correction". Ou Correction Colorométrique selon ma traduction habile et très bien vue.

En clair, si tu as des rougeurs, c'est pour toi. Si tu as le teint un peu jaune ou un peu terne, c'est pour toi. Bref, c'est presque pour tout le monde, sauf les filles qui ont un teint de ouf. Mais elles, on les aime pas et elles viennent pas sur le blog parce qu'elles en ont pas besoin.

Bref, la CC Cream de Clinique efface les teints ternes et jaunes grâce à ce qu'ils appellent des "Colour Correcting optiques". Du coup, ça te fait une peau de dingue, bien belle, bien lisse et très uniforme.

Mais ce n'est pas tout. Parce que CC ça pourrait juste être un truc de base de maquillage, vu comment j'en parle. Mais non. Le truc va vraiment plus loin.



La CC Cream hydrate aussi la peau. Et celle de Clinique ne déroge donc pas à la règle puisqu'elle contient de l'acide hyaluronique, du Trehalose et du Sorbitol pour hydrater et aider à lutter contre les changement climatiques. Oui oui ! Genre le chaud/froid ne fera plus de mal à ta peau grâce à ça. C'est fou ou pas ?

Et comme Clinique c'est toujours le top of the pops, il y a aussi une action protectrice contre les UV avec SPF 30. Trop bien.

Et avec ça je vous ajoute des anti-oxydants ma petite dame ? Oh oui ! Un peu de vitamine E, extrait de romarin, acide Nordihydroguaiarétique (ouais j'ai eu du mal à le lire et encore plus à l'écrire celui-là, mais je m'en suis sortie avec brio, nan ?) et Acide Tocopheryl. Tout ça, c'est du charabia pour dire que ça protége la peau des rayons nocifs du soleil. C'est pas une crème solaire pour autant, mais le soleil accélère le vieillessement de la peau même en ville, quand tu te balades tranquillement.

Pour résumer, il y a tout dans cette CC Cream. Je teste le plus vite possible, évidement. Et je vous donne des nouvelles.

Elle existe en trois teintes : Light, Light Medium et Medium. Et son prix : 29€ et c'est disponible à partir du mois d'avril en avant-première chez Sephora. Et franchement, si elle fait tout ce qu'elle promet, ça va juste être de la grosse be-bom.

Et pour les gens qui, comme tout le monde ne comprennent pas trop la différence entre BB Cream et CC Cream, voici ce petit schéma explicatif que je trouve très bien fait. Donc je vous le livre comme ça. Il est pas de moi, mais du service de presse de Clinique. J'ai tout volé. Mais pour la bonne cause. Love to love you Clinique.

13 commentaires:

gaelle R a dit…

alors déjà que j'aimais beaucoup la bb cream de clinique,à voir, mais je n'ai pas trop le teint jaune, mais pâle, mais merci aux tâches de rousseurs de me donner un peu de couleur lolMais à voir, car il y a aussi pleins d'autres bb cream qui arrive comme clarins, shisheido

Mina a dit…

JC du marketing à aussi frappé chez Clinique niveau fautes d'orthographe!!!
On écrit "oxYdant" comme oxyde, ou surtout Oxygène, et pas "oxIdant" (je vois pas d'où ça peut sortir... ^^)

Merci pour ton blog, ça fait toujours du bien au moral de lire tes répliques (je meurs presque de rire à chacune de tes vidéos!)

Magali Bertin a dit…

antioxidant : c'est de l'anglais !!! Erreur de traduction plutôt que faute d'orthographe. Clinique est une marque américaine, donc ils ont dû s'emmêler entre les deux langues. :)

So. a dit…

J'ai testé les 5 CC qui sortiront au printemps chez Sephora (dont la Clinique) et aucune ne ressemble à l'autre, toutes ne sont d'ailleurs pas axée "correction du teint" alors que c'en est la définition à priori. On n'est pas sortis de l'auberge, ma P'tite Dame.

Nelfe a dit…

Il faut que je teste ça!
Et Clinique étant une de mes marques chouchoutes, je ne doute pas que le produit soit de qualité.
Je note :)

Nosystem a dit…

Tu me vends du rêve là! Malgré mon addiction bobo écolo je m'en foutiste au bio et au naturel, j'étais prête à craquer! tu es le mal... je m'en vais de ce pas! ;-)

Emeline a dit…

Les BB ne me faisaient pas envie, mais là les CC me font fantasmer un max, j'ai hâte de pouvoir tester la Clinique.

Juste une question : quelqu'un a-t-il eu le privilège de tester la CC de Chanel? je rêve de cette crème la nuit pour tout vous dire les filles ...

Merci pour ce post Magali! :)

lucie a dit…

Clinique c est pas trop ma marque de predilection, et puis je pense qu il y a beaucoup de marqueting la dessous... Je me laisserais plustot tenté par la bbcream clarins. en tout cas merci de nous faire decouvrire les nouveautes :-)

Mina a dit…

Ah! My bad alors ^^ (c'est le cas de le dire!) Il va falloir que je remette mon anglais à niveau :) merci pour l'éclairage!

Test Mx a dit…

Personnellement j'aime beaucoup Clinique mais pour le coup je pense que c'est franchement du marketing -et c'est valable pour toutes les autres marques-, après je me connais, je testerai très probablement ça à l'avenir! J'aime beaucoup ce que tu fais et c'est la première fois que je viens sur ton blog mais j'ai pour habitude de regarder tes vidéos sur YouTube (d'ailleurs, c'est dommage je trouve que tu n'aies pas le temps d'en faire plus!)
Bref, même si je sais que c'est beaucoup de travail: continue!

Anonyme a dit…

Ah hâte de vous ça! Clarins sort aussi sa BB crème apparemment...j'attend ton post avec impatience!

PS: les swatchs sur la main, c'est bien mais pas évident de se rendre compte du réel rendu, je préfère tes avant/après. Voilà, pour info ! :)

MelodyGos a dit…

Super cet article ! Maintenant je connais la différence en BB et CC cream :) Et ça m'a donné envie de la tester !

Sabine (Randocheval Mongolie) a dit…

Merci pour ces infos détaillées ! Je cherchais l'avis de quelqu'un qui a réellement testé cette fameuse CC Cream, car je pars souvent en Mongolie pour mon travail, et là-bas, je ne peux pas m'encombrer de plusieurs tubes de crèmes... Je cours vite à ma parfumerie en espérant qu'ils l'auront en stock.
J'ai l'impression que les teintes sont assez soutenues, je vais voir pour la "light". Bonne journée !