Les beiges de Chanel et tu seras belle au naturel (si, si)


Ce printemps, Chanel te maquille avec naturel grâce à ses nouvelles poudres de beauté : les Beiges.

Avec ces nouvelles poudres (avec un petit filtre solaire SPF 15 inclus qui fait plaisir) l'idée est d'obtenir un maquillage le plus naturel possible et de respirer la beauté de chaque femme sans excès et sans surcharge de matière. Et ça forcément, chez Beauté Blog on aime. La femme qui est belle, mais qui fait genre elle n'a rien fait du tout. C'est la base.

Voilà ce qu'explique notre maître à toute, Peter Philips, directeur de la création maquillage de Chanel, qui certes a quitté Chanel, mais a tout de même créé les collections jusqu'à l'automne.

"Je voulais un résultat raffiné, visible mais discret. Il me fallait éviter le piège des surdoses de nacres et du bronzage  à outrance pour atteindre cette belle mine. Ainsi, j'ai travaillé pendant des mois avec les laboratoires de Chanel pour composer la juste gamme de teintes beiges", explique Peter "El Patron" Philips.



Je trouve que l'explication est assez juste. Ce n'est pas une poudre de soleil, c'est vraiment une poudre de bonne mine. Et ça, ça change tout.

Pour faire mon choix, j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Il y a plusieurs teintes et finalement pour mon teint j'ai pris la 030. Mais aussi la 040 pour les beaux jours où je serai légèrement halée.

Côté application, c'est plutôt simple.
Vous mettez votre Beige de Chanel comme votre poudre de soleil. Sauf que le résultat sera juste light, cool et totalement "healthy".

Vous le mettez sur les joues, comme un blush pour commencer. Ensuite, vous reprenez un peu de matière et vous faites un 3 ou un E avec la poudre. Vous en mettez sur le côté du front, sur les pommettes et sur l'os de la machoire. Cela donne un effet hyper naturel.

J'en rajoute aussi un peu sur l'arête du nez. Parce que quand on bronze, le nez est la première zone à prendre. Donc c'est le trio : côtés du front, pommettes et mâchoires. Si vous en mettez ailleurs, cela va être tout much et vous allez avoir un effet masque. Et ça on ne veut pas ! Jamais !

Pour allez avec ce make-up, je reste dans un maquillage des yeux hyper naturel. Juste une ombre un peu brune ou beige foncé et du mascara noir. Et puis c'est tout. Sinon ça gâche l'esprit des Beiges. Et ça... Ce serait une audace terrible.

Au final, je trouve le résultat franchement pas mal. Je suis maquillée, je suis mise en valeur, mais on n'a pas d'effet de surcharge. C'est juste moi en mieux. Et ça on aime très fort.


Pour les infos plus pratiques et non pratiques, sachez que l'égérie des Beiges ne sera autre que Gisèle Bünchen, genre la meuf belle au naturel. Très, très bon choix j'avoue. Les Beiges sortiront le 15 mars, dans les points de vente habituels au prix de 48€.

Inutile de préciser que je vous les recommande ultra chaudement. C'est juste de la bombe. (Ouais en toute simplicité).

CONVERSATION

18 commentaires:

matabou a dit…

En effet le rendu est hyper naturel genre je suis trop saine je mange un kiwi chaque jour (faux!). Convaincue! Tu portes un fond de teint/une BB cream sur la photo (si oui, quoi?) ?

Ju' a dit…

J'aime beaucoup le rendu naturel :)
Et je trouve que c'est une bonne idée car souvent, la poudre de soleil est difficile à doser ou tout simplement à poser. Un peu trop et zoup, on dirait un clown. Là c'est juste ce qu'il faut. Après je pense que tu as la peau excessivement belle donc sur toi tout passe grrr ;)

Bises !

Anonyme a dit…

WOUAW c'est de la boooombe !
le packaging , l'effet naturellement bonne mine .
j'hadere à 100%
j'ai juste hâte qu'il sorte même si sa fait un peu mal au porte monnaie .
je pressent que ça va être mon "must have" de ce printemps-été
P.S je regarde ton blog tout les jours il est au top comme toi d'ailleurs !
xoxo Sephora.

j'mode mêle a dit…

Bon ben poudre à essayer! Je n'utilise que de la poudre donc ton billet est super intéressant me concernant ;-)

Bises

Anonyme a dit…

Je n'utilise que de la poudre, donc à essayer!

Bises

BZ a dit…

Le concept est top :) Surtout pour le printemps pour se sublimer en toute simplicité..
Bon mon porte monnaie risque de ne pas être d'accord, mais ca n'empèche que j'adhère grave.

BZ

lucie a dit…

Quelle bonne mine! Supraa naturel j aime!

Aurély a dit…

J'aime beaucoup le principe car perso je me mets de la terracota l'hiver mais franchement autant l'été ca fait super autant l'hiver la terracota bof bof.....

Anonyme a dit…

la nouvelle présentation de ton blog est superbe !

Anonyme a dit…

Ma question est la suivante ? Les teintes sont elles variées ou uniquement dédiées aux peaux blanches ? J'ai la peau caramel moi donc je me posais des questions ^^

Anonyme a dit…

J'avoue être perdue... Dans certaines magazines elle est présentée comme une poudre de teint, et là apparemment ce serait du bronzer ?!

Anonyme a dit…

Bon... pour les beaux jours je voudrais passer à quelque de léger genre BB creme + poudre mais j'hésite entre la bare minerals (plus fdt) et celle - ci de chez chanel...
Tu me conseilles quoi ?!

Anonyme a dit…

J'ai craqué pour les beiges ! En tente N°20 pour avoir bonne mine en hiver. En Belgique ils sont à 38,50 euros !

JULIETTE a dit…

J'aimerais trouver une poudre pour rendre mon visage plus lumineux car j'utilise uniquement un fond de teint liquide (clinique superbalanced) mais je ne sais pas quoi choisir avec toutes ces poudres, blushs, enlumineurs,... Penses tu qu'il existe une poudre qui pourrait à la fois fixer le fond de teint, matifier et illuminer à mettre uniquement sur la zone T ou alors est ce il faudrait aussi un blush mais dans ce cas quel type de blush ? J'ai la peau mixte et vraiment pale ( je suis chatain blonde mais j'ai un teint de rousse... j'ai même de petites taches de rousseurs. J'aime beaucoup tes articles car tu conseilles toujours de bons produits pour un rendu naturel, ce que je cherche. Aurais tu quelques conseils pour moi ?

Florence Degraeve-Coichot a dit…

J'avais été bluffée par l'effet naturel du Dior Nude Tan, poudre de soleil que j'avais portée tout l'été dernier. Sur tes conseils j'ai acheté un Beige de Chanel le jour de sa sortie, et là, waouh ! je suis encore plus impressionnée par un effet si naturel sur ma peau pourtant encore si pâle !!! merci Magalie ! ♥

Alex a dit…

Et voilà, j'ai craqué !
Mais je suis Ravie
Merci Beauté Blog

Polina a dit…

Avec les beaux jours qui arrivent, j'aimerais beaucoup trouver une poudre légère qui me remplacerait mon fond de teint. Je suis vraiment emballée par celle-ci, le résultat a l'air sublime, mais est-ce que je pourrais l'utiliser comme base de teint ou elle sert juste de "bronzer" ? Sachant que je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup de couvrance.

Polina a dit…

Avec les beaux jours qui arrivent, j'aimerais beaucoup trouver une poudre légère qui me remplacerait mon fond de teint. Je suis vraiment emballée par celle-ci, le résultat a l'air sublime, mais est-ce que je pourrais l'utiliser comme base de teint ou elle sert juste de "bronzer" ? Sachant que je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup de couvrance.

Back
to top