Masques pré-manucure fresh start d'Essie, mais pourquoi ?


Faire des masques pour vos ongles, vous y croyez ? Et bien vous devriez ! Car c'est bien ce que propose Essie avec ces "patchs/masques". Une solution pour soigner ses ongles avant de poser son vernis. Enfin ça, c'est la promesse sur le papier.

L'idée est bien à la base, mais honnêtement je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit. J'aime bien vous donner un petit aperçu avant de vous détailler mon avis total sur un produit. Pour vous donner envie, ou pas envie, juste histoire que vous sachiez de quoi je vais me chauffer.

Mais là, j'ai carrément à dire que j'ai rien vu. Genre, je me serai passée les mains sous l'eau, on aurait eu un résultat tout aussi merveilleux et incroyable que ce que j'ai vécu avec ce produit. Pourtant, je trouve que le truc part vraiment d'un bon sentiment. Mais Messieurs Essie, on n'achète pas un produit parce qu'il a de bons sentiments. On n'est pas dans La Petite Maison dans la Prairie.

Mais pour que vous compreniez mieux mon désarroi, je vous explique.

Ces patchs/masques sont présentés par boite de 3 sets de 10 patchs. Normal, vous avez 10 doigts. Enfin, en général. Un côté ressemble à un mouchoir et l'autre est siliconé. Genre c'est mou/dur. Dedans, de la vitamine E pour t'hydrater l'ongle. Voilà voilà. C'est vrai qu'on s'interroge souvent sur la manière de bien hydrater son ongle. Je veux dire, ça manque de ouf (je charrie, mais bon, moi au niveau de l'ongle, je me préoccupe plus de la cuticule ou de la décoloration voire du dédoublement plutôt que de l'hydratation. Mais soit)


Après un peu de gymnastique, on s'enroule tous les patchs autour des doigts. Et voilà comment on doit garder la pose pendant... 10 minutes à peu près. J'ai tenté plus, mais sérieusement, je suis le genre de personne qui a besoin de ses mains pour faire des trucs.

Rester à rien faire sans tripoter une souris, un clavier ou un smartphone comme ça, c'est assez stressant finalement. Mais docile, je le fais. Pour le bien de mes ongles. Chouette, ils me le rendront un jour. Mais certainement pas grâce à ce masque. 



Voilà le résultat après 10 minutes. J'ai des bouloches de silicone (vous en voyez une bien sur l'auriculaire, et pourtant j'ai nettoyé pour la photo, histoire de pas passer pour une cra-cra. Perdu, il en restait encore).

Et surtout, mes ongles ne sont pas plus lisses qu'avant, pas plus quoi que ce soit. J'ai l'impression de n'avoir rien fait en fait. C'est terrible.
Alors peut-être que c'est le genre de produit qui agit sur le long terme. Mais moi je voyais ça plus comme un one-shot amusant plutôt qu'une véritable cure.

Au final, je ne dirai pas que c'est un mauvais produit, puisqu'il ne m'a pas ruiné les ongles, mais c'est simplement un produit... dont je ne vois pas l'utilité.

Sauvez 13€... Car oui, c'est le prix des trois kits de 10 patchs.

CONVERSATION

14 commentaires:

Les dix p'tits doigts a dit…

C'est ouf cette société de consommation qui nous fait croire qu'on a absolument besoin de tel ou tel produit alors que ce n'est absolument pas le cas. Manipulation, je crie ton nom. Je me contenterai de ma crème hydratante main et ongles qui fait très bien son job ;)

krakette a dit…

J'ai testé deux fois déjà et comme toi, je n'ai rien vu. Aucune différence, rien, nada, queue de chique, peau de banane.

Dounia a dit…

Je ne suis pas vraiment d'accord j'ai essayé ce produit que j'ai reçu dans la box monoprix de Décembre (il est clair que je ne l'aurai pas acheté spontanément)et j'ai été séduite. Les ongles sont vraiment hydratés et blanchis (particulièrement les orteils pour moi qui ne porte QUE des escarpins) Après c'est sûr que ce n'est pas miraculeux mais c'est un bon produit. Pour moi, il est à recommander en cure lorsque l'on a les ongles vraiment abîmés.

BZ a dit…

Dommage parce que le concept est pas mal, même si bon ok l'hydratation c'est pas le problème majeur au niveau des ongles.

Adèle a dit…

A voir pour ce produit :)

En parlant de ça chère Magalie, aurais-tu la gentillesse de répondre à mon questionnaire sur un nouveau produit (mini, promis). Pour mes études... en marketing. Elle est pas belle la vie ? ;)
https://docs.google.com/forms/d/15yqpDeqQ4wuc8_nAsWeJjQUKnMOT6JWSBqA8Uqn5xa8/viewform

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

Dommage. L'idée était quand-même intéressante.

Charlie Bones a dit…

Disons qu'effectivement vu le prix du produit on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus miraculeux.. Je vais effectivement m'abstenir de tester ..

Elisa a dit…

On dirait des mini préservatifs de doigts lol désolée ça m' a fait penser à ça :/

Anonyme a dit…

coucou Magalie !
je suis une lectrice assidue de ton blog ;-)
je voulais juste te signaler que depuis le changement de page d'accueil sa beug beaucoup c'est très long a chargé
voila je sais pas de quoi ça vient
continue a nous régaler chaque jour tu est super !

Pretty Mohedano a dit…

Tes ongles on l'air quand même beau après l'utilisation, moi qui suis une assidu de vernis, pense tu qu'avec ça mes ongles seront moins jaunes ?

Sevane a dit…

C'est marrant la volonté des marques de nous vendre cher ce qui se fait maison pour 3 francs six sous ...

Si vous voulez avoir un super effet sur vos ongles juste avant la manucure et que vos ongles soient rayonnant de santé (Messieurs Essie, retenez ce slogan pour vos prochains patchs) :

un blo d'eau tiede
un peu de gros sel
une cuillere à soupe d'huile d'olive
un peu de jus de citron frais dedans

vous laissez trempouiller vos mitaines et je peux vous assurer que MAGIE MAGIE ...


Sinon, merci beaucoup magalie pour ce test car j'ai vu ces patchs sur plusieurs blogs et ils m'intriguaient. j'aime bien le fait que tu fasse un article avec des photos très détaillées

bonne continuation

Lauca a dit…

Tes ongles sont déjà beau, et je suis sur que tu en prends bien soin. Alors c'est sur que ça ne doit rien faire sur tes ongles.
Pour voir si c'est efficace, il faudrait tester sur une personne qui a les cuticules sèches et des ongles pas super.

Personnellement, je m'hydrate les mains chaque jour avec une crème hydratante toute bête, et une fois par semaine (soit entre chaque changement de vernis) mes ongles ont le droit à une petit traitement à l'huile d'amande douce. Et ça me revient à moins cher que les patchs essie, ça c'est sur.

Ju' a dit…

Même pensée qu'Elisa en voyant les photos : on dirait pleins de ptits préservatifs.
Tu fais des crash test on va dire :) Je pense qu'après sur des ongles vraiment abimés ça peut marcher. Il n'empêche que des solutions moins chères peuvent sûrement aussi bien marcher que ces kits plutôt chers.

Marie a dit…

Hello Magali, je n'ai pas réussi à passer par le site Glamour pour cette idée alors je poste un commentaire sur ton blog. Le dernier " 10 blogs beauté à suivre" date maintenant de presque 8 mois, j'imagine qu'entre temps les heureuses élues sont devenues bien grandes et d'autres ont débarqué. Pourrais-tu nous refaire une petite sélection ?

Parmi tous ces blogs je suis un peu perdue et ton dernier article du genre m'a vraiment beaucoup intéréssé.

Merci à toi :)
Marie

Back
to top