Nous sommes toutes belles et nous allons enfin le savoir !


La semaine dernière, Dove dévoilait un sondage assez effarant : seuls 2% des femmes se trouvent belles. Dis comme ça, c'est étonnant. Mais ça l'est encore plus quand on prend les choses à l'envers : 98% trouvent donc qu'elles ne sont pas jolies. Pas forcément moches, mais au moins pas terribles.

Du coup, la marque qui a toujours été à fond dans le travail sur l'estime de soi a voulu réagir. Elle lance un grand casting (pour les plus de 25 ans) pour trouver parmi toutes les femmes (les 2 et les 98%) celles qui seront ses égéries. 50 belles femmes de toute beauté seront ainsi choisies pour participer au défilé de toutes les beautés.

La marque a également convié des journalistes pour une journée "nous sommes toutes belles" qui était assez marrante. Au programme de ce rite initiatique destiné à nous ouvrir les yeux sur notre bombassitude, le visionnage de cette vidéo. J'ai adoré l'idée, parce que c'est si vrai. Quand on te demande à toi ce que tu trouves de bien chez toi, rien. Mais que tu dois dire ce que t'aime chez ta pote. Là... Y a des choses à dire. Comme quoi. On est vraiment trop dures avec nous même !


La suite du voyage vers la beauté intérieure et extérieure passait ensuite par un petit champs de fleurs. Et là, la pancarte "Vous êtes belle et naturelle". Et oui, pas forcément obligées de se farder comme une Nabila pour être jolie. On est belle quand on est nous-même et ça, ça fait du bien ! (Nan mais allô).



Le voyage vers l'amour de soi et la considération de sa beauté vers l'amour. Ahhh oui l'amour. Forcément quand on est aimé, on se sent tout de suite plus jolie. Facile. Mais même quand on est célibataire et au bout du rouleau, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours quelqu'un qui nous aime et nous trouve belle.



Il y a avait d'autres étapes magnifiques avec des petits chiens tout mignons qui nous rendaient belles parce qu'on était émue (tellement émues qu'on a oublié de prendre une photo par exemple) et enfin la dernière "Vous êtes belle depuis toujours". Quand on est enfant, tout le monde vous trouve beau "oh le beau bébé" et bien pourquoi ça changerait maintenant ! Vous êtes encore un beau bébé. Et puis c'est tout.



Bref, si vous voulez exprimer votre beauté et participer au casting, rendez-vous sur la page facebook de Dove. Parce qu'en plus d'être belle naturelle, amoureuse, enfant et attendrie, vous serez encore plus belle quand vous serez l'une des égéries de Dove !

Billet sponsorisé

CONVERSATION

7 commentaires:

Charlie Bones a dit…

Vraiment sympa comme idée, j'aime beaucoup !

Jennifer a dit…

On ne se trouve pas belle à cause de ces mannequin et de ces nouvelle critère de beauté qui sont irréalisable pour nous !!

Anonyme a dit…

Trop beau comme concept et très émouvant !
Trop beau comme blog, j'adore !!

Le Canard a dit…

Superbe idée franchement!

C'est génial, on peut dire que "l'on est tous et toutes le beau ou la belle de quelqu'un" et je pense vraiment que cela est vrai :)

appelezmoiisaline a dit…

Je trouve le concept génial ! Ca peut etre une bonne expérience à vivre :)

Zazaduck66 a dit…

La marque tape dans le mille la parce c'est vrai que c'est difficile de dire ce qu'on aime chez nous. On retient souvent plus nos défauts que nos qualités physiques

Anonyme a dit…

quand on a de cesse de montrer un "idéal" féminin photoshopé à tous les coins de rue, faut pas s'étonner ensuite que peu de femmes se trouvent belles... belle initiative en tout cas!

Back
to top