Viens dans les backstage de Miss Beauté with me !


Depuis quelques mois, je vis une nouvelle aventure avec TF1 et Yves Rocher. Certaines l'ont vu, d'autres savent vaguement de quoi il s'agit et d'autres sont dans l'ignorance. Alors j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de l'aventure Miss Beauté by Yves Rocher.

Tout a commencé avec un mail où on me propose d'intervenir dans une émission beauté. J'adore, je suis trop heureuse. Je passe le casting et Badaboum ! Je suis prise.

Et là, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi. Miss Beauté, c'est une émission que vous pouvez voir sur le replay de TF1, ça s'appelle l'IP TV et vous pouvez y accéder via votre box. Ou sinon, c'est aussi accessible par internet (mais je crois que c'est moins complet) sur MyTF1.fr. Donc c'est de la télé "nouvelle génération". Télévision à la demande. Ne me posez pas de question sur l'aspect technique de la chose, je n'y connais rien. Je sais juste que vous pouvez me voir quand vous le décidez et que Miss Beauté est plus vu en Replay que The Voice ! (Ouais... La classe. Certes y a 9 millions en direct sur The Voice, et Miss Beauté est en première diffusion, mais laissez-moi avoir mes fieretés !)

Mais tout ça, ça veut surtout dire être devant une caméra, avec des équipes autour, se faire coiffer et maquiller... Mais tout ça pour bien bosser !


Je dois vous confier un truc : j'adore faire ça. C'est ma petite parenthèse "starlette" tous les deux mois environ. J'ai mes textes avec mes conseils beauté et les instructions sont simples : reste toi-même. Bon... Finalement c'est pas si facile de rester soi-même. On a peur d'être trop soi-même. D'en faire beaucoup trop ou pas assez finalement. Mais petit à petit j'ai pris mes marques et oui, je crois que j'arrive enfin à être moi-même !

L'émission est plutôt cool, pour nous les fans de beauté. Parce que depuis l'émission d'Olivia Adriaco (dont j'ai totalement oublié le nom) il n'y a plus vraiment d'émission de beauté à la télé. Il y a des chroniques dans des émissions, mais c'est tout. Là, on est full beauté et full trop cool.

Chaque émission a un thème et c'est Emilie, la présentatrice qui en parle. Le tout est illustré avec des produits Yves Rocher (normal, c'est Miss Beauté by Yves Rocher). Et à chaque fois, j'interviens quelques secondes pour donner un côté un peu "astuce". Ca peut être une façon d'appliquer un produit, ou alors un conseil tendance... Bref, un petit truc en plus qui vient de la vraie vie.



Bon, je sais que la photo prête un peu à confusion, mais les équipes sont hyper sympa. En fait, Marc, le réalisateur, faisait EXPRES la tronche. Et oui, on se fait des blagounettes sur le plateau. C'est un peu comme un open space, mais où on est tous debout.

Au début je me sentais assez bête devant la caméra avec tout le monde qui me regardait. Un peu en mode "mais pourquoi j'ai fait ça... J'ai peur". Et puis au final... C'est hyper addictif et j'ai envie de le faire tous les jours. J'ai appris à lire un prompteur (et croyez-moi, c'est pas aussi facile qu'on pense. Lire sans avoir l'air de lire), je suis devenue pro en diction et j'ai appris plein de nouvelles astuces. Genre je vais bientôt pouvoir vous écrire un bouquin.

Et comme je ne saurai vous retranscrir l'esprit des tournages en mots, quoi de mieux qu'une vidéo ? Allez zou, tous dans le studio (qui était le même lieu où avaient lieu les répétitions pour Dance avec les stars. Et ouais. Ouais j'ai croisé M.Pokora, Gérard Vivés et Sofia Essaïdi. OUAIS !)


 

CONVERSATION

11 commentaires:

Pauline a dit…

On aime, on adore, on en veut encore !

Andbeautyblog a dit…

Génial, je viens d'en regarder 2 et je pense que je vais me faire une après midi télé-beauté !

http://andbeautyblog.blogspot.fr

AurélieCréa67 a dit…

Je regarde et j'adore ces émissions depuis leur lancement. Je trouve ça génial. Enifn une émission complètement pour les beauty addict. Truffé de bons conseils et d'astuces le tout extrèmement bien présenté. Alors une, Emilie, la présentatrice est chou, elle est jolie, elle nous explique tout bien. MAIS le vrai moment de bonheur, la vraie bouffée d'air pure, c'est ton apparition. Trop courte à mon gout, mais moi, je suis une fan... JE retrouve la même Magali de Beauté Blog, des twitcams et des réseaux sociaux. Alors longue vie à Miss Beauty et si j'avais une petite critique, on veut PLUS de Magali dans chacune des emissions ! En tout, cas, bravo à toi, tu peux être fière, c'est une bien belle réussite ;-)

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

Je ne le connais pas, mais ça semble très sympa!

lucie a dit…

Je vais aller voir sa! ma blogueuse préférée a la tv vouawww

Sissi a dit…

Bravo ! ;)

appelezmoiisaline a dit…

Oh c'est tout simplement génial ! Je n'étais pas au courant, mais alors là je suis bluffé! Bravo à toi ! tu le mérites :D

ColorfulVoid a dit…

Félicitations !!
Je viens de faire un tour sur la chaîne et cette nouvelle "micro-émission" est très sympa, surtout pour les débutantes ! Mon moment préféré est la minute "historique" j'ai appris des trucs intéressants ;)
Par contre je trouve que les "coupures" (quand on voit le visage de la présentatrice) sont un peu longuettes et je trouve également dommage que l'on ne te voie que dans un petit cadre, même si ton apparition est rapide ils devraient l'élargir un peu (le cadre).

Je trouve sinon que tu t'en sors très bien et c'est génial si tu deviens plus connue grâce à cela, ton potentiel "sympathie télévisuelle" est grand !

Bref c'est une bonne petite pause vidéo make-up et le fait que ce soit Yves Rocher qui sponsorise ne me gêne pas (trop) puisque toutes les femmes peuvent avoir accès à leurs produits (ce que je n'aurais pas dit si TF1 avait pris une grande marque type Too Faced, Bobbi Brown...).

Anonyme a dit…

J'adore ta coiffure style baby-doll dans la vidéo "le maquillage des brunes", tu pourrais nous la recréer en vidéo sur ton blog, STPPPPP ♥ !!!

Kandoo a dit…

L'émission s'appelait "Belle et Zen".
Je l'adorai... Elle était complètement décalée.

Monde De Fille a dit…

je suis tombée par hasard il y a quelques semaines sur ces vidéos en errant sur le replay.
Et là exitée comme une puce je lance à chouchou qui me regarde comme ci je débarquais d'une autre planète : "mais regarde c'est beauté blog, c'est magali !!!!"
Bisous
Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

Back
to top