Fleur de Figuier, la vraie bonne surprise du printemps (et mon parfum de l'été accessoirement)


Cela fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas parlé de parfums. Normal, je n'avais pas vraiment eu de coup de coeur pour le moment. Genre, pas de "Waou, ce truc est génial, faut que je leur en parle". Non, rien. Nada. Et puis il est arrivé. Et ça a été la grosse, grosse surprise.


Honnêtement, à la base, je ne suis pas fan du tout des parfums Roger & Gallet. Pour moi, c'est des parfums pour vieux. Ouais je sais, c'est mal, c'est des a priori tout pourri qui auraient pu me faire passer à côté de cette perle. Mais quand je vois une marque qui inscrit "depuis 1862" sur son flacon, moi ça me rassure pas vraiment. J'ai l'impression que le truc est sorti de l'armoire d'une vieille mamie et que ça sent la peau morte.

Mais conscience professionnelle oblige, je reçois un produit pour que je le teste, alors je le teste. Et je n'y croyais vraiment pas. Je me suis dit "houlalala, ça va sentir la maison de retraite, pitié..." et là... le choc. Je n'y ai pas cru moi-même. J'ai vaporisé, j'ai senti, j'ai écarquillé les yeux et les narines et j'ai ressenti une deuxième fois pour bien m’imprégner des effluves.

Mmmmh oui ça sent la figue, mais c'est pas juste une figue gourmande. C'est une figue sensuelle. Et ça, c'est quand même très fort.

J'ai donc voulu comprendre mon amour pour ce parfum alors que rien n'aurait pu me convaincre à la base. A part le produit lui-même. Et là je découvre quoi ? Que le parfum est signé Francis Kurkdjian, alias l'un des nez des plus talentueux du moment. Genre le parfumeur vraiment doué qui peut te faire aimer un parfum qu'a priori tu vas détester. Le gars est bon. Le choix de lui faire faire un parfum à la figue aussi. C'est archi, archi réussi. J'adore.


Bravo Roger et Gallet pour ce parfum, je suis totalement fan. J'adore et je vais officiellement me le mettre dans le cou tout l'été.

Mais qu'a-t-il vraiment dans le ventre ?

Des notes très fruitées, gourmandes et relevées avec un peu d'agrumes pour en pas plomber le tout : fleurs de figuier, pulpe de figue, pamplemousse, mandarine, accord de bois de cèdre, musc et accord de figuier. 

Vous avez vu comme je mime bien le "oh je sens ce parfum, c'est un vrai plaisir, un pur moment de bonheur!". Oui je sais. Je suis née pour être une star à Hollywood. Minimum. 

La bonne nouvelle, si vous aussi vous aimez beaucoup, beaucoup; beaucoup la figue et surtout le parfum Fleur de figuier de Roger & Gallet : le parfum se décline sous plusieurs formes. Il n'est pas uniquement disponible en eau de toilette mais aussi en savon, lait pour le corps, et crème pour la douche. Et il y a même un coffret de savons (le truc traditionnel chez Roger & Gallet... Les coffrets de savons... Voilà. Le truc qui fait un peu vieillot. Mais bon, pour ce coup-là je veux bien. J'accepte). 

Son prix : 38,70€.

CONVERSATION

21 commentaires:

MelodyGos a dit…

Il doit sentir super bon d'après ta description !

My fashion blabla a dit…

moi j'aime bcp leur parfum amande persane mais je me lancerais bien pour celui-ci

MrsGourmandizz a dit…

Je l'ai senti avant-hier en parapharmacie: une tuerie!
Il sent plus fort et tient plus longtemps sur ma peau que le nouveau Kenzo Yellow que j'ai testé au Sephora.
Comme tu l'as bien dit, c'est plutôt un parfum sensuel que gourmand.

Anonyme a dit…

Donc c'est bien quand c'est Nivea qui fait sa promo en disant que ça fait un siècle qu'il protège notre peau, mais c'est mal quand c'est une autre marque qui veut mettre toutes ses années d'expertise et de confiance reçue de l'avant.

aloÿse a dit…

Mon parfum actuel ( et chéri ) étant Premier Figuier de L'Artisan Parfumeur je pense que celui ci risque de trouver mon approbation.

krakette a dit…

Moi aussi l'été je porte un parfum R&G c'est gingembre, c'est moderne, intense, ça sent pas la vieille eau de cologne. Ils sont bons chez R&G.

bananamoon a dit…

l'odeur a l'air incroyable !! j'irai le tester !!

http://lanoura.blogspot.fr

Laurie a dit…

J'ai le fleur d'Osmanthus et je kiff !

delphine a dit…

J'ai acheté le lait pour le corps et je confirme qu'il sent très bon !
Bonne idée de prendre le parfum aussi pour l'été :-)

Sissi a dit…

Je vais aller snifer ça dès demain ;) sinon quel parfum mets tu en général ? Moi "mon" parfum c'est le 19 de Chanel

Zazaduck66 a dit…

Je crois que tu nous as toutes conquises, et je confirme bien moi aussi je pensais que c'était pour les mémés mdrr bisous

Liloo a dit…

Tester cet aprem je l'adore !!! j 'ai tester la creme aussi une tuerie c est une bombe !!!!! odeur super hydrate bien mon coup de coeur du moment !!!

Elisa Mendes a dit…

Je le "Bois d'orange" de Roger Gallet, il est super aussi, j'adore son odeur très naturelle, ça ne monte pas à la tête et c'est doux !

Elisa Mendes a dit…

J'ai le "Bois d'orange" de Roger Gallet, il est super aussi ! J'adore son odeur naturelle, ça ne monte pas à la tête et c'est très doux !

Mei-Mei a dit…

Ah! J'ai les même à priori sur cette marque. Je vais peut-être le sentir si ça rend ton nez aussi dingue!

Perrine P. a dit…

Après avoir lu ton article je suis passée en parapharmacie pour sentire ce petit nouveau et je confirme: quel parfum !!!
De même, j'ai été surprise au début puis je ne pouvais plus me passer de la petite bandelette en papier avec le parfum dessus !!!

Isabelle de Guinzan a dit…

Oh il me fait envie depuis que je l'ai vu ! Eh oui, le pouvoir d'un joli packaging ! Je vais peut-être bien me décider à aller le renifler alors...

La fée Cloclo a dit…

Testé approuvé acheté ! (+ le lait pour le corps)
Merci Magali :) (vu les comm', tu devrais demander un intéressement sur les ventes ! ;) )

Anonyme a dit…

Je suis passée devant les produits R&G en parapharmacie et me suis souvenue de ton poste. J'ai donc testé par curiosité (même a priori que toi sur la marque!!).J'ai été tellement conquise par ce parfum d'été sucré que je l'ai acheté dans la foulée. De quoi rajeunir la marque. A faire connaître absolument. Merci pour cette découverte qui va me faire alterner avec Narciso Rodrigez!!

Anonyme a dit…

Je me marre.....je suis une "vieille", comme tu dis, bientôt 60 ans, mais j'adore la figue sous toutes ses formes et je cherche depuis longtemps un parfum "figue". Et ben je l'ai acheté aujourd'hui, super, et je passais par là à la recherche d'autre chose à la figue.Je continue mes recherches! Bon été !

roger gallet fleure de figuiere a dit…

j’adore roger & gallet découvert par ma grand mère qui utilisait leur produits, je trouve qu’il ont su morderniser leur image.
J’aime leurs savon et les eaux fraiches.

Back
to top