J'ai testé le SteamPod de L'Oréal Professionnel et Rowenta


Dans l'univers du lissage capillaire, on ne parle plus que de lui. Lui, c'est le SteamPod de L'Oréal Professionnel, disponible uniquement chez les coiffeurs agréés. Mais alors, vaut-il vraiment le coup ? Réponse en vidéo !



 




CONVERSATION

23 commentaires:

Reaver8 a dit…

T'as un petit côté "Lionne" sur cette photo avec ta belle crinière! Joli résultat, il laisse un effet assez naturel.

astrid frotiée a dit…

Moi j'avais testé le steampod suite à un concours facebook : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2012/10/loreal-test-du-lissage-steampod.html

Zazaduck66 a dit…

Ouais ça fait chaud le lisseur a 230€ si il fait pas les boucles. Un bon lisseur pour moi il doit être chaud en 10 secondes et basta !! La je cherche des produits pour protéger les cheveux du lissage, est ce que tu connais un bon produit, please?? Bises

Magali B a dit…

Super vidéo ! j'ai commandé mon steampod, je dois l'avoir dans la semaine, je suis impatiente !! Moi qui aime le lisse ca me correspond très bien, j'ai une question est ce qu'il est pas trop lourd a manœuvrer ?

Raphaelle a dit…

Bon, c'est peut être parce qu'ayant les cheveux lisses, je ne vois pas trop l'utilité du machin, mais j'trouve ça un peu galère quand même, surtout pour le prix!
En tout cas, bravo pour ton honnêteté!
Bisous bisous

laura a dit…

l'idée sur le papier était bonne mais une fois vue ta démo je me dit que mes cheveux et mon ont doit poser un jour de RTT pour faire le brushing, épuis le prix est énorme !

Laurie a dit…

Ca fait un peu prototype ^^

ExquisiteCorpse a dit…

Mouai mouai pas convaincue, trop de défauts à mon goût..Encombrant, pas très mobile, cher...Je crois que je vais rester avec mon petit GHD moi :)

Miss Shalyne a dit…

Super topo, ça nous donne une idée précise du truc. Je pense que ça vaut le prix mais c'est clair que c'est un investissement !

Beauty World. a dit…

Mouais.. Pour le prix il semble moyen! Je n'ai pas de ghd mais quitte à choisir je me laisserai plus tenter par ce dernier que par le l'oréal..

Virginie a dit…

Je suis contente que tu donnes un avis après utilisation.

J'en avais entendu parler sur ce site dédié aux lisseurs
http://feralisser.org/2013/04/steampod-le-nouveau-lisseur-professionnel-loreal/
mais sans réel avis.

Je venais d'acheter un GHD mais je crois que je vais me laisser tenter par un Steampod !

Je ne te remercie pas ;-)

Anonyme a dit…

il est défectueux.... Comme le mien. Au 3ème lissage il est parti en sav...

Eyeon Model a dit…

"Merci pour le temps et l'energie que vous avez mis dans l'ecriture de cet article. Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires, mais parfois il est important de prendre une minute pour le dire. Bonne journée."
Agence Hotesses Evenementiel Lyon

Eyeon Model a dit…

Post intéressant. J'aurais aimé trouver plus de ressources de ce genre. Je chercherais dans vos anciennes publications, j'espère qu'il y en a! :)
Hotesses accueil Lyon

Eyeon Model a dit…

Post intéressant. J'aurais aimé trouver plus de ressources de ce genre. Je chercherais dans vos anciennes publications, j'espère qu'il y en a! :)
Hotesses accueil Lyon

Steampod a dit…

Juste une précision ; le steampod n’a d’intéret que s’il est utilisé avec les produits adéquat.
Je l’utilise en salon, et les cheveux secs et abîmés sont réparer instantanément.
- Bien choisir sa creme de lissage (cheveux normaux, ou cheveux fragilisés)
- Toujours utiliser le serum en finition.

nia4s a dit…

Bonjour, perso j'ai été voir la compo des prodits qu'il faut utiliser avec, de la gamme l'Oréal... et je sais que je l'utiliserai JA-MAIS ! c'est bourré de silicones agglutinants, tels que de dimethicone, qui comme le mot pré-cité l'indique, s'agglutine dans nos cheveux, les rendant ternes et obstruant les pores du cuir chevelu, ce qui les fait graisser très vite et les rend ternes sur le long terme, puisque ces silicones chimiques, emprisonnant le cheveux, ne permettent pas aux "vrais" soins de passer dedans. Ça emprisonne les écailles. Ceux non agglutinants se dissolvent au lavage, ça passe encore ! Pareil, quand il y en a, mais peu, ça peut passer, mais là, ces produits l'Oréal (champions des silicones), en sont BOU-RRÈS !
Il faut savoir, si ce n'est pas déjà le cas, que sur les étiquettes, la teneur en produits est décroissante. Les ingrédients de la première ligne, par exemple, sont ceux les plus présents dans le produit fini. ET là, le dimethicone est roi, puisqu'on le retrouve sur la première ligne, avec l'amodimethicone (qui est encore pire), un peu plus loin. Y'a pas de secret, le lisseur, c'est le mal. Un bon brushing séchoir/brosse, c'est casse coucougnettes, c'est chaud quand même pour les cheveux, mais c'est moins dangereux sur le long terme que l'association fer/silicones ! Ne vous déplaise :(

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le résultat est bien mais personnellement je ne vois pas l'utilité sur vos cheveux, étant donné que vous êtes déjà lisse à la base. L'intérêt serait de voir si c'est un produit adapté pour les cheveux indisciplinés (épais, secs, crépus, frisés ) et non pour parfaire des cheveux déjà lissés ... il est inutile d'utiliser le steampod pour ce type de cheveux, un liseur normal suffit largement!

Corinne a dit…

Hello, je l'ai testé aussi car j'hésitais à me l'acheter, il est super vrai que le résultat est ultra terrible mais la composition de la crème de lissage par contre elle ne l'est pas :( Silicones, PEG... bref un leurre, cela va gainer le cheveux, le surcharger en matière, ra oui ils vont être "superbes" mais au long terme cela risque d'éttouffer le cheveux, le rendre terne, cassant. Le sérum par contre silicones mais ça va encore. Reste à me trouver une crème de lissage sans crasse et je me l'achète directement!

Isa a dit…

Comme toutes j'étais intéressée mais sceptique j'ai testé hier soir avec celui d'une copine qui me l'a gentillement prêté et perso je suis bluffée. Ma nature : beaucoup de colos, de fer classique et brushing mes cheveux sont fins et mousseux (pas de boucles définis mais un volume crépus horrible) secs aux pointes bref rien de génial, après un seul passage a 180°C ils étaient niquels alors qu'avec le classique je suis obligée de monter à 200°C et c'est pas niquel.
Je l'ai fait seule et si au premier abord il a l'air encombrant j 'ai eu moins mal au poignet qu'avec le lisseur classique, on prend vite le coup de main et c'est parti ;-)
Au classique mes cheveux sont ternes et les pointes fourchues ressortent horriblement, la avec le steampod ils sont ressortis gainés, souples et brillants alors vous allez me dire c'est du au produit et bien non car comme certaine j'ai lu la compo des crèmes et sérums de lissage et j'ai décidé de l'utiliser sans et c'est impec, moi perso j'investis !
Mais a revoir vraiment c'est effectivement la dose de silicone dans les produits c 'est inadmissible pour un soin qui est censé pénétrer et réparer le cheveu !!!

Anonyme a dit…

Tiens c'est drôle je suis allée sur 5 à 6 blogs différents pour steampod et je vois les même commentaires ou pseudo disant des choses en disant que la gamme est en gros pourrie faut changer les produits, ne pas se lisser les cheveux....personnes payées à dire la même chose contre l'Oreal ? ou vérité ? Cela laisse des doutes bien que je suis d'accord que les produits sont pas sains, mais steampod n'est pas un produit plus agressifs que d'autres fers a lisser en plaque métalique qui bouzille a fond le cheveux.

Anonyme a dit…

je préfère Karmin ^_^

gabrielle zipolini a dit…

Un lisseur en collaboration entre L'Oreal et Rowenta !!? Pourquoi pas . Depuis quelques temps maintenant j'ai peur des fers à lisser depuis que le miens à laisser échapper une épaisse fumée noire un soir où je me coiffais. Heureusement mon aspiration centralisée à changé l'air de la maison et c'est devenu respirable. Mais connaissant la qualité des produits l'Oréal et Rowenta j'ai du mal à mettre en doute leur produit :)

Back
to top