La CC Cream d'Erborian, vraiment sympa !


Allez go ! Notre aventure dans le monde de la CC Cream se poursuit avec sûrement la plus attendue sur le marché, celle signée par Erborian. Bah oui, parce que quand on est pro de la BB Cream, forcément on doit être pas mal au niveau de la CC.

Bon, comme je sens qu'il y a encore des sceptiques ou d'autres qui n'ont pas encore compris le concept de la CC Cream : Colour Correction pour le CC. Mais j'avoue, la différence avec une BB est si mince. C'est à s'y perdre.

Alors rien de mieux qu'un bon discours officiel de marque, certes marketing, mais clair, pour vous renseigner.

"La CC Crème HD est le premier soin illuminateur "haute définition" et perfecteur de peau, venu de Corée. Sa texture ultrafine est concentrée en "CC pigments", véritables "controleurs de couleur" nouvelle génération . Ces pigments "révélateurs" de teint fondent sur la peau, apportant perfection, lumière, éclat et fraicheur instantanément. La CC Crème HD est dotée d'une protection maximale grâce à un SPF 45. Elle ne contient aucune charge de poudres."

Pour résumer : la CC cream te fait un "teint de bâtard", comme on dit dans la street, au milieu des loups.

Visuellement, la CC Cream d'Erborian est un peu déroutante. 60% des CC Cream sont colorées. Idem pour les BB. Donc quand on découvre une nouvelle CC ou BB, c'est un peu la surprise. On devrait limite lancer des paris là-dessus : alors ? Blanche avec les petits points qui après font la couleur ou alors déjà colorée ? Allez messieurs-dames ! Faites vos jeux !

Et bien là, c'est la version blanche avec les petits points sombres qui après se colorent quand on l'étale sur la peau. A vrai dire, au tout début je n'avais pas de vraie préférence quant à la formulation (couleur ou points).

Mais je me rends compte que je préfère les CC avec les points. Donc au final, c'est plutôt une bonne nouvelle que celle-ci soit avec des points sur fond blanc. Je peux l'aimer à me guise et justifier ça en disant "c'est normal, c'est la formule avec les petits points". Alors que si ça se trouve, ça n'a rien à voir. Disons que c'est plus ou moins une explication.

Mais passons au plus important : le résultat !

3, 2, 1 : Pastèque !


Alors je sais, la luminosité n'est pas la même. Donc ça change pas mal de chose, le soleil bouge, les nuages aussi alors entre la photo "nue" et la photo "habillée de CC", il y a toujours un décalage. Preuve : je n'ai pas mis de CC sur le cou et y a masse de différence. En fait, cette photo n'est pas du tout parlante.

Donc j'ai préféré vous faire un vrai "avec CC" sans le AVANT, qui est finalement un peu biaisé.


Ah mais oui, c'est mieux quand même ! (Avec les cheveux en plus et tout. Vous êtes gâtées.)

Au final, j'aime bien cette petite CC Cream. Je pense qu'elle est n°2 de mon top. La 1 restant tout de même la CC violette de L'Oréal Paris que je continue de mettre très régulièrement. En ce moment, ça se bastonne entre la CC L'Oréal Paris, la CC Erborian et la BB Vichy. Voilà. Vous savez tout de ma vie. J'vous laisse faire ma bio à votre guise.

Son prix : 15€ les 15ml et 35e les 45ml. Et c'est dispo en avant première chez nos potes de Sephora.


CONVERSATION

7 commentaires:

AndBeautyBlog a dit…

Je suis comme toi, je vois une différence entre celles couleur et celles petits points, et j'aime mieux aussi celles avec les petits points. Et comme toi j'adore la L'oréal ^^

Nuggette a dit…

Mmm, ça donne envie de tester... parce que sinon, je ne vois pas du tout ce que ça peut donner... merci!

lucie a dit…

Je dois avoir un pb, sur la photo avant/ apres je prefere le avant! ? Lol
Le rendu est frais et légé, mais avec ton teint parfait c est normal, je l ai commandé, je l attends, on verra bien sur mon teint tout pourri, mais je compte la glisser sous ma bb en fait!
C est dur a choisir entre la bb loreal, la bb clarins, la cc erborian, la bb vichy qui me tente aussi! y a pas asses de jours dans la semaine lol

Sissi a dit…

Rien à voir avec la cc crème : j adore ton rouge à lèvres quel est-il ?

Charlie Bones a dit…

J'aime beaucoup le rendu !

Charlie xx
http://charliesmakeupboxes.blogspot.fr/
http://charlieslifeexplorations.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Comme Lucie, je préfère avant, moins gris! je l'ai essayée et pareil sur moi!

S. de Fresh Paris a dit…

On parle de la même crème sur nos blogs et j'ai une personne qui m'a renvoyé ton article en commenataires sur le mien :
http://www.freshparis.com/blog/lire-article-741097-9987201-cc_creme_made_in_coree.html
Sympa cette petite crème en tout cas, j'aime bien la cc erborian ;)

Back
to top