Le live: merci Francky, t'es bon ! (Avec ta crème anti-tache decoloration)


Quand tu te fais une coloration chez toi, la plupart du temps tu pries pour que tout se passe bien. Et quand tu te teints dans une couleur sombre, genre brunette, châtain foncé, il arrive que la peau soit tâchée. Et franchement, concernant la coloration à domicile, il n'y a avait pas vraiment de produit pour parer à cela... Il y avait Wella, mais vendu en salon donc pas forcément accessible à tout le monde.

Et là, Franck Provost est arrivé avec sa crème anti-tache de coloration, disponible ce mois-ci à un prix ultra intéressant : 6,30€. Amen. Et Merci Franck. Allez, je me permets : "Merci Francky" (preuve de mon admiration pour cette initiative)


Alors pour celles qui ont déjà fait des colorations foncées en salon, c'est le même principe que les crèmes que vous mettent les pro. On l'applique sur le front, la nuque, bref là où le produit de coloration est sucpetible de toucher la peau et de la tacher.

Voici la petite explication de la marque :

"Franck Provost s'est unspiré de la gestuelle technique des colorations en salon pour créer la 1ere crème Professionnelle anti-taches de coloration.

En effet, avant toute coloration, balayage, mèches, les techniciens professionnels coloristes appliquent une crème de protection anti-taches sur les temptes, la bordure du front et la nuque pour protéger les contours et éviter que la peau ne se colore à la pose.

Fortement concentrée en anllantoïne et glycérine, cette crème forme une barrière contre les taches de coloration en protégeant la peau".

Voilà, c'est ce que je vous disais.

Et la petite cerise sur le gâteau ? Elle sent plutôt super bon... Bravo Franck Provost pour cette idée de produit. Je suis fan ! Cela nous évitera d'user de la technique de grand-mère pour enlever les taches de coloration : prendre des cendres de cigarette, un mouchoir humide et frotter le crâne. C'est efficace, mais comme on ne fume pas (parce que c'est mal pour la peau, les dents, l'haleine et globalement la vie), ce n'est pas d'actu.

CONVERSATION

25 commentaires:

Nuggette a dit…

Aha, quand je me fais un henné j'en ressors toujours avec le front, la nuque ou les oreilles orange... c'est the produit qu'il me faut... merci Francky et Magali ^^

Anonyme a dit…

sinon on peut mettre de la crème hydratante!!!

coxylilounette a dit…

Autre astuce moins glamour mais peux être un peu moins cher : de la vaseline. Le corps gras évite la couleur de tacher.

sophylia a dit…

Surtout le sentiment que Franck nous prend pour des dindes ! Puisque n'importe quelle crème un peu grasse fait l'affaire !

Manon S a dit…

ma mère et moi même on utilise de la crème nivea (boite bleu) au mêmes endroits (front, oreilles, nuque) en gros tous le tour du cuir chevelu, c'est efficace et encore moins cher ;)

Anonyme a dit…

Effectivement le produit à l'air sympa mais le moins cher, c'est le tartinage de crème nivéa (boite bleue classique) exactement aux mêmes endroits: ça marche super!!

Amandine a dit…

Avec une simple crème hydratante (genre la crème Nivea vendue dans la boite ronde et bleue) ça marche tout aussi bien et c'est moins cher ;)

Marjorie a dit…

Il y a également Superbaum de chez Lush.

AndBeautyBlog a dit…

Sinon le lait démaquillant ça marche bien aussi !

Anonyme a dit…

N'importe quelle crème grasse fonctionne (astuce d'un copain coiffeur)

Anonyme a dit…

J'utilise de la vaselin et c'est ce qui marche le mieux. Quelle arnaque cette crème Provost !

Y'a encore des dindes en effet qui font crier Alleluia en découvrant ce produit ???

caro a dit…

L'autre truc imparable, c'est la cendre. On récolte celle d'une cigarette (ou deux) ou d'une cheminée (ça marche aussi). un coton humide trempé dedans et même mon noir intense coloration permanente n'y résiste pas.(démaquillant/nivea ou autre n'ont jamais rien enlevé pour moi).

Eloïse a dit…

Coucou Magalie (et les filles)!
Perso jusqu'à maintenant, j'utilisais de l'huile d'amande douce, d'avocat ou même d'olive. Ca marchait très très bien et je ne pensais pas investir dans autre chose. Dès que je ferrai des courses, j'achèterai ça.
Merci encore pour le tuyau.

Estelle Martinez a dit…

J'utilise les crèmes que je reçois dans les box beauté et qui ne me conviennent pas. Pas la peine d'acheter un produit spécialisé ! J'applique de la crème en couche épaisse sur le contour du visage et c'est impeccable!

Kooky a dit…

Et on peut la trouver où cette crème miracle ?

Anonyme a dit…

Alors moi je me teins les cheveux en noir bleuté...donc évidement à chaque fois je me tâche!!! mais mon astuce est gratuite: je garde de la cendre de cigarette ( oui je fume...) et lorsque je rince ma couleur j'imbibe un un coton d'eau et de shampoing puis dans la cendre et je frotte les partie tâchées!!! c'est magique

Anonyme a dit…

Oui, je me sers tjrs d une crème hidratante et ça marche !

andara violette a dit…

Moi je prend un soin hydratant, un masque hydratant ... Ça marche bien aussi ;-)

ColorfulVoid a dit…

J'étais venue dire que de la vaseline ou une crème épaisse et grasse marchait aussi, mais je vois que d'autres ont été plus rapides que moi :)
En plus ça peut vous permettre de recycler les crèmes ou les beurres/baumes corporels qui ne vous conviennent pas, pensez écolo les filles :p

oh ladies a dit…

Alors là c'est énorme! Il fallait y penser. Car c'est vrai que pendant une coloration, il n'y a rien de plus agaçant que de devoir enlever les taches sur la nuque... Moi je prenais mon démaquillant pour les enlever, mais si provost a crée un produit pour. Je vais l'acheter !

n4k4 a dit…

Le problème des crèmes hydratantes type Nivea, c'est que si on a la peau à tendance grasse, on réfléchit a deux fois avant de s'en tartiner le front, même à la racine des cheveux ! Ca fait maintenant 4 ans que je me fais moi même ma coloration (Noir Bleuté) et le démaquillant fonctionne plutôt bien à condition d'avoir limité les dégats lors de la pose de la couleur ;)

Monde De Fille a dit…

Je connaissais aussi la même technique avec la crème Nivéa
Bisous

Anonyme a dit…

Je rejoins un peu les autres filles en disant qu'on peut utiliser de la vaseline ou de la crème Nivea qui restreront toujours moins chers.

Mais l'idée de faire des produits pros accessibles à tout le monde est plutôt sympa de la part de Franck Provost.

Claire a dit…

Bon ben je vois que nous nous rejoignons toutes pour dire que c'est bien joli mais qu'une tartine de crème fait barrage pareil

Zazaduck66 a dit…

Merci franckyy mdr ben moi j'utilise la crème nivéa c'est pas mal efficace. Bises

Back
to top