Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's ou comment dire adieu à la tête des matins chagrin


Qui ne s'est jamais réveillé le matin avec une tête de foetus ? Tout fripé, avec des yeux globuleux et une tignasse proche de celle d'Edward aux Mains d'Argent ? Tout le monde. Sauf qu'il y a plusieurs façons de réagir à cet état de fait. Soit on se planque pendant une heure en essayant de retrouver un visage humain, soit on décide de faire des blagues à son entourage et de leur faire croire qu'on est un monstre échappé d'un film d'horreur. Ca peut marcher si vous prenez une tronçonneuse pour aussi leur courir après en hurlant.

Mais moi j'ai plutôt choisi l'option "Je préviens la veille et je me prépare une peau de belle gosse au couché". Et ça se passe avec ça : Midnight Recovery Concentrate de Khiel's, parfaitement mixte et parfaitement efficace malgré son nom imprononçable sauf si vous n'avez pas séché les cours d'anglais.


Alors concrètement, ça fait quoi ?

"Ce puissant élixir botanique œuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d'apparence plus jeune au réveil.
Il fournit à la peau les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive."


 Cela se présente en pipette, un peu comme un soin d’apothicaire à l'ancienne.

C'est un sérum plutôt enveloppant mais pas non plus trop gras. Bon, on est d'accord, c'est quand même une huile, donc oui, c'est bien couvrant sur la peau et on le sent.

De fait, on ne peut donc pas l'utiliser la journée. D'où le nom et d'où ma "mise en garde" bien que cette expression soit vraiment trop forte pour ce que c'est réellement : on le met en prévention et surtout pour bien nourrir la peau.

En fait, à la base ce n'est pas un soin pour avoir une belle peau au réveil, mais c'est l'impression que ça m'a donné en l'utilisant. On a la peau plus fraîche, plus rebondie, dès la première utilisation.

On peut l'utiliser seul, ou alors lui superposer une crème hydratante. Personnellement, je trouve qu'il se suffit à lui-même. Mais pour les filles qui ont vraiment la peau sèche, je pense qu'ajouter une petite crème hydratante maximisera davantage les effets du produits. Genre vous allez avoir l'air d'avoir 12 ans en vous réveillant. Bande de veinardes.


Voyez la texture, très, très fluide (encore une fois, c'est une huile donc c'est normale) mais en même temps, ce n'est pas trop lourd ou plombant. J'oserai dire que c'est un peu un collant. On le sent, mais c'est pas inconfortable. Enfin... A part si vous trouvez que les collants sont inconfortables sur la peau. Dans ce cas j'ai rien dit.

La chose qui peut vous gêner, mais moi non : l'odeur. Elle est un peu prononcée alors si on n'aime pas... Cela peut créer un petit malaise. Genre tu regardes ton huile et tu lui dis "nan mais... Stop. Tu sens trop chelou je te mets pas sur mon visage. Surtout qu'on va dormir ensemble meuf... T'aurais pu être inodore !"

Et bien non, elle n'a pas eu cette bonne idée. En même temps, moi je la trouve tout à fait acceptable. Je ne dirai pas que je suis fan et que je m'en ferai faire un parfum à porter tous les jours, mais bon elle est bien. Et ça ajoute une touche "vintage" au produit. J'aime bien.

Son prix : 39€. Et comme 3 gouttes suffisent à chaque application, croyez-moi le flacon va vous durer longtemps.

CONVERSATION

4 commentaires:

bananamoon a dit…

c'est pas donné mais si ça permet de ne pas ressembler à un monster au réveil alors pourquoi pas ! haha

http://lanoura.blogspot.fr

Oh My Doggy * a dit…

Je me lève tous les matins avec une tête de foetus ^^ mais j'ai un remède miracle: une bonne douche tiède et un verre de jus de fruit tout en profitant du soleil, c'est revigorant, après ça, je ressemble à une fille toute fraîche qui revient du champ, avec des fleurs et des fruits frais dans son petit panier !

PS: vraiment cool la nouvelle bannière :)

Chris a dit…

Coucou encore une belle découverte et je suis fan de ce style de produits mais ou ou ou peut on l'acheter ??
Bonsoir et merci Christelle

Cécilia a dit…

ça fait pas des maxi boutons sur une peau déjà mixte slash grasse à la base ?

Back
to top