Vernis Diablotine de Dior, quelle coquine !


Pour le printemps, ou plutôt l'approche de l'été, même, Dior a lancé une collection de gloss et de vernis à ongles associé. La touche spéciale ? De la paillette partout !

 J'ai choisi celui qui pour moi est le plus "festif" et le plus sympa pour aller avec cette météo de rêve que nous avons. (Oui je suis ironique, vous avez pas compris... Pffffff ! Allez, on fait comme si... Mais si, si on se persuade qu'il fait super beau, déjà on ira mieux. Regardez les anglaises... Elles sortent en mini-jupe sans collant par - 10°C et elles s'en fichent !! Genre "Même pas froid").

Donc, il fait tellement beau qu'il me fallait un vernis qui aille avec la saison, le soleil, la chaleur, les cocktails tropicaux... Tout ça quoi.

J'ai donc pris "Diablotine". Et c'est marrant... A chaque fois que je dis le nom de ce vernis, j'ai toujours envie de rajouter "Hou la petite coquine"... C'est dingue. "Diablotine, Hou la petite coquine". Voilà. Je pense qu'il ne faut pas dire le nom de ce vernis sinon c'est automatique. Imaginez :

- "Waou, sympa ton vernis !"
- "Merci, c'est un Dior"
- "Ah ouais c'est lequel ?"
- "Diablotine... HOU LA PETITE COQUINE"

La honte. Non, vous dites que vous avez oublié le nom. Ou que c'est le numéro 643. Voilà. Diablotine... Hou la petite coquine, ça reste entre nous. (Ouais je suis beaucoup sur les noms des produits en ce moment. Que m'arrive-t-il ?)



Bref, au-delà de ces considérations de nom (hou la coquine !), passons à la couleur en elle-même. J'a-dore. Je trouve que c'est un vernis hyper estival très festif. Genre, ça pourrait être le vernis officiel du carnaval de Rio. J'imagine bien me dandiner en string paillettes avec ces vernis au bout des doigts (mais qu'est-ce qu'il m'arrive... Je suis endiablée par ce vernis ou quoi... Ah bah oui, c'est ça. Je porte Diablotine et je deviens une petite coquine !)


Ce que je trouve pas mal, c'est que les paillettes sont bien là, mais de loin, disons "à distance sociale", ça ne se voit pas trop. C'est pas de la grosse paillettes agressive qui fait TROP carnaval de Rio. C'est Carnaval chic quand même. On vous balance pas du Patrick Sebastien dans les oreilles. Au contraire.

Coté application : j'adore les pinceaux des vernis Dior. Ils sont plats, épais et limite on peut faire l'auriculaire en un seul passage. Pas les autres ongles, mais le petit oui, c'est possible. On ne déborde pas facilement, la matière se lisse bien... Bref, j'adore.

Pour la tenue, il est pas mal. J'avoue, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les vernis à paillettes ou grosses nacres comme ici tiennent moins longtemps que les vernis parfaitement mat. C'est peut-être une vue de mon esprit Diablotine, hou la coquine, mais quoi qu'il en soit, je trouve qu'ils ont tendance à s'écailler plus vite... Vous avez remarqué ça ou c'est moi ?

Son prix : 21,50€

CONVERSATION

7 commentaires:

Martine Potins Beauté a dit…

Super joli vernis, viiiiiiite le printemps!!!

Reaver8 a dit…

Je confirme, les vernis à pailletes s'écaillent plus vite. Joli ce rouge, à oser avec une tenue bien sobre histoire de "décaler" un brin.

elodiedu38 a dit…

Une ou deux couches pour l'application ? Il est super beau en tout cas :)

Les règles du Je a dit…

je l'ai eu en échantillon et je trouve que malgré le top coat il est difficile de le faire tenir plus de quelques jours .... pt un defaut des vernis DIOR ?

bisouus la coquine ^^

Laura D. a dit…

Très belle couleur !

xx
Laura

http://leblogdelaau.blogspot.fr (New post)

Laurie a dit…

Je l'ai, mais je ne l'essayerai que cet été.
Voilà, j'ai raconté ma vie.
Bonne soirée.

Zazaduck66 a dit…

La couleur est excellente j'adore vivement l'été !!

Back
to top