BB Crème solaire SPF 30 de L'Oréal Paris Sublime Sun, je suis giga fan !


Oui, je fais clairement partie de la team qui en a marre des BB Crèmes. Mais franchement, quand on tombe que un produit aussi génial que la BB Crème solaire SPF 30 de L'Oréal Paris dans la gamme Sublime Sun, on ravale son égo et on le crie haut et fort : ce produit est une tuerie. Et c'est hyper, hyper, hyper malin. Bravo !


J'ai profité de mes quelques jours en Maroc pour tester cette BB Crème un peu spéciale. Déjà elle fait un peu tout comme une BB classique, mais avec ce petit truc en plus : un filtre solaire SPF 30. Et c'est là que ça devient vraiment fort. Parce que combien de fois sur ton lieu de vacances tu vas partir gambader en ville sous le soleil. Mais tu te dis "nan mais attends, allô, allô... Je vais gambader, je suis pas à la plage, je vais pas mettre de la crème solaire, c'est trop épais, c'est pas possible". Mais voilà, tu sais aussi que c'est là que tu es le plus vulnérable aux coups de soleil et au vieillissement prématuré de la peau. Donc... on fait quoi ?
 
C'est là la géniale idée de L'Oréal Paris : un BB Crème, donc du soin, de la correction et un bon SPF 30 pour faire comme si tu avais mis une vraie crème solaire.

J'ai adoré la porter quand j'étais partie en trek en 4X4 dans le désert. Je ne me serais pas vue mettre une crème solaire classique à cette occasion. Alors que là, c'est vraiment le bon compromis. On a tout ce dont on a besoin en une seule crème.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan et j'adore, j'adore.

J'adore aussi parce que la texture est archi agréable à porter et à appliquer. Elle est légèrement plus épaisse que la majorité des BB Crèmes que vous avez pu tester, cela s'explique par la présence d'un gros SPF. Il faut un peu de texture et de matière pour que ça tienne. Normal.

Au cas où j'ai oublié quelques chose, je vous mets la petite explication officielle :

"Soin visage teinté 5-en- :
1. Protection UV : Un système filtrant aux MeroxylTM SX et XL pour protéger efficacement la peau des coups de soleil et du photo-vieillissement cutané, dans un soin visage teinté 5-en-1 FPS 30.
2. Hydratation 12H : Un complexe hydratant qui hydrate intensément la peau et la préserve du dessèchement dû au soleil.
3. Unifie : Sa teinte unique offre une couvrance idéale pour un teint unifié.
4. Lisse : Ce soin lisse la peau et la laisse souple et veloutée.
5. Effet bonne mine instantané : Une bonne mine éclatante comme au cœur de l’été. Sa texture est non grasse.
"

Gros coup de cœur donc, je pense que ça va être ma BB de tout l'été, en vacances ou quand il fera ENFIN soleil à Paris. Très, très bon tout en un.

Son prix : 13,90€ (pas cher pour ce que c'est !)

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

CONVERSATION

15 commentaires:

pamme a dit…

Déjà qu'elle me tentait bien, voilà qu'après avoir lu ton avis, je n'ai plus qu'une envie : courir l'acheter. Et trouver le soleil ! Je pense qu'elle figurera en bonne place dans ma trousse beauté des vacances

Legally brunette a dit…

Je ne comprends plus... Je pensais qu'une BB crème contenait en tout état de cause une SPF! Celle de Clinique a un SPF de 30 par exemple. Dès lors, quelle différence?

Legally brunette a dit…

Je ne comprends plus... Je pensais qu'une BB crème contenait en tout état de cause une SPF! Celle de Clinique a un SPF de 30 par exemple. Dès lors, quelle différence?

Manon a dit…

J'étais également tentée l'autre jour en passant devant de l'essayer pour cet été car c'est réellement le parfait mélange entre protéger sa peaux du soleil et des possibles brulures, mais aussi de masquer les imperfections. Le seul truc que je ne sais pas c'est si le bronzage sera aussi uniforme et efficace qu'avec une crème solaire basique

Little Parisienne a dit…

Je suis -déjà- en train de réfléchir à ce que je vais glisser dans ma trousse beauté/soins/makeup pour les vacances cet été, donc forcément, ce genre de billet me parle! Merci!
J'imagine que la teinte est assez "transparente"? (= peut s'adapter assez facilement à la carnation, à part si on est très blanche ou très mate/noire?)

Laurie a dit…

Dommage qu'il n'y ai pas un Avant/Après sur le visage.
En tout cas, la description donne envie de l'essayer !

Elisa G a dit…

The big question pour moi c'est est ce que tu peux partir de chez toi avec juste ca sur la face et un pokito de mascara waterproof et t'as la gueule assez potable pour boire un cawa au soleil genre je bronze intelligemment et SURTOUT est ce qu'il y a besoin de la poudrer ou pas du tout ? Collant? pas collant ? j'attend ta rep parce que la j'ai un serieux doute MERKI !

Elisa G a dit…

The big question pour moi c'est est ce que tu peux partir de chez toi avec juste ca sur la face et un pokito de mascara waterproof et t'as la gueule assez potable pour boire un cawa au soleil genre je bronze intelligemment et SURTOUT est ce qu'il y a besoin de la poudrer ou pas du tout ? Collant? pas collant ? j'attend ta rep parce que la j'ai un serieux doute MERKI !

Marianne a dit…

Merci pour la revue!!! ça a l'air d'être une pure merveille ça donne envie, dis Magali, elle se décline en combien de teintes?

kaiser oriane a dit…

Bonjour,

Ca donne drôlement envie !!!! Mais juste une question : est ce que même lorsque l'on transpire, cela ne risque pas de faire de vilaines traces ??

En tout cas Merci pour cet article, j'Adore !!!

Bonne journée

LeChatMaya a dit…

Un très bon produit si il ne fallait pas renouveler l'application toutes les 2 heures au moins donc sympa si on sait que l'on va s'exposer durant ce temps au soleil (à moins de repoudrer avec un produit spf)sinon c'est du pur marketing. J'espère sincèrement que certaines ne se disent pas "je suis protégé avec ma bb crème"en restant toute la journée au soleil.

Sophie a dit…

C'est rai qu'elle a l'air bien mais il n'ont rien inventé. Il existe depuis longtemps des crèmes solaires visage, qui sont beaucoup plus légère de des crèmes solaires classiques et qui peuvent faire crème teintée.

Sophie a dit…

Et je suis d'accord avec Legally brunette, une BB crème doit par définition contenir un SPF!

Stéphanie MsOriginaDoll a dit…

Je l'avais repéré sur le site de L'Oréal et je pensé que c'était comme la nouvelle BB Cream de Bourjois, un effet soleil sur la peau, alors qu'en fait elle ressemble plus à celle de chez Garnier pour le coup !

bon réductions spf a dit…

Tous les produits de sfr sont vraiment magnifique!!! en plus les prix sont très adorables
Bonne journée ....

Back
to top