Cool et malin : le grand carnet de couleurs de Marionnaud


Comment faire pour arborer toutes les couleurs tendances de la saison sans emporter avec soi 35 palettes ? C'est sûrement la question que s'est posé Marionnaud en lançant son grand carnet de couleur. D'habitude, j'aime pas le principe de ces palettes un peu cheap (oui, j'ose le dire na !) mais là, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Alors test pour adoption éventuelle.


La chose est plutôt bien faite. Cela se présente comme un bouquin. Pas un Harry Potter, mais plus un petit bouquin de poche un peu fin. Un tout petit peu plus grand aussi, mais on ne va pas chipoter sur ces détails. C'est pas moche et ça se fond bien dans mon univers moderno-chic-branchasse.



Première page, vous avez les fards à paupières. Seconde page, le petit blush poudre de soleil et les rouges à lèvres et les trois gloss. Il y a aussi un crayon et deux pinceaux, mais personnellement je ne les ai pas utilisé. Bouh !

Mais que faire avec cette belle palette ? Se maquiller. Ok. Mais comment ? Moi j'ai tout de suite craquer pour les couleurs et surtout les bleus. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis dit "tiens, tiens, elle est pas si mal cette palette... Allez go. On prend le bleu. Et vous savez quoi ? Ca tombe hyper bien parce que le bleu, le turquoise et le vert un peu aquatique, c'est trop la tendance. Trop bien !!" Voilà. Je pense avec beaucoup d'enthousiasme en moi-même.

Première étape, je pose le fard lavande (au milieu tout en bas) sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis, je prends le bleu marine (juste au-dessus du lavande) et je le pose dans le coin externe de l'oeil. Et après je le dégrade à mort avec un pinceau boule. D'ailleurs le pinceau boule, ça déchire tout.



Ensuite, j'ai posé le petit beige (à gauche du bleu marine) pile sous le sourcil histoire de dégrader le bleu et aussi de faire un point lumière. Avec un pinceau biseauté, j'ai ajouté en ras de cil et coin interne de la paupière inférieure une touche du bleu vert du milieu de la palette. Juste pour un flash lumière. FLASH !!!


Etape ultime du maquillage : déposer un peu de fard à paupières brun dans le coin externe en ras de cil, paupière inférieure et supérieure pour la petite touche d'intensité. Une goutte de gloss orangé et c'est parti !

Voilà donc pour le résultat. Je suis encore un peu orangée de l'autobronzant Guerlain... (passons ceci sous silence svp) mais sinon, tout va bien !



La bonne nouvelle ? La palette ne coûte que 14,90€. Et il y a encore plein d'autres make-up à faire avec. Alors je n'ai qu'une chose à dire : Et ben maintenant, à vous d'jouer !


+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

CONVERSATION

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ton maquillage, différent de ce que tu fais habituellement. C'est classe (comme d'hab) et ça claque!
Note : ce cou orangé est en effet du plus bel effet :p (en col roulé du coup?)

Angelle Hubert a dit…

j'adore! simple et frais!

andara violette a dit…

Le prix est attractif ... Mais quand on a déjà un certain stock de palette cela reste inutile ;-)
Joli maquillage en tout cas !

El-o a dit…

Bon sujet, bon billet, beau maquillage. Par contre le bleu sur des yeux bleus c'est heum, comment dire... Dommage. Ils ne ressortent pas aussi bien.

lajolie mariniere a dit…

Canon!Ca change en effet,et c'est très réussi, bravo!
Ouh du coup tu me donnes envie de la tester cette palette...
Pour partir en vacances c'est pas mal du tout non?
Oh bah je pars bientôt dis donc!!!!

Beauty InspirationsBlog a dit…

J'aime bcp les couleurs! :-)
Bises

Anonyme a dit…

Trop belle couleur mais ce que j'aime pas dans ces palettes c'est qu'ensuite les gloss sont plein de poudre et c'est pas top :(

La Noura a dit…

sympa ce make up !!

http://lanoura.blogspot.fr

Camomille et Praline a dit…

Très joli maquillage! Les couleurs ont l'air bien pigmentées, surtout le bleu marine qui fait vraiment ressortir les yeux clairs. Bonne découverte (pour un prix très raisonnable)!

LucieC16 a dit…

Salut Magali, c'est quoi ton pinceau boule ou du moins, où je pourrais en trouver un bien ?
Joli make up sinon :)

CocoMademoiselle a dit…

Coucou Magali et les filles ! Je me demandais d'où viennent ces pinceaux roses ? Merci beaucoup :)

Back
to top